Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cadm Docteure(e)

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 6:27 am Sujet du message: Visite de vos conseillers pédagogiques... |
|
|
Cela fait 3 semaines que l'on est rentré et je suppose que tout le monde a eu un retour sur sa gestion de classe par son conseiller....
Quels sont vos points positifs/négatifs ?
En ce qui me concerne, il faut que je tienne plus ma classe, et le cours suivra... C'est un tout. Pas facile de faire la police et un cours en même temps ! |
|
|
 |
YAROST Docteure(e)

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien ce sera vendredi matin en géo ...
Je stresse un peu ... _________________ "Par ma classe, pour ma classe, avec classe, guerre de classes" |
|
|
 |
vicim Docteure(e)

|
|
|
 |
cadm Docteure(e)

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, j'attends les réactions
Pour les formateurs, ça sera fin octobre normalement. |
|
|
 |
YAROST Docteure(e)

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
ça, c'est fait !
Bon, ça s'est bien passé : je trouve que les remarques faites par ma tutrice sont vachement pertinentes.
Du coup, ça va m'aider à corriger des défauts. Et puis les compliments, ça motive aussi, mine de rien, et ça permet de savoir si on continue certaines choses qu'on faisait déjà sans savoir si c'était bien.
Voilà.
Par contre, un peu de stress au début, et puis après on oublie la présence d'une personne extérieure. Je pense que c'est à faire dès que possible, parce que ça me semble un bon entrainement pour les visites des formateurs ...
Et les autres ? _________________ "Par ma classe, pour ma classe, avec classe, guerre de classes" |
|
|
 |
priskette Prof stagiaire

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 111 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
voilà, moi aussi visite en géo!!!!!
j'ai eu un peu de stress car ce n'est pas ma matière dominante, mais comme yarost après le stress on oublie qu'il y a un "étranger" dans la salle et on fait son cours comme d'hab. Je suis d'accord avec yarost, moi aussi ce fut concluant. Elle a commencé par me demander de faire le bilan de ma séance avant elle et nous étions d'accord sur presque tout. Par contre j'ai fait une belle boulette, du un peu à la fatigue de la fin de semaine ( car c'était la dernière heure de cours de la journée vendredi et je suis un peu comme les petits, KO)
voilà, donc pour l'instant plutôt bon et j'avoue que c'est assez sympa de pouvoir discuter de son cours avec quelqu'un qui y a participé et qui a plus de recul que moi!!!!!
voili, voilou, bon je vous laisse ma future séquence m'attend ainsi que les évalutations qui vont avec ,mais vous connaissez ça vous aussi non?????  |
|
|
 |
caouette PLC1/PLP1

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 101 Localisation: à la campagne
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est vendredi. C'est le stress maximun: et si mon cours est nul?, et si les élèves ne participent pas?, et si elles bavardent sans cesse?, et si il y en a une qui ne veut rien faire?, et si c'est la pagaille?, et si et si et si......
En fait je voudrais que tout soit comme mon cours sur le papier : nickel, mais ça ne se passe jamais comme ça dans la vrai vie
En même temps je me rassure en me disant que d'habitude je fais face, et que tout se passe bien...
Enfin, vivement vendredi, que j'ai, enfin un avis sur la façon dont je gère les choses. _________________ lentement mais sûrement... |
|
|
 |
jacqueline Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
caouette a écrit: | pour moi c'est vendredi. C'est le stress maximun: et si mon cours est nul?, et si les élèves ne participent pas?, et si elles bavardent sans cesse?, et si il y en a une qui ne veut rien faire?, et si c'est la pagaille?, et si et si et si......
En fait je voudrais que tout soit comme mon cours sur le papier : nickel, mais ça ne se passe jamais comme ça dans la vrai vie
En même temps je me rassure en me disant que d'habitude je fais face, et que tout se passe bien...
Enfin, vivement vendredi, que j'ai, enfin un avis sur la façon dont je gère les choses. |
c'est pas grave tu te feras juste virer!!!!!
papy EN |
|
|
 |
cadm Docteure(e)

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 1:03 am Sujet du message: |
|
|
caouette a écrit: | pour moi c'est vendredi. C'est le stress maximun: et si mon cours est nul?, et si les élèves ne participent pas?, et si elles bavardent sans cesse?, et si il y en a une qui ne veut rien faire?, et si c'est la pagaille?, et si et si et si......
Enfin, vivement vendredi, que j'ai, enfin un avis sur la façon dont je gère les choses. |
Si d'habitude ça se passe bien, ça devrait bien se passer avec un deuxième prof dans le fond de la classe !
Mes secondes sont tellement chiantes que la présence de ma tutrice ne les a que peu perturbé... Prof garçon avec classe de filles, c'est pas top
Je ne suis pas encore maitre de mon cours, je m'arrête régulièrement pour le rappel à l'ordre... que c'est dur d'être prof! |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 8479 Localisation: Bientôt au Petit Trianon
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 1:06 am Sujet du message: |
|
|
Ça s'apprend Cadm... courage, ne désespère pas, au fil de l'expérience tu arriveras à gérer de mieux en mieux !  |
|
|
 |
caouette PLC1/PLP1

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 101 Localisation: à la campagne
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup papy pour ces encouragements et ce soutien indéfectible aux nouveaux venus dans l'EN  _________________ lentement mais sûrement... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
caouette a écrit: | Merci beaucoup papy pour ces encouragements et ce soutien indéfectible aux nouveaux venus dans l'EN  |
n(hésitez pas !!
papy spychologue |
|
|
 |
Jew-Unit Le George W.Bush du web français

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Papy, reste comme t'es, t'es trop fort  _________________ Dieu a dit: que la lumiere soit !
Et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
Liber Norrisii, 12-25 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Agripp'In a écrit: | Ça s'apprend Cadm... courage, ne désespère pas, au fil de l'expérience tu arriveras à gérer de mieux en mieux !  | il faut arreter de lui mentir!!!!!!!!!! elle y arrive pas tant pis!
papy sarko |
|
|
 |
cadm Docteure(e)

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
jacqueline a écrit: | Agripp'In a écrit: | Ça s'apprend Cadm... courage, ne désespère pas, au fil de l'expérience tu arriveras à gérer de mieux en mieux !  | il faut arreter de lui mentir!!!!!!!!!! elle y arrive pas tant pis!
papy sarko |
Citation: | Prof garçon avec classe de filles, |
Alors papy, on perd la vue ?  |
|
|
 |
|