Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

papiers du cned reçus!:)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ginny
Ken le Survivant
Ken le Survivant

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 9:31 am    Sujet du message: papiers du cned reçus!:) Répondre en citant

Ca y est, je viens de recevoir les papiers administratifs avec mes étiquettes et mes certifs de scolarité...Maintenant,j'ai plus qu'à attendre mes cours!
Smile
J'ai stressé pour rien!

Au fait, anecdote, pour l'inscription, je m'étais trompée dans les tarifs, j'avais mis 1300 euros, le gars du cned m'a rappelé, il était mort de rire!
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lolore
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une tite question en passant : pour ne pas payer la sécu étudiante au cned comme à l'iufm, est-ce que la photocopie du contrat de travail suffit? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariam
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

Localisation: près d'un coin de verdure...entre le Louvre et la fac...

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, la photocopie du contrat suffit; il faut juste qu'il couvre la période scolaire (jusqu'au 30 septembre 2008) et que tu fasses au moins 60h par mois.
J'ai payé 220 euros à mon iufm.
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Re: papiers du cned reçus!:) Répondre en citant

ginny a écrit:

Au fait, anecdote, pour l'inscription, je m'étais trompée dans les tarifs, j'avais mis 1300 euros, le gars du cned m'a rappelé, il était mort de rire!
Very Happy

Nan mais t'as pas trouvé ça bizarre toi de payer 1300 euros pour 5 bouquins et quelques fascicules ? :lol

Ah la la.... Very Happy

Ton premier colis ne devrait pas tarder. Je l'ai reçu 2 ou 3 jours après mes certificats de scolarité. Donc comme c'est bientôt le weekend, je pense que lundi ça devrait être bon !
tinou72
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Re: papiers du cned reçus!:) Répondre en citant

ginny a écrit:
Ca y est, je viens de recevoir les papiers administratifs avec mes étiquettes et mes certifs de scolarité...Maintenant,j'ai plus qu'à attendre mes cours!
Smile
J'ai stressé pour rien!

Very Happy

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 1300 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et moi qui me plaignais pour mes 321 euros!!! T'as des problèmes de vue??? Laughing Laughing
Agripp'In

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça les riches, ils ne sont pas à 1000 euros près... Very Happy Very Happy
tinou72
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptdr ptdr ah la la on a décidément pas les mêmes valeurs
John Doe
Principal(e)
Principal(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Re: papiers du cned reçus!:) Répondre en citant

tinou72 a écrit:
Et moi qui me plaignais pour mes 321 euros!!!
Les 321 euros, c'est tout compris (frais d'envoi des devoirs à corriger en sus) ? Et l'inscription à 'lIUFM est de 220 euros ? Eh bien, cent un euros de plus pour « 5 bouquins et quelques fascicules » ainsi que des corrections personnalisées, c'est si cher payé que ça ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agripp'In

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 321 euros pour les bouquins, les fascicules, les corrections. Par contre les envois de nos devoirs sont à notre charge.
mariam
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

Localisation: près d'un coin de verdure...entre le Louvre et la fac...

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Re: papiers du cned reçus!:) Répondre en citant

John Doe a écrit:
tinou72 a écrit:
Et moi qui me plaignais pour mes 321 euros!!!
Les 321 euros, c'est tout compris (frais d'envoi des devoirs à corriger en sus) ? Et l'inscription à 'lIUFM est de 220 euros ? Eh bien, cent un euros de plus pour « 5 bouquins et quelques fascicules » ainsi que des corrections personnalisées, c'est si cher payé que ça ???

c'est vrai que j'ai payé 220 euros à l'iufm de versailles car je suis salariée...sinon, c'était près de 410 euros.
Agripp'In

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'université c'est 450 euros à peu près, pour 6 mois de cours.
John Doe
Principal(e)
Principal(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
A l'université c'est 450 euros à peu près.
Dont 192 euros de Sécurité sociale, laquelle, jusqu'à plus ample informé, n'a rien à voir avec les études. Il s'agit d'un montant forfaitaire, bien moindre que celui versé par un smicard : autour de 1 200 euros/an. Quant aux 215 euros de frais de scolarité annuelle, rapportés au coût réel de la formation pour la collectivité, c'est vraiment peu de choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agripp'In

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John Doe a écrit:
Quant aux 215 euros de frais de scolarité annuelle, rapportés au coût réel de la formation pour la collectivité, c'est vraiment peu de choses.

Ça dépend des facs aussi... perso le CNED pour moi c'est la meilleure solution Smile
John Doe
Principal(e)
Principal(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Ça dépend des facs aussi...
Non, les droits d'inscription sont fixés par l'État pour toutes les Universités du pays qui ne peuvent y déroger. Il y a bien des droits facultatifs supplémentaires que certaines exigent, mais, dans la plupart des cas, cela ne reste à des niveaux raisonnables, et celles qui abusent se font de plus en plus bouler devant le Tribunal administratif.
Agripp'In

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John Doe a écrit:
Agripp'In a écrit:
Ça dépend des facs aussi...
Non, les droits d'inscription sont fixés par l'État pour toutes les Universités du pays qui ne peuvent y déroger. Il y a bien des droits facultatifs supplémentaires que certaines exigent, mais, dans la plupart des cas, cela ne reste à des niveaux raisonnables, et celles qui abusent se font de plus en plus bouler devant le Tribunal administratif.

Je parlais de la qualité de l'enseignement.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: