Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visite de vos conseillers pédagogiques...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cadm
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:27 am    Sujet du message: Visite de vos conseillers pédagogiques... Répondre en citant

Cela fait 3 semaines que l'on est rentré et je suppose que tout le monde a eu un retour sur sa gestion de classe par son conseiller....
Quels sont vos points positifs/négatifs ?
En ce qui me concerne, il faut que je tienne plus ma classe, et le cours suivra... C'est un tout. Pas facile de faire la police et un cours en même temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YAROST
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ce sera vendredi matin en géo ...
Je stresse un peu ...
vicim
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est demain en français !

http://www.myspace.com/vicim
cadm
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'attends les réactions Smile

Pour les formateurs, ça sera fin octobre normalement.
YAROST
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça, c'est fait ! Very Happy

Bon, ça s'est bien passé : je trouve que les remarques faites par ma tutrice sont vachement pertinentes.
Du coup, ça va m'aider à corriger des défauts. Et puis les compliments, ça motive aussi, mine de rien, et ça permet de savoir si on continue certaines choses qu'on faisait déjà sans savoir si c'était bien.
Voilà.
Par contre, un peu de stress au début, et puis après on oublie la présence d'une personne extérieure. Je pense que c'est à faire dès que possible, parce que ça me semble un bon entrainement pour les visites des formateurs ...

Et les autres ?
priskette
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy voilà, moi aussi visite en géo!!!!!
j'ai eu un peu de stress car ce n'est pas ma matière dominante, mais comme yarost après le stress on oublie qu'il y a un "étranger" dans la salle et on fait son cours comme d'hab. Je suis d'accord avec yarost, moi aussi ce fut concluant. Elle a commencé par me demander de faire le bilan de ma séance avant elle et nous étions d'accord sur presque tout. Par contre j'ai fait une belle boulette, du un peu à la fatigue de la fin de semaine ( car c'était la dernière heure de cours de la journée vendredi et je suis un peu comme les petits, KO)
voilà, donc pour l'instant plutôt bon et j'avoue que c'est assez sympa de pouvoir discuter de son cours avec quelqu'un qui y a participé et qui a plus de recul que moi!!!!!
voili, voilou, bon je vous laisse ma future séquence m'attend ainsi que les évalutations qui vont avec ,mais vous connaissez ça vous aussi non????? Laughing Laughing Laughing Laughing
caouette
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est vendredi. C'est le stress maximun: et si mon cours est nul?, et si les élèves ne participent pas?, et si elles bavardent sans cesse?, et si il y en a une qui ne veut rien faire?, et si c'est la pagaille?, et si et si et si......
En fait je voudrais que tout soit comme mon cours sur le papier : nickel, mais ça ne se passe jamais comme ça dans la vrai vie Embarassed
En même temps je me rassure en me disant que d'habitude je fais face, et que tout se passe bien... Wink
Enfin, vivement vendredi, que j'ai, enfin un avis sur la façon dont je gère les choses.
jacqueline
Inspecteur(-trice) pédagogique

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caouette a écrit:
pour moi c'est vendredi. C'est le stress maximun: et si mon cours est nul?, et si les élèves ne participent pas?, et si elles bavardent sans cesse?, et si il y en a une qui ne veut rien faire?, et si c'est la pagaille?, et si et si et si......
En fait je voudrais que tout soit comme mon cours sur le papier : nickel, mais ça ne se passe jamais comme ça dans la vrai vie Embarassed
En même temps je me rassure en me disant que d'habitude je fais face, et que tout se passe bien... Wink
Enfin, vivement vendredi, que j'ai, enfin un avis sur la façon dont je gère les choses.

c'est pas grave tu te feras juste virer!!!!!
papy EN
cadm
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

caouette a écrit:

Si d'habitude ça se passe bien, ça devrait bien se passer avec un deuxième prof dans le fond de la classe !
Mes secondes sont tellement chiantes que la présence de ma tutrice ne les a que peu perturbé... Prof garçon avec classe de filles, c'est pas top Sad
Je ne suis pas encore maitre de mon cours, je m'arrête régulièrement pour le rappel à l'ordre... que c'est dur d'être prof!
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça s'apprend Cadm... courage, ne désespère pas, au fil de l'expérience tu arriveras à gérer de mieux en mieux ! Wink
caouette
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup papy pour ces encouragements et ce soutien indéfectible aux nouveaux venus dans l'EN Laughing
jacqueline

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caouette a écrit:
Merci beaucoup papy pour ces encouragements et ce soutien indéfectible aux nouveaux venus dans l'EN Laughing

n(hésitez pas !!
papy spychologue
Jew-Unit
Le George W.Bush du web français
Le George W.Bush du web français

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Papy, reste comme t'es, t'es trop fort Laughing Laughing

Liber Norrisii, 12-25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jacqueline

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Ça s'apprend Cadm... courage, ne désespère pas, au fil de l'expérience tu arriveras à gérer de mieux en mieux ! Wink
il faut arreter de lui mentir!!!!!!!!!! elle y arrive pas tant pis!
papy sarko
cadm
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:
Agripp'In a écrit:
il faut arreter de lui mentir!!!!!!!!!! elle y arrive pas tant pis!
papy sarko

Citation:
Prof garçon avec classe de filles,

Alors papy, on perd la vue ? Smile
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: