Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ginny Ken le Survivant

Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 1902 Localisation: en partance pour le Japon dans peu de temps! :)
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 9:31 am Sujet du message: papiers du cned reçus!:) |
|
|
Ca y est, je viens de recevoir les papiers administratifs avec mes étiquettes et mes certifs de scolarité...Maintenant,j'ai plus qu'à attendre mes cours!
J'ai stressé pour rien!
Au fait, anecdote, pour l'inscription, je m'étais trompée dans les tarifs, j'avais mis 1300 euros, le gars du cned m'a rappelé, il était mort de rire!
 |
|
|
 |
lolore Prof stagiaire

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Une tite question en passant : pour ne pas payer la sécu étudiante au cned comme à l'iufm, est-ce que la photocopie du contrat de travail suffit? Merci |
|
|
 |
mariam Vice proviseur(e)

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1033 Localisation: près d'un coin de verdure...entre le Louvre et la fac...
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
oui, la photocopie du contrat suffit; il faut juste qu'il couvre la période scolaire (jusqu'au 30 septembre 2008) et que tu fasses au moins 60h par mois.
J'ai payé 220 euros à mon iufm. |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 8479 Localisation: Bientôt au Petit Trianon
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 1:13 pm Sujet du message: Re: papiers du cned reçus!:) |
|
|
ginny a écrit: |
Au fait, anecdote, pour l'inscription, je m'étais trompée dans les tarifs, j'avais mis 1300 euros, le gars du cned m'a rappelé, il était mort de rire!
 |
Nan mais t'as pas trouvé ça bizarre toi de payer 1300 euros pour 5 bouquins et quelques fascicules ? :lol
Ah la la....
Ton premier colis ne devrait pas tarder. Je l'ai reçu 2 ou 3 jours après mes certificats de scolarité. Donc comme c'est bientôt le weekend, je pense que lundi ça devrait être bon ! |
|
|
 |
tinou72 Vice principal(e)

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 1:42 pm Sujet du message: Re: papiers du cned reçus!:) |
|
|
ginny a écrit: | Ca y est, je viens de recevoir les papiers administratifs avec mes étiquettes et mes certifs de scolarité...Maintenant,j'ai plus qu'à attendre mes cours!
J'ai stressé pour rien!
 |
1300 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et moi qui me plaignais pour mes 321 euros!!! T'as des problèmes de vue???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ça les riches, ils ne sont pas à 1000 euros près...  |
|
|
 |
tinou72 Vice principal(e)

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
ah la la on a décidément pas les mêmes valeurs |
|
|
 |
John Doe Principal(e)

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1347 Localisation: Over the rainbow
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 4:57 pm Sujet du message: Re: papiers du cned reçus!:) |
|
|
tinou72 a écrit: | Et moi qui me plaignais pour mes 321 euros!!! | Les 321 euros, c'est tout compris (frais d'envoi des devoirs à corriger en sus) ? Et l'inscription à 'lIUFM est de 220 euros ? Eh bien, cent un euros de plus pour « 5 bouquins et quelques fascicules » ainsi que des corrections personnalisées, c'est si cher payé que ça ??? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Oui 321 euros pour les bouquins, les fascicules, les corrections. Par contre les envois de nos devoirs sont à notre charge. |
|
|
 |
mariam Vice proviseur(e)

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1033 Localisation: près d'un coin de verdure...entre le Louvre et la fac...
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 5:40 pm Sujet du message: Re: papiers du cned reçus!:) |
|
|
John Doe a écrit: | tinou72 a écrit: | Et moi qui me plaignais pour mes 321 euros!!! | Les 321 euros, c'est tout compris (frais d'envoi des devoirs à corriger en sus) ? Et l'inscription à 'lIUFM est de 220 euros ? Eh bien, cent un euros de plus pour « 5 bouquins et quelques fascicules » ainsi que des corrections personnalisées, c'est si cher payé que ça ??? |
c'est vrai que j'ai payé 220 euros à l'iufm de versailles car je suis salariée...sinon, c'était près de 410 euros. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
A l'université c'est 450 euros à peu près, pour 6 mois de cours. |
|
|
 |
John Doe Principal(e)

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Agripp'In a écrit: | A l'université c'est 450 euros à peu près. | Dont 192 euros de Sécurité sociale, laquelle, jusqu'à plus ample informé, n'a rien à voir avec les études. Il s'agit d'un montant forfaitaire, bien moindre que celui versé par un smicard : autour de 1 200 euros/an. Quant aux 215 euros de frais de scolarité annuelle, rapportés au coût réel de la formation pour la collectivité, c'est vraiment peu de choses. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
John Doe a écrit: | Quant aux 215 euros de frais de scolarité annuelle, rapportés au coût réel de la formation pour la collectivité, c'est vraiment peu de choses. |
Ça dépend des facs aussi... perso le CNED pour moi c'est la meilleure solution  |
|
|
 |
John Doe Principal(e)

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Agripp'In a écrit: | Ça dépend des facs aussi... | Non, les droits d'inscription sont fixés par l'État pour toutes les Universités du pays qui ne peuvent y déroger. Il y a bien des droits facultatifs supplémentaires que certaines exigent, mais, dans la plupart des cas, cela ne reste à des niveaux raisonnables, et celles qui abusent se font de plus en plus bouler devant le Tribunal administratif. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
John Doe a écrit: | Agripp'In a écrit: | Ça dépend des facs aussi... | Non, les droits d'inscription sont fixés par l'État pour toutes les Universités du pays qui ne peuvent y déroger. Il y a bien des droits facultatifs supplémentaires que certaines exigent, mais, dans la plupart des cas, cela ne reste à des niveaux raisonnables, et celles qui abusent se font de plus en plus bouler devant le Tribunal administratif. |
Je parlais de la qualité de l'enseignement. |
|
|
 |
|