Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo95 Vice principal(e)

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 9:40 pm Sujet du message: nombre d'oraux |
|
|
Combien passez vous d'oraux blancs pour votre préparation? |
|
|
 |
Bojinka Recteur(-trice)

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 4139 Localisation: Miraflores
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai passé un commentaire de documents de géo, une carte topo, un ESD d'histoire et une leçon de contempo cet aprèm. Et ça continue après le 22 si j'suis admissible, faut s'entrainer à la guerre quoi, faut s'entrainer pour Châlons  _________________ Style libre exclusif du Roi
 |
|
|
 |
dkouz1 Vice proviseur(e)

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
0
comme la tête à zoraux. _________________ "Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell) |
|
|
 |
Usual_suspect Prof stagiaire

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 12:03 am Sujet du message: |
|
|
0
C'est une blague Bojinka j'imagine |
|
|
 |
titiamor Docteure(e)

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 7:00 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai fait un commentaire de docs et une leçon d'ancienne. |
|
|
 |
Bob l'éponge Vice principal(e)

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Quand je préparais le Capes et l'agrèg, j'avais du faire environ 15 colles en tout. |
|
|
 |
mariam Vice proviseur(e)

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1033 Localisation: près d'un coin de verdure...entre le Louvre et la fac...
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
pour le moment 2 colles esd...après le 22 mai, si admissible, ce sera fruité!!  |
|
|
 |
aude6202 Proviseur(e)

Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 1611 Localisation: ... tout la haut !
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 9:18 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une colle en géo avant les résultats. Et après, j'en ferai d'autres. Pour l'instant , j'assiste à quelques colles d'autres personnes quand le sujet m'a l'air interessant.
Niveau gestion du temps, je gère donc il me reste à me régler sur les connaissances, la biblio et surtout à faire durer mes réponses quand on me pose une question  |
|
|
 |
soph Vice proviseur(e)

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
pour l'esd, je te conseille de ne pas faire durer tes réponses car à chalons, ils sont pas très patients!! Mieux vaut des réponses courtes, limpides et claires!! Quitte à dire que tu ne sais pas à une ou deux questions! |
|
|
 |
Daedalian Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Bob l'éponge a écrit: | Quand je préparais le Capes et l'agrèg, j'avais du faire environ 15 colles en tout. |
ça fait beaucoup quand même 15 colles...Il faut pouvoir avoir des profs disponibles  |
|
|
 |
soph Vice proviseur(e)

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
surtout à la Sorbonne, où avt les résultats d'admissibilité on ne peut faire qu'une seule colle toutes matières confondues!!! |
|
|
 |
aude6202 Proviseur(e)

Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 1611 Localisation: ... tout la haut !
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:35 am Sujet du message: |
|
|
soph a écrit: | pour l'esd, je te conseille de ne pas faire durer tes réponses car à chalons, ils sont pas très patients!! Mieux vaut des réponses courtes, limpides et claires!! Quitte à dire que tu ne sais pas à une ou deux questions! |
C'est ce qu'on nous a dit pr l'EOD mais pour la lecon, on nous a dit d'essayer de "meubler" tout en restant dans l'optique de la question... je ne sais pas si vous confirmez ou pas ? Parce que moi je réponds de manière très (trop) concise et on m'a dit que je pouvais en rajouter  |
|
|
 |
z happy capesman

Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 2077 Localisation: à 1 point de l'admission
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
perso je passe une fois en géo de la france (comm docs) et une fois en leçon de contempo, sachant que j'ai ^profité des td pour passer à l'oral en médiévale et ancienne (même si je n'avais pas préparer les exposés en conditions d'examen)
ps ; pour boj c'est pas une blague c'est le stakhanoviste de la leçon capésienne t'entends !  _________________ en mode revanche ! |
|
|
 |
Bojinka Recteur(-trice)

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 4139 Localisation: Miraflores
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
aude6202 a écrit: | soph a écrit: | pour l'esd, je te conseille de ne pas faire durer tes réponses car à chalons, ils sont pas très patients!! Mieux vaut des réponses courtes, limpides et claires!! Quitte à dire que tu ne sais pas à une ou deux questions! |
C'est ce qu'on nous a dit pr l'EOD mais pour la lecon, on nous a dit d'essayer de "meubler" tout en restant dans l'optique de la question... je ne sais pas si vous confirmez ou pas ? Parce que moi je réponds de manière très (trop) concise et on m'a dit que je pouvais en rajouter  |
Faut rester au coeur du sujet. Même sur un sujet de ouf ("L'oeuvre de la commission Delors: 1985-1992") c'est possible, j'ai même débordé de 2 minutes (32 minutes)
En fait c'est la pratique qui fait que tu y arrives...perso j'ai du passer 10/12 oraux depuis septembre, ça m'a aidé à me régler niveau chrono.
Maintenant pour l'ESD oui, réponses claires, c'est essentiel. On peut développer en 2 phrases mais ne pas répondre sur plus de 30 secondes, ça devient long ensuite. _________________ Style libre exclusif du Roi
 |
|
|
 |
septime Proviseur(e)

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
ça c'est du sujet qui fout bien les boules  _________________ puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire |
|
|
 |
|