Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alors comment ça s'est passé nouveaux collégues?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacqueline
Inspecteur(-trice) pédagogique

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 4:58 pm    Sujet du message: alors comment ça s'est passé nouveaux collégues? Répondre en citant

tout est dans le titre.Faites part de vos impressions; comment trouvez vous votre nouvelle famille?$
papy reprof à la mine.... de crayon( coucou Agripp)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kersauz
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bé putain, vivement les vacances... Very Happy
Disons que pour ceux qui viennent d'apprendre quelles classes ils auront et qui se rendent compte de l'étendue des progs... bé, ils se disent qu'ils n'auront pas eu beaucoup de temps pour apprécier leur réussite au concours et que c'est une nouvelle montagne à gravir qui les attend. Cependant, si celle-ci semble plus abrupte, le paysage que l'on risque de rencontrer et le point de vue que l'on pourra observer, une fois arrivé au sommet semble beaucoup plus attrayant que celui rencontré lors de la montée vers le capes... Cool Wink

...Et non, je ne parle pas le Raffarin... Laughing

Kersauz, philosophe, poète et marin bourru... Laughing Very Happy
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Kersauz... ne fais pas le difficile ! Tu as réussi à rentrer dans la grande maison alors savoure !!! Wink
Kersauz
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas difficile, j'ai bien conscience de ma chance, mais je suis réaliste. Même en n'ayant que 6h de cours et deux niveaux de classe différents, le travail est colossal... Mais il faut bien commencer par un bout... Sans parler de la "pression" de l'évaluation et de la nouveauté... En plus, pour rajouter à la difficulté, j'ai dans mes classes des malvoyants...
Agripp'In

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce seront les premières semaines les plus difficiles, après tu prendras le coup et ce sera plus "naturel" pour toi.
christophe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi je suis parti sans affectation. A 15 heures, appel du rectorat, vous êtes envoyé pour un mois à 100 kms de chez vous, 5 jours/semaine.
Faites le calcul... 1000kms mini par semaine. Comme vous êtes nommé le 3/09, vous n'avez pas le droit aux indemnités de déplacements....

Je suis dégouté... J'ai déjà fait ça une année (800kms/semaine et j'ai failli avoir un accident grave à cause du brouillard et surtout de la fatigue...) Regardez sur une carte Fourmies et Cambrai, regardez la distance... Les autoroutes n'existent pas dans l'Avesnois Mad

Bref je vais essayer de pas mourir sur la route cette année...
Je précise pour couronner le tout que je suis sur deux bahuts, éloignés de 40 minutes....

En même temps, quelle idée de nommer quelqu'un de Nouméa dans ce trou paumé Very Happy

Christophe qui va faire 50000kms cette année Crying or Very sad (si j'ai pas d'accident c'est un miracle Very Happy)
pild34
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une journée plutôt sympa.
A 11h quand tout le monde a trouvé son emploi du temps dans son casier, le mien était vide.
Ma tutrice elle, m'a abandonné et m'a confié à quelqu'un d'autre...

A part ça, l'équipe de profs (environ 12 en HG) est plutôt dynamique et hétérogène. Des jeunes, des vieux, des solitaires, des qui m'ont proposé de venir les voir en cours, d'autres qui me proposent des plans de cours pour m'aider à démarrer...

Bref une journée prometteuse, hormis l'emploi du temps. Jeudi matin, je commence avec 3h de seconde, et je serai leur premier prof de l'année, faut que les cours soient prêts, et c'est là que le bât blesse. Rolling Eyes
celinoux
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bé écoutez, jsuis du même avis que Kersauz, une vraie "montagne à gravir" ! lol Bon moi g des 6e et 5e donc ça va, et certainement une heure ou 2h en classe non francophone Very Happy Very Happy
Mais en fait jsuis grave grave grave stressée pour la prépa des premiers cours là... jsais pas par quel bout les prendre ! Crying or Very sad Crying or Very sad
ça ira mieux demain... j'espère ! Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est cool : un seul niveau (seconde), mais 9 heures par semaine...
Je ne suis même pas sûr que j'ai le droit de faire plus de 8 ! On verra bien.
Bon emploi du temps (enfin dans l'absolu car y'a le M2 à faire à côté).
Bon courage.
pild34
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan normalement tu ne peux pas faire plus que ton service maximal défini par le cahier des charges de ta formation. Mais les établissements s'arrangent.
Pour ma part, afin d'arriver à 8h hebdomadaire, ils ont donné l'ECJS de ma classe de 1ere à faire à un collegue, et on rajouté des modules aux secondes (que j'ai au total 5h par semaine, ce qui me semble beaucoup)
reno

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu mon emploi du temps, cours lundi aprem et vendredi toute la journée, j'ai une seconde et une premiere STi qui est une premiere adapt, donc des eleves qui sortent de bep, on verra ce que ca donne, ils ont le bac a la fin de l'année, ca va promettre...
Si vous aussi vous avez des premieres STI, contactez moi!

Fastalisol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pild34
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement les classe d'exam sont interdites aux stagiaires... Rolling Eyes
Agripp'In

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment il est seulement recommandé aux chefs d'établissement d'éviter de donner des classes à examen aux stagiaires, mais cela ne semble pas être une interdiction formelle.

Lu sur le site de l'IUFM de Créteil concernant les recommandations faites aux chefs d'établissement concernant le service des professeurs stagiaires :

Histoire -géographie

Au moins deux classes avec leur horaire complet. Veiller, dans la mesure du possible, à ne pas partager les services entre professeurs stagiaires et professeurs titulaires. Eviter les classes d'examen (3ème, 1ères STI et STL, T ES/L/S et STG), ainsi que celles constituées majoritairement de redoublants. Pour l'année 07-08 on évitera aussi la 1ère ST2S.

Le service ne peut être composé uniquement d'heures d'éducation civique, d'ECJS, de TPE ou d'IDD.

Prévoir la possibilité dans le service du stagiaire d'enseigner régulièrement dans une salle équipée de matériel audiovisuel.
Agripp'In

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Bon moi je suis parti sans affectation. A 15 heures, appel du rectorat, vous êtes envoyé pour un mois à 100 kms de chez vous, 5 jours/semaine.
Faites le calcul... 1000kms mini par semaine. Comme vous êtes nommé le 3/09, vous n'avez pas le droit aux indemnités de déplacements....

Je suis dégouté... J'ai déjà fait ça une année (800kms/semaine et j'ai failli avoir un accident grave à cause du brouillard et surtout de la fatigue...) Regardez sur une carte Fourmies et Cambrai, regardez la distance... Les autoroutes n'existent pas dans l'Avesnois Mad

Je précise pour couronner le tout que je suis sur deux bahuts, éloignés de 40 minutes....

En même temps, quelle idée de nommer quelqu'un de Nouméa dans ce trou paumé Very Happy

Christophe qui va faire 50000kms cette année Crying or Very sad (si j'ai pas d'accident c'est un miracle Very Happy)

Bon courage... Sad J'espère que tu as une bonne assurance voiture ! Embarassed
christophe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
christophe a écrit:

Bon courage... Sad J'espère que tu as une bonne assurance voiture ! Embarassed

merci Embarassed
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: