Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tinou72 Vice principal(e)

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 8:35 am Sujet du message: historiens-géographes |
|
|
Voilà, j'ai su que la bibliographie des deux nouvelles questions en histoire était sorties dans Historiens-géo du mois d'août... Quelqu'un aurait-il eu la même info? Auquel cas cette biblio nous interesse et si ce quelqu'un avait la gentillesse de la mettre en ligne ce serait méga super sympa. |
|
|
 |
Pimprenelle PLC1/PLP1

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Salut Tinou72,
J'ai fait quelques recherches sur le net (notamment sur le site d'historiens et géographes ) et je n'ai trouvé aucune info sur le numéro d'août; s'il est sorti le site de l'association n'est pas à jour (vacances).
Si quelqu'un a des info ce serait sympa de les partager.
à+ |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 8479 Localisation: Bientôt au Petit Trianon
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'aurai d'ici la fin du mois normalement, ma BU y étant abonnée ! Je vous tiens au courant. |
|
|
 |
Nico37 Principal(e)

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme : n°399 de juillet août 2007 pp99-183
Si certains tourangeaux veulent me l'emprunter pour photocopier... (mp ou courriel )
Nicolas
PS : désolé, pas de scanner  _________________ Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37 |
|
|
 |
Pimprenelle PLC1/PLP1

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Aggrip'In Tu es toujours là pour rendre service; c'est très sympa.
à+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pimprenelle a écrit: | Merci Aggrip'In Tu es toujours là pour rendre service; c'est très sympa.
à+ |
Ce n'est rien ! Dès que je l'ai je la transmets à qui la veut. |
|
|
 |
z happy capesman

Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 2077 Localisation: à 1 point de l'admission
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
c'est clair c'est la biblio "officielle" du capes _________________ en mode revanche ! |
|
|
 |
bibiche Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 3289 Localisation: Entre le tableau et mes copies...
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
z a écrit: | c'est clair c'est la biblio "officielle" du capes |
Biblio "officielle", sans doute, "essentielle", c'est une autre question.
En général, (du moins à Metz), on a droit à la biblio d'été, càd les livres à lire pour la rentrée. Pour se faire une idée du sujet avant le début des cours et la sortie des manuels, c'est généralement suffisant!
Après, la biblio d'HG s'adresse plus aus candidats à l'agrég', qui ne peuvent (du moins dixit les profs) se contenter des manuels de base...
Parce que, faut pas vous faire d'illusion non plus! La plupart de ces livres ne se trouveront, ni dans vos BU (à moins de se trouver à Paris), ni à Châlons aux oraux (c'est valable en histoire comme en géo!)
C'est bien d'y jeter un oeil dans le courant de l'année (pour repérer les ouvrages dits "essentiels"), mais perso, je ne pense pas que cela serve à grand chose de bondir dessus.... _________________ La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que ça peut servir pour les oraux ! |
|
|
 |
bibiche Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 3289 Localisation: Entre le tableau et mes copies...
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Agripp'In a écrit: | Disons que ça peut servir pour les oraux ! |
Mouaif... après les écrits, j'ai photocopié les biblio mondialisation et Amérique latine d'HG... je me suis jetée dans les intros, les tables des matières, etc des ouvrages cités (quand j'arrivais à mettre la main dessus)... je persiste et signe, ça ne m'a pas servi à grand chose... _________________ La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend ! |
|
|
 |
Nico37 Principal(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: | Agripp'In a écrit: | Disons que ça peut servir pour les oraux ! |
Mouaif... après les écrits, j'ai photocopié les biblio mondialisation et Amérique latine d'HG... je me suis jetée dans les intros, les tables des matières, etc des ouvrages cités (quand j'arrivais à mettre la main dessus)... je persiste et signe, ça ne m'a pas servi à grand chose... |
Ayant parcouru d'un air distancié les 84p., il y a un paquet d'ouvrages en langues étrangères ou d'articles tellement pointu que sauf à l'oral... et encore (bon, c'est vrai, je n'ai jamais passé le CAPES mais le CAPLP).
Et puis 84 pages/1.000 références pour 8 mois de préparations ... _________________ Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37 |
|
|
 |
scilicet Prof hors-classe

Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 261 Localisation: En vadrouille
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Nico37 a écrit: |
Et puis 84 pages/1.000 références Exclamation pour 8 mois de préparations Rolling Eyes ... |
"En première année apprenez vos chronos, en deuxième année survolez votre manuel, en troisième année manipulez une ou deux revues, pour le capes lisez un ou deux articles, pour l'agrégation soyez capable de résumer un livre dont vous ne connaissez que le titre. Mais surtout ne lisez jamais rien."
Un de mes profs de contempo. A wise man  |
|
|
 |
z happy capesman

Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 2077 Localisation: à 1 point de l'admission
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 11:32 am Sujet du message: |
|
|
c'est clair quel homme plein de sagesse ! _________________ en mode revanche ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je reviens de ma BU qui a réouvert aujourd'hui, mais le dernier numéro de la revue d'Historiens et Géographes n'a toujours pas été mis en rayon. J'y retournerai en fin de semaine, d'ici là il y sera certainement. |
|
|
 |
catseyes Vice principal(e)

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
je reviens aussi de la bu, il y avait bien le nouveau numero, je pense l'emprunter dans la semaine, je scan la biblio mets dans ce post  |
|
|
 |
|