Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Point sur les salaires - Certifiés, biadmissibles, agrégés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
Bojinka a écrit:
Par contre avec le CAPES ça n'marche pas, si on est biadmissible CAPES= aucun bénéfice, seule la biadmissibilité agrèg compte


A condition d'avoir le Capes, cela va sans dire. Le statut exact est : "certifié biadmissible". Peut-être aussi le plp Question


Oui évidemment !
Pour le PLP je n'sais pas, mais ça doit aussi fonctionner, si le titulaire du PLP est biadmissible agrèg...
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GiGi
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 176

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

savez-vous comment je pourrais savoir à quel échelon je commencerai en tant qu'ancienne surveillante (7 années de bons et loyaux services) ? y'a-t-il des démarches particulières à accomplir?

merci d'avance Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 243
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GiGi a écrit:
bonjour

savez-vous comment je pourrais savoir à quel échelon je commencerai en tant qu'ancienne surveillante (7 années de bons et loyaux services) ? y'a-t-il des démarches particulières à accomplir?

merci d'avance Smile


Au début de l'année, tu remplirais un dossier où tu indiqueras tes états de services dans l'EN. Avec ça, le rectorat recalculera ton échelon. J'ai une collègue qui a été 5 ans AE et qui est maintenant à l'échelon 4 (moi, j'en suis au 2), au bout de 9 mois d'enseignement.
_________________
"Music is my aeroplane"

TZR 77 en septembre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGi
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 176

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dina
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire que la place au concours était importante pour l'évolution des échelons selon que l'on se trouvait dans le 1er ou 3e tiers. quelqu'un peut il m'en dire un peu plus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Doe
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1347
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais cela devient caduc à partir de la première inspection postérieure à la titularisation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Málaga
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 243
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dina a écrit:
J'ai entendu dire que la place au concours était importante pour l'évolution des échelons selon que l'on se trouvait dans le 1er ou 3e tiers. quelqu'un peut il m'en dire un peu plus?


Pour monter plus vite les échelons, deux notes comptent: la note administrative (donnée par le proviseur/principal de ton établissement) et la note "pédagogique", donnée par l'inspecteur. Tant que tu n'as pas eu d'inspection, cette note est en fait fonction de ta place au classement.
Donc, quand on a un classement pas terrible (comme moi, qui était 577ème sur 704 candidats), il faut mieux être inspecter rapidement (sauf si c'est le dawa complet dans les classes!)
_________________
"Music is my aeroplane"

TZR 77 en septembre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
contiene
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 421
Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste deux mots pour préciser que la biadmissibilité marchait aussi pour les plp. Sinon, les primes "nombreuses" auxquelles peuvent prétendre les profs sont en fait très limitées : elles se résument aux heures sup... Je n'oublie pas l'ISO et l'éventuelle prime ZEP (qui ne concerne que les premières ZEP : les REP, les nouveaux cadres violence/ambition réussite ne sont pas concernés sauf s'ils ont l'ancienne apellation également). En gros, l'ISO, c'est 100€ par mois en plus toute l'année, idem pour la prime ZEP. Pour les profs principaux, compter de 50 à 100€ en plus de l'ISO (selon le niveau). Sinon, les heures sup, ça fait 100€ par mois et par heure sup HSA. Avantage non négligeable : elles sont défiscalisées et ne comptent plus dans le calcul des impots. En gros, si vous faites 4 heures sup, vous vous mettez chaque mois (en réalité 9 mois sur 12) 400 € qui ne sont pas imposables dans la poche.

Enfin pour terminer, 7 ans d'AE ou de surveillants à temps plein
permettent l'accès au 5ème échelon d'entrée avec une certaine ancienneté résiduelle (au bout de 3 ou 4 mois, le temps que les rectorats aient fait leur travail). Pour les AE ou surveillants à mi temps, sur 7 ans, ça correspond en gros à 3.5 ans à plein temps donc un gain de 2.5 à 3 ans d'ancienneté directement (c'est à dire accès à l'échelon 4)... Voilà en gros. N'hésitez pas si vous avez plus de questions.
_________________
Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
contiene
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 421
Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une ultime précision, la note pédagogique ou administrative ne rentre absolument pas en compte dans la rémunération... et heureusement ! Une très bonne inspection permet de changer plus vite (au grand choix ou au choix) d'échelon simplement. Vous aurez beau être excellemment notés par votre hiérarchie, vous ne verrez aucun changement sur votre fiche de paye tant que vous n'avez pas changé d'échelon ! A noter que les proviseurs ont des barêmes très stricts à respecter dans la notation administrative. En gros, il peut vous mettre moins que ce qui est prévu mais les rectorats modifieront sa note pour éviter tout problème en général. Idem dans l'autre sens : votre proviseur vous a mis 36 alors que le bareme maximal pour votre échelon est de 34, le rectorat ramenera votre note à 34. Donc au final, c'est très encadré, ça joue un role essentiel dans la progression de carrière mais en soi, ça n'apporte rien !
_________________
Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gongui
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport aux HSA j'ai alors 2 questions puisque tu en parles:

-J'ai dans l'idée depuis longtemps de monter une sorte de groupe de soutien, si je suis en banlieue ET en lycée, à des étudiants pour els préparer aux rudesses de l'université.. Cette activité est elle rémunérée? Si oui, s'agit il spécifiquement de ces "HSA", ou cela relève t-il d'une autre forme de rémunération?

-Les HSA, accessibles? Parce que je connaissais pas, et là ce me fait baver!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gongui a écrit:
Les HSA, accessibles? Parce que je connaissais pas, et là ce me fait baver!!!


Qu'entends-tu par hsa accessibles ?
Si la question est : puis-je avoir des HSA l'an prochain ? La réponse est non si tu es stagiaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gongui a écrit:
J'ai dans l'idée depuis longtemps de monter une sorte de groupe de soutien, si je suis en banlieue ET en lycée, à des étudiants pour els préparer aux rudesses de l'université.. Cette activité est elle rémunérée? Si oui, s'agit il spécifiquement de ces "HSA", ou cela relève t-il d'une autre forme de rémunération?


Pas sûr que l'établissement accepte le projet (première condition). Si le projet est validé par le proviseur, ne compte pas sur des HSA qui sont des heures annuelles... Au mieux quelques HSE à la fin de l'année... guère plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gongui
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ces HSA sont assez difficilement accessibles (?!?)
Par contre je pensais que c'était une Heure sup' par semaine qui donnait 100€ à la fin du mois.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhuanxu
Maître
Maître


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les HSA, ce sont les heures sups à l'année, c'est à dire celles qui sont dans ton état de service (par exemple, si tu donnes 19h de cours, tu as donc une HSA si tu es certifié). Les stagiaires n'y ont pas le droit, puisqu'ils ne peuvent pas faire plus que leur service (8 heures).

Pour les heures sups ponctuelles, ce sont les HSE, qui sont moins bien rémunérées, et qui sont "distribuées" par le chef d'établissement selon les participations aux projets, en fonction des enveloppes données par le rectorat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bi-admissibilité fonctionne aussi avec le CAPLP-Agrég.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker