Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOS mutation bonjour!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 3:50 pm    Sujet du message: SOS mutation bonjour! Répondre en citant

Ben voilà : on a tous eu nos mutations interacadémiques, certains avec plus ou moins de bonheur...
Changer de région sans l'avoir demandé, c'est déjà pas marrant, alors si en plus c'est à l'autre bout de la Terre (les "Sudistes" qui débarquent dans le nord me comprennent...)

Alors je propose quelque chose : sur ce forum, on représente à peu près toutes les régions de France. Donc on peut éventuellement donner des renseignements aux futurs régionaux de l'étape.

Pour ma part, je suis dans l'Académie Nancy-Metz (j'y suis, j'y reste! Very Happy) Donc s'il y a des "malheureux" qui sont expédiés par ici, faites-moi signe si vous avez des questions...

A l'inverse, j'ai une copine stagiaire qui a eu Créteil par extension (alors qu'elle est originaire du Sud...) Donc, s'il y a quelques personnes qui sont de l'académie, ou qui ont été dans le même cas (mut' sur Créteil), avec qui je pourrais éventuellement la mettre en contact, pour qu'elle est une petite idée de comment s'organiser...

Donc, avis aux amateurs...
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
celinoux
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saluut bibiche !!!
Moi jsuis de l'académie de Créteil ! Donc si jpeux aider d'une quelconque manière (quand bien même l'académie de créteil est fooort fooort vaste lol), tu peux me mettre en contact ! : ))
D'ailleurs ça mefait penser, peut-être que je n'y suis plus dans l'académie de créteil, lol.... où vous avez été voir les résultats je n'y ai même pas pensé !!! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
celinoux
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz c'est bon j'ai vérifié, je suis toujours dans l'académie de Créteil... lol quel boulet.... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celinoux a écrit:
Saluut bibiche !!!
Moi jsuis de l'académie de Créteil ! Donc si jpeux aider d'une quelconque manière (quand bien même l'académie de créteil est fooort fooort vaste lol), tu peux me mettre en contact ! : ))
D'ailleurs ça mefait penser, peut-être que je n'y suis plus dans l'académie de créteil, lol.... où vous avez été voir les résultats je n'y ai même pas pensé !!! Laughing Laughing


Le site i-prof sinon, les syndicats éventuellement)

Le barème était de 21 points pour Créteil...

Merci!
En fait, je me dis que même si l'académie est vaste, quand tu connais pas bien une région, ça peut toujours être sympa d'avoir des p'tits tuyaux, genre quels coins il faudrait demander, quels coins éviter, ou des p'tits trucs et astuces sur les moyens de se loger...
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je suis de Créteil (académie et même la ville de Créteil) !!
Avis aux heureux nouveaux. Perso, Créteil est la ville qui m'a vu naître, et j'adore y travailler Very Happy
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soph
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 931

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est quoi votre stratégie pour l'intra? TZR ou pas? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celinoux
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maaaaaaaaaaaaaaaaaais TZR à fond Soph !
ça coule de source.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'sais pas trop... honnêtement, je préfère éviter... je réfléchis encore à ça...

De toute façon, faut que je postule sur poste à profil (pour la DNL) donc on verra bien le nombre de postes et les possibilités...
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Málaga
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 243
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'académie de Créteil également, du 77 pour être précise. Je connais donc bien le département, mais en revanche, je n'ai aucune idée de quelle stratégie adoptée... Je vais m'y pencher.

Pour les collègues de l'académie, avez-vous réussi à voir la liste des postes vacants?
_________________
"Music is my aeroplane"

TZR 77 en septembre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soph
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 931

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celinoux a écrit:
Maaaaaaaaaaaaaaaaaais TZR à fond Soph !
ça coule de source.... Laughing Laughing Laughing


C'est qu'il y a pas trop le choix, c'est ca??? Very Happy Very Happy
Sinon vous pensez téléphoner aux établissements pour voir s'il y a des postes qui se libèrent mais qui ne seraient pas affichés sur siam?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhuanxu
Maître
Maître


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Málaga a écrit:
Pour les collègues de l'académie, avez-vous réussi à voir la liste des postes vacants?


Ils ne sont pas encore affichés car (enfin, je pense que c'est pour ça), le CTPA qui devait se réunir vendredi pour entériner les suppressions de poste (et donc la répartition globale, donc les postes vacants) n'a pas siéger, en raison du mouvement de protestation qui touche un certain nombre d'établissements dans l'académie et qui a donné lieu (entre autres) à un rassemblement devant le rectorat vendredi : http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20080321&key2=080321122838.a5udgatx.xml

A noter qu'un autre rassemblement est apparemment prévu mardi matin, donc je ne sais pas si le CTPA va siéger (c'est à dire si les responsables syndicaux s'y rendent ou peuvent s'y rendre). Dans tous les cas, je pense que les postes seront affichés au plus tard lors de l'ouverture des voeux, le 26 mars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 243
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile
_________________
"Music is my aeroplane"

TZR 77 en septembre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 223
Localisation: de retour dans ch'nord

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je retourne dans le nord. j'ai regardé ce matin les postes vaccants (environ 60 pour ensemble de l'académie). Par contre il n'y a rien sur les gpement de communes, les ZR... comment veulent-ils qu'on fasse des voeux si on ne connait même pas les codes nécessaires???
Si qqn pouvais m'éclairer ça serait vraiment sympa, car j'avoue être complétement largué niveau stratégie à adopter pour l'intra !!!!! Confused
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Moi je retourne dans le nord. j'ai regardé ce matin les postes vaccants (environ 60 pour ensemble de l'académie). Par contre il n'y a rien sur les gpement de communes, les ZR... comment veulent-ils qu'on fasse des voeux si on ne connait même pas les codes nécessaires???
Si qqn pouvais m'éclairer ça serait vraiment sympa, car j'avoue être complétement largué niveau stratégie à adopter pour l'intra !!!!! Confused


Salut collègue! Very Happy Laughing
Au moins, tu connais les postes disponibles : dans l'académie, ça a été repoussé jusqu'à demain matin 9 heures... bref, pile poil pour les réunions syndicales (je t'y verrais? je passe sans doute vers 10 heures)

Mais c'est vrai que c'est pas super évident :
- TZR --> tu vois du pays, tu te fais une expérience rapide. Problème : ça peut être chiant de ne pas travailler toute l'année (comme un prof à temps plein)
- poste fixe : l'avantage, c'est que t'as ton boulot assuré (au moins pour une année, avant d'être une victime potentielle de la carte scolaire...) Le désavantage, c'est si tu tombes sur un bahut de m... avec des collègues de m... pas dit que tu pourras changer de si tôt...

Bref, je sais pas non plus quoi choisir... on verra si j'ai plus de réponses demain...
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 223
Localisation: de retour dans ch'nord

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non bibiche je ne vais pas à la reunion syndicale auj, comme le gars avait dit que pdt cette reunion il parlerait surtout du cas lorrain ça m'embêter de descendre a Metz exprés pour 30 min de cas général... Mais bon si tu y vas et que tu apprends des choses interessantes tu me tiens au courant??? hein ma chère collègue lol
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker