Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours reporté (confirmé par le ministère)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurenti
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 141
Localisation: limoges

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ils doivent avoir une bonne raison pour faire la grève les imprimeurs. Une bonne mise en bouche pour ceux qui auront le concours cette année et qui devront très vite se battre pour un statut en voie de disparition et une reconnaissance qui elle est déjà morte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 321
Localisation: limoges

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le rectorat de limoges m'a envoyé un courrier ce matin, qui confirme la nouvelle s'il en était besoin
les convocations nous serons envoyées prochainement: ils attendent les nouvelles modalités d'organisation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mangeclous
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Cette année ça bat tous les records! Répondre en citant

Bon, hormis le fait que le plp a se soit passé ds des conditions déplorables et houleuses à Limoges, le fait que l'épreuve soit déplacé n'est pas pour m'arranger....de vilains mots me viennent....je vais me taire et tenter de rester concentrée....good luck!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginny
Ken le Survivant
Ken le Survivant


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 1902
Localisation: en partance pour le Japon dans peu de temps! :)

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi reçu un mail du rectorat de montpellier, m'annonçant que le concours venait d'être reporté..Comme si on n'était pas au courant!
De plus, il va falloir qu'on se méfie également pour le capes..
_________________
Tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort...(Ken le Survivant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lili-rose
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 321
Localisation: limoges

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense au contraire que pas mal de gens ne le savaient pas; et cela prouve la réactivité du rectorat (enfin de certains rectorats)
pour une fois, on ne pourra pas dire que l'administration ne fait pas son boulot!

pour rebondir sur ce que vient de dire mangeclous, j'étais aussi au plp a à limoges, et nous avons été atterrés par les conditions des épreuves écrites : plusieurs candidats auraient du/pu etre exclus des épreuves pour cause de téléphone qui sonne, jps qui parle, pièce d'identité non conforme, et par le manque de sérieux des surveillants
au plp interne, ou j'étais aussi présente, c'était plus sérieux mais aussi désert dans les rangs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'ai reçu un mail ce matin.

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

En raison de la grève de l’Imprimerie nationale du site de Choisy depuis
le 21 janvier 2008, les sujets des épreuves des concours de recrutement
externe et troisième concours des professeurs de l’enseignement
professionnel public et privé n’ont pu être livrés dans les centres
d’écrits.

Aussi, les épreuves écrites d’admissibilité, initialement fixées le
mardi 19 février et le mercredi 20 février 2008, sont reportées au
mercredi 26 mars et au jeudi 27 mars 2008.

Une nouvelle convocation vous sera adressée au début du mois de mars.

Le chef de la division des examens et concours
Rectorat de l'académie de LYON.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grandnico
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 3
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem, pour avoir passé le PLPA à Rennes, ce n'était pas beaucoup mieux : du personnel qui(visiblement) ne savait pas comment se déroulaient les épreuves, des surveillants très génants (qui discutent ensemble...assez fort...surtout lors de l'épreuve de francais) : Bref, nous avons assisté parfois à un grand n'importe quoi, risible dans un premier temps, puis ensuite..très énervant !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matoutou
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 103
Localisation: cayenne

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lili-rose a écrit:
moi je pense au contraire que pas mal de gens ne le savaient pas; et cela prouve la réactivité du rectorat (enfin de certains rectorats)
pour une fois, on ne pourra pas dire que l'administration ne fait pas son boulot!

pour rebondir sur ce que vient de dire mangeclous, j'étais aussi au plp a à limoges, et nous avons été atterrés par les conditions des épreuves écrites : plusieurs candidats auraient du/pu etre exclus des épreuves pour cause de téléphone qui sonne, jps qui parle, pièce d'identité non conforme, et par le manque de sérieux des surveillants
au plp interne, ou j'étais aussi présente, c'était plus sérieux mais aussi désert dans les rangs


pour la petite histoire : i l y a 2 ans pour le capes ext d'histoire on nous a fait passer le concours dans une boite de nuit un lendemain de carnaval et les surveillants ont du faire le ménage ; j'avais le néon heineken qui clignotait en face moi et on a du bosser sur des tables branlantes Very Happy
sinon comme d'hab notre rectorat n'est au courant de rien ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Matoutou

ptdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 321
Localisation: limoges

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement avec des conditions pareilles, finalement on a eu du bol a limoges!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
turquoise
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour lyon, je viens de recevoir un mail me disant que l'épreuve se déroule les 26 et 27 mars.
Bon courage!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gribouille
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 111
Localisation: rouen

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que ça veut dire qu'il faudra attendre davantage pour les résultats d'admissibilité?
faut-il croire qu'on ne nous pardonnera aucune petite faute car nous aurons eu un bon mois de révisions en plus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mangeclous
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 3:45 pm    Sujet du message: bof... Répondre en citant

Certains le voient comme une chance, moi je suis plus réservée, et surtout, j'en ai marre de vivre ds le stress, le plus rapide aurait été le mieux....Du reste, sûr que ca risque réhausser le niveau du concours, les retardataires ayant eu le temps de potasser un peu mieux...Plus destabilisée que joyeuse pour ma part....rest à voir les bons côtés...moins d'attente qui sait pour les résultats...Bon courage à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gribouille a écrit:
est-ce que ça veut dire qu'il faudra attendre davantage pour les résultats d'admissibilité?
faut-il croire qu'on ne nous pardonnera aucune petite faute car nous aurons eu un bon mois de révisions en plus?


Dans le même temps les correcteurs auront un mois de moins pour corriger.... je suis pas sûre que ça les mette de bonne humeur Very Happy
Pour moi on a tout à y perdre... mais bon ce n'est que mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1832
Localisation: 62

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mail reçu pour Lille :

Citation:
En raison de la grève de l'Imprimerie nationale du site de Choisy entraînant le report des épreuves
écrites d'admissibilité des concours externe et 3e concours de PLP, vous voudrez bien prendre
connaissance de la note qui vous est adressée en pièce jointe.

Nadine Skrzypczak
Gestionnaire des concours PLP
Bureau D.E.C.3.1
Académie de Lille
Bureau D.E.C.3.1
Tél. 03.28.37.16.40

_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker