Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nombre d'oraux
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo95
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:40 pm    Sujet du message: nombre d'oraux Répondre en citant

Combien passez vous d'oraux blancs pour votre préparation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé un commentaire de documents de géo, une carte topo, un ESD d'histoire et une leçon de contempo cet aprèm. Et ça continue après le 22 si j'suis admissible, faut s'entrainer à la guerre quoi, faut s'entrainer pour Châlons Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

0
comme la tête à zoraux.
Usual_suspect
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

0

C'est une blague Bojinka j'imagine
titiamor
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fait un commentaire de docs et une leçon d'ancienne.
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je préparais le Capes et l'agrèg, j'avais du faire environ 15 colles en tout.
mariam
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

Localisation: près d'un coin de verdure...entre le Louvre et la fac...

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment 2 colles esd...après le 22 mai, si admissible, ce sera fruité!! Very Happy
aude6202
Proviseur(e)
Proviseur(e)

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une colle en géo avant les résultats. Et après, j'en ferai d'autres. Pour l'instant , j'assiste à quelques colles d'autres personnes quand le sujet m'a l'air interessant.
Niveau gestion du temps, je gère donc il me reste à me régler sur les connaissances, la biblio et surtout à faire durer mes réponses quand on me pose une question Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
soph
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'esd, je te conseille de ne pas faire durer tes réponses car à chalons, ils sont pas très patients!! Mieux vaut des réponses courtes, limpides et claires!! Quitte à dire que tu ne sais pas à une ou deux questions!
Daedalian
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
Quand je préparais le Capes et l'agrèg, j'avais du faire environ 15 colles en tout.

ça fait beaucoup quand même 15 colles...Il faut pouvoir avoir des profs disponibles Smile
soph
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

surtout à la Sorbonne, où avt les résultats d'admissibilité on ne peut faire qu'une seule colle toutes matières confondues!!!
aude6202
Proviseur(e)
Proviseur(e)

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

soph a écrit:
pour l'esd, je te conseille de ne pas faire durer tes réponses car à chalons, ils sont pas très patients!! Mieux vaut des réponses courtes, limpides et claires!! Quitte à dire que tu ne sais pas à une ou deux questions!

C'est ce qu'on nous a dit pr l'EOD mais pour la lecon, on nous a dit d'essayer de "meubler" tout en restant dans l'optique de la question... je ne sais pas si vous confirmez ou pas ? Parce que moi je réponds de manière très (trop) concise et on m'a dit que je pouvais en rajouter Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
z
happy capesman
happy capesman

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je passe une fois en géo de la france (comm docs) et une fois en leçon de contempo, sachant que j'ai ^profité des td pour passer à l'oral en médiévale et ancienne (même si je n'avais pas préparer les exposés en conditions d'examen)

ps ; pour boj c'est pas une blague c'est le stakhanoviste de la leçon capésienne t'entends ! Laughing
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aude6202 a écrit:
soph a écrit:

C'est ce qu'on nous a dit pr l'EOD mais pour la lecon, on nous a dit d'essayer de "meubler" tout en restant dans l'optique de la question... je ne sais pas si vous confirmez ou pas ? Parce que moi je réponds de manière très (trop) concise et on m'a dit que je pouvais en rajouter Confused

Faut rester au coeur du sujet. Même sur un sujet de ouf ("L'oeuvre de la commission Delors: 1985-1992") c'est possible, j'ai même débordé de 2 minutes (32 minutes) Laughing
En fait c'est la pratique qui fait que tu y arrives...perso j'ai du passer 10/12 oraux depuis septembre, ça m'a aidé à me régler niveau chrono.

Maintenant pour l'ESD oui, réponses claires, c'est essentiel. On peut développer en 2 phrases mais ne pas répondre sur plus de 30 secondes, ça devient long ensuite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est du sujet qui fout bien les boules Shocked
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: