Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jacqueline Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 4:58 pm Sujet du message: alors comment ça s'est passé nouveaux collégues? |
|
|
tout est dans le titre.Faites part de vos impressions; comment trouvez vous votre nouvelle famille?$
papy reprof à la mine.... de crayon( Agripp) |
|
|
 |
Kersauz Invité
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bé putain, vivement les vacances...
Disons que pour ceux qui viennent d'apprendre quelles classes ils auront et qui se rendent compte de l'étendue des progs... bé, ils se disent qu'ils n'auront pas eu beaucoup de temps pour apprécier leur réussite au concours et que c'est une nouvelle montagne à gravir qui les attend. Cependant, si celle-ci semble plus abrupte, le paysage que l'on risque de rencontrer et le point de vue que l'on pourra observer, une fois arrivé au sommet semble beaucoup plus attrayant que celui rencontré lors de la montée vers le capes...
...Et non, je ne parle pas le Raffarin...
Kersauz, philosophe, poète et marin bourru...  |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 8479 Localisation: Bientôt au Petit Trianon
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Allez Kersauz... ne fais pas le difficile ! Tu as réussi à rentrer dans la grande maison alors savoure !!!  |
|
|
 |
Kersauz Invité
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas difficile, j'ai bien conscience de ma chance, mais je suis réaliste. Même en n'ayant que 6h de cours et deux niveaux de classe différents, le travail est colossal... Mais il faut bien commencer par un bout... Sans parler de la "pression" de l'évaluation et de la nouveauté... En plus, pour rajouter à la difficulté, j'ai dans mes classes des malvoyants... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ce seront les premières semaines les plus difficiles, après tu prendras le coup et ce sera plus "naturel" pour toi. |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 3355 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bon moi je suis parti sans affectation. A 15 heures, appel du rectorat, vous êtes envoyé pour un mois à 100 kms de chez vous, 5 jours/semaine.
Faites le calcul... 1000kms mini par semaine. Comme vous êtes nommé le 3/09, vous n'avez pas le droit aux indemnités de déplacements....
Je suis dégouté... J'ai déjà fait ça une année (800kms/semaine et j'ai failli avoir un accident grave à cause du brouillard et surtout de la fatigue...) Regardez sur une carte Fourmies et Cambrai, regardez la distance... Les autoroutes n'existent pas dans l'Avesnois
Bref je vais essayer de pas mourir sur la route cette année...
Je précise pour couronner le tout que je suis sur deux bahuts, éloignés de 40 minutes....
En même temps, quelle idée de nommer quelqu'un de Nouméa dans ce trou paumé
Christophe qui va faire 50000kms cette année (si j'ai pas d'accident c'est un miracle ) _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
pild34 Vice principal(e)

Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 625 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Une journée plutôt sympa.
A 11h quand tout le monde a trouvé son emploi du temps dans son casier, le mien était vide.
Ma tutrice elle, m'a abandonné et m'a confié à quelqu'un d'autre...
A part ça, l'équipe de profs (environ 12 en HG) est plutôt dynamique et hétérogène. Des jeunes, des vieux, des solitaires, des qui m'ont proposé de venir les voir en cours, d'autres qui me proposent des plans de cours pour m'aider à démarrer...
Bref une journée prometteuse, hormis l'emploi du temps. Jeudi matin, je commence avec 3h de seconde, et je serai leur premier prof de l'année, faut que les cours soient prêts, et c'est là que le bât blesse.  |
|
|
 |
celinoux Prof hors-classe

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 309 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Et bé écoutez, jsuis du même avis que Kersauz, une vraie "montagne à gravir" ! lol Bon moi g des 6e et 5e donc ça va, et certainement une heure ou 2h en classe non francophone
Mais en fait jsuis grave grave grave stressée pour la prépa des premiers cours là... jsais pas par quel bout les prendre !
ça ira mieux demain... j'espère !  |
|
|
 |
Bob l'éponge Vice principal(e)

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, c'est cool : un seul niveau (seconde), mais 9 heures par semaine...
Je ne suis même pas sûr que j'ai le droit de faire plus de 8 ! On verra bien.
Bon emploi du temps (enfin dans l'absolu car y'a le M2 à faire à côté).
Bon courage. |
|
|
 |
pild34 Vice principal(e)

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Nan normalement tu ne peux pas faire plus que ton service maximal défini par le cahier des charges de ta formation. Mais les établissements s'arrangent.
Pour ma part, afin d'arriver à 8h hebdomadaire, ils ont donné l'ECJS de ma classe de 1ere à faire à un collegue, et on rajouté des modules aux secondes (que j'ai au total 5h par semaine, ce qui me semble beaucoup) |
|
|
 |
reno Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu mon emploi du temps, cours lundi aprem et vendredi toute la journée, j'ai une seconde et une premiere STi qui est une premiere adapt, donc des eleves qui sortent de bep, on verra ce que ca donne, ils ont le bac a la fin de l'année, ca va promettre...
Si vous aussi vous avez des premieres STI, contactez moi! _________________ "Mon grand père. Il l'a fait la guerre et peut mieux le dire que vous. Un non-résistant c'est quoi ??? Soit un collabo soit un anti-communiste"
Fastalisol |
|
|
 |
pild34 Vice principal(e)

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement les classe d'exam sont interdites aux stagiaires...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment il est seulement recommandé aux chefs d'établissement d'éviter de donner des classes à examen aux stagiaires, mais cela ne semble pas être une interdiction formelle.
Lu sur le site de l'IUFM de Créteil concernant les recommandations faites aux chefs d'établissement concernant le service des professeurs stagiaires :
Histoire -géographie
Au moins deux classes avec leur horaire complet. Veiller, dans la mesure du possible, à ne pas partager les services entre professeurs stagiaires et professeurs titulaires. Eviter les classes d'examen (3ème, 1ères STI et STL, T ES/L/S et STG), ainsi que celles constituées majoritairement de redoublants. Pour l'année 07-08 on évitera aussi la 1ère ST2S.
Le service ne peut être composé uniquement d'heures d'éducation civique, d'ECJS, de TPE ou d'IDD.
Prévoir la possibilité dans le service du stagiaire d'enseigner régulièrement dans une salle équipée de matériel audiovisuel. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 12:27 am Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | Bon moi je suis parti sans affectation. A 15 heures, appel du rectorat, vous êtes envoyé pour un mois à 100 kms de chez vous, 5 jours/semaine.
Faites le calcul... 1000kms mini par semaine. Comme vous êtes nommé le 3/09, vous n'avez pas le droit aux indemnités de déplacements....
Je suis dégouté... J'ai déjà fait ça une année (800kms/semaine et j'ai failli avoir un accident grave à cause du brouillard et surtout de la fatigue...) Regardez sur une carte Fourmies et Cambrai, regardez la distance... Les autoroutes n'existent pas dans l'Avesnois
Je précise pour couronner le tout que je suis sur deux bahuts, éloignés de 40 minutes....
Christophe qui va faire 50000kms cette année (si j'ai pas d'accident c'est un miracle ) |
Bon courage... J'espère que tu as une bonne assurance voiture !  |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 3355 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 6:34 am Sujet du message: |
|
|
Agripp'In a écrit: | christophe a écrit: | Bon moi je suis parti sans affectation. A 15 heures, appel du rectorat, vous êtes envoyé pour un mois à 100 kms de chez vous, 5 jours/semaine.
Christophe qui va faire 50000kms cette année (si j'ai pas d'accident c'est un miracle ) |
Bon courage... J'espère que tu as une bonne assurance voiture !  |
merci  _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
|