Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livres de géo sur les Etats-Unis...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kersauz
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Livres de géo sur les Etats-Unis... Répondre en citant

Salut les intellos gaucho... Very Happy
Que me proposeriez-vous comme bouq de géo sur les Etats-Unis et le Japon et sur L'URSS de récents (je connais les werth et Regemorter)...

Par avance merci... Cool
Revenir en haut de page
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'URSS en récent tu as le DULLIN, dans la collection Repères.. mais bon c'est très succint. Tu veux lire un truc généraliste ou quelquechose de plus pointu ? Parce que récemment ya pas beaucoup eu de parutions dessus...

Pour les USA je ne peux pas te dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kersauz
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pointu,c'est le mot.... Very Happy Ce mot sous ta plume... comment dire... ça m'excite grave... Very Happy Coquine, va... Laughing

Oui, un truc de très pointu, beaucoup plus qu'un simple joystick...

Merci de ta participation.. Wink
Revenir en haut de page
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Japon je te conseille le bouquin de Pelletier paru à la doc française ! Il doit avoir 4-5 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kersauz
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4-5 ans, c'est limite, mais je note... merci Moogli... Very Happy
Revenir en haut de page
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais... mais pour avoir cherchédes bouquins sur le Japon (pour le CAPLP), je n'ai rien trouvé de récent. Peut être qu'ils vont sortir bientôt un bouquin sur l'Asie pour la question du CAPLP... mais bon pour le moment 4-5 ans c'est le plus récent que j'ai trouvé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Etats-Unis:
Yves BOQUET, Les Etats-Unis, Belin "mémento", 2003

Pour le Japon:
Natacha AVELINE, Le Japon, Belin "mémento", 2004

Michel FOUCHER, Asies nouvelles : Atlas de géopolitique, Belin, 2002 (mais à trouver dans une bibliothèque, parce que 60 euros... Embarassed )
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:


Pour le Japon:
Natacha AVELINE, Le Japon, Belin "mémento", 2004



Je l'ai lu et ne l'ai pas trouvé tip top...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolore
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 113
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive tardivement, mais oui bocquet pour les etats unis c'est excellent, et pour le japon, je conseille le philippe pellettier en collection "prépa"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kersauz
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles, vous êtes des ....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker