| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anna Proviseur(e)

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 11:45 am Sujet du message: Prépa CAPLP IUFM Lille |
|
|
Bonjour,
Est-ce qu'il y a des personnes qui préparent le CAPLP à l'université de Lille ? Car j'ai quelques questions pour vous (pour la prochaine session du concours, donc pour la rentrée 2008).
Peut-on s'inscrire à cette formation tout en suivant celle du CAPES (Lettres modernes pour moi, également à Lille 3, je pense).
Quel est l'emploi du temps type d'une personne qui prépare le CAPLP à Lille 3 ?
Comment jugez-vous la qualité des cours ? Les profs ? L'ambiance ?
Pour les inscriptions à l'IUFM, j'imagine que c'est en même temps que pour ceux qui veulent préparer le CAPES (juin-juillet donc).
Anna qui ne sait pas quoi faire de sa vie _________________ Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois. |
|
|
 |
narnia Maître

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 3:23 pm Sujet du message: re |
|
|
Lundi 10-12h cm de francais
lundi 13h30-17h td de francais
mardi 8h30-11h td de geo
mercredi 9-12h cm de geo
jeudi cm et td d'histoire jusqu'a 16h30
Pour ma part, je n'ai pas suivis les cours à l'iufm mais ma meilleur amie oui et elle à trés vite abandonnée l'iufm pour réviser chez elle avec les cours du cned, des bouquins et internet pour les cartes ............
D'aprés elle, les cm et td de français sont inutiles, le prof est incompétent ( il explique trés peu de chose pensant que la plupart des connaissances sont acquises; aucun cours sur la méthode de commentaire de texte)
les cours de geo sont futiles et trés trés trés trés incomplet (seulement 4 chapitre sur la france de 2 à 3 pages chacun )
les cours en histoire sont clairs et synthétiques mais doivent étre complétés par la lecture d'un bouquin pour chaque question au programme.
Ambiance de m.... |
|
|
 |
Anna Proviseur(e)

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ok. Je vais juste m'inscrire au CAPES alors. (Ou au CRPE, j'en sais rien. ) _________________ Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois. |
|
|
 |
Hagrogro PLC1/PLP1

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 7:10 pm Sujet du message: Re: re |
|
|
| narnia a écrit: | Lundi 10-12h cm de francais
lundi 13h30-17h td de francais
mardi 8h30-11h td de geo
mercredi 9-12h cm de geo
jeudi cm et td d'histoire jusqu'a 16h30
Pour ma part, je n'ai pas suivis les cours à l'iufm mais ma meilleur amie oui et elle à trés vite abandonnée l'iufm pour réviser chez elle avec les cours du cned, des bouquins et internet pour les cartes ............
D'aprés elle, les cm et td de français sont inutiles, le prof est incompétent ( il explique trés peu de chose pensant que la plupart des connaissances sont acquises; aucun cours sur la méthode de commentaire de texte)
les cours de geo sont futiles et trés trés trés trés incomplet (seulement 4 chapitre sur la france de 2 à 3 pages chacun )
les cours en histoire sont clairs et synthétiques mais doivent étre complétés par la lecture d'un bouquin pour chaque question au programme.
Ambiance de m.... |
Rhoo malheureuse, attention a tes propos, on pourrait porter plainte contre toi
Au delà de tout jugement forcément subjectif sur les profs de l'etablissement, il est clair que l'ambiance y est complétement malsaine et merdique. _________________ Vrais reconnaissent vrais. |
|
|
 |
Anna Proviseur(e)

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est à dire ? _________________ Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois. |
|
|
 |
Hagrogro PLC1/PLP1

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Anna a écrit: | | C'est à dire ? |
Pour la plainte ou l'ambiance ? _________________ Vrais reconnaissent vrais. |
|
|
 |
Anna Proviseur(e)

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
L'ambiance !  _________________ Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois. |
|
|
 |
Hagrogro PLC1/PLP1

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Anna a écrit: | L'ambiance !  |
Bah une belle ambiance de concours quoi : Eléves qui s'insultent en classe, compétition et jugements permanents, entraide minimale, délation aux formateurs.
Je vais eviter de généraliser : J'ai rencontré des gens vraiment sympathiques et les formateurs ne sont pas vraiment aidés par la façon dont la section PLP est considérée par la direction de l'IUFM. De plus, j'y etais juste l'an dernier : Peut-etre que les choses ont pris une tournure plus saine cette année. _________________ Vrais reconnaissent vrais. |
|
|
 |
Anna Proviseur(e)

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci beaucoup, Hagrogro. Et plein de bonnes choses pour la suite !  _________________ Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois. |
|
|
 |
narnia Maître

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 2:31 am Sujet du message: |
|
|
| les conditions cette année sont détestables comme chaque année d'ailleur |
|
|
 |
Anna Proviseur(e)

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 11:19 am Sujet du message: |
|
|
D'accord, on ne se rencontrera pas l'an prochain, alors !
Mais je pense rester sur Lille. _________________ Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois. |
|
|
 |
|