Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
etude Docteure(e)

|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 11:49 am Sujet du message: Continuer les concours ou travailler? |
|
|
Bonjour,
je vais m'inscrire au capes et caplp, malgré mes 3 tentatives infructueuses au capes. j'ai toujours voulu enseigner. Cependant j'ai trouvé un travail qui m'intéresse, bien rémunéré mais à environ 1h 40 de chez moi. je ne sais pas quoi faire car j'ai envie de travailler, d'avancer dans la vie et c'est peut être l'occasion. De plus je me remets en question comme beaucoup de personnes par rapport à l'envie de passer une année de plus dans les études voir plus si nécessaire.
avez vous des conseils ou des témoignages de personnes travaillant loin de chez elle mais qui parviennent à réussir leur vie professionnelle et familiale?
merci |
|
|
 |
BAKOUNINE Vice proviseur(e)

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
il y a un élément de réflexion qui doit être pris en compte... c'est juste le nombre de places au concours... parti comme c'est parti, bientôt tu n'auras plus la question à te poser vu qu'il n'y aura plus de concours... |
|
|
 |
kioto Bachelier(e)

Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 7 Localisation: valenciennes
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
salut je me pose la meme question que toi continuer ou travailler ; tu as trouver quoi comme job? ET QUE FAIRE AVEC UNE LICENCE D HISTOIRE AUTRE QUE L ENSEIGNEMENT? |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 8479 Localisation: Bientôt au Petit Trianon
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
kioto a écrit: | salut je me pose la meme question que toi continuer ou travailler ; tu as trouver quoi comme job? ET QUE FAIRE AVEC UNE LICENCE D HISTOIRE AUTRE QUE L ENSEIGNEMENT? |
Il y a les concours de la fonction publique.
Mais sinon.. C'est bouché ! |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 3355 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
kioto a écrit: | salut je me pose la meme question que toi continuer ou travailler ; tu as trouver quoi comme job? ET QUE FAIRE AVEC UNE LICENCE D HISTOIRE AUTRE QUE L ENSEIGNEMENT? |
Tu peux tenter les DESS ...
Ex le DESS TSNT (Transfert de Savoirs et Nouvelles Technologies) sur Valenciennes qui peut rechercher des historiens...
Ca a changé de nom depuis...
Sinon sur Arras j'avais tenté un DESS très similaire.
Ca marche comme les concours, il faut au moins une maîtrise, le nombre de places est limité. Moi j'ai été à l'oral et j'ai été retenu sur liste d'attente pour un des deux.... Mais j'ai déjà vu des gens issus de ce DESS à Valenciennes venir s'inscrire sur ce forum, faute d'avoir trouvé un boulot avec ce DESS en poche... Les temps sont durs  _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
kioto Bachelier(e)

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
J AI UNE LICENCE PAS DE MAITRISE ET JE PAS TRES BIEN CE QU EST LE DESS? DEPUIS DECEMBRE J AI UN CDI A LA POSTE ET JE ME DEMANDE QUE FAIRE REPRENDRE ETUDE OU CHERCHER A EVOLUER A LA POSTE OU CHERCHER UN AUTRE TAF? |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 3355 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
DESS C'est un diplôme pour bosser dans le privé ... enfin souvent. Mais il faut mini un maîtrise _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
kioto Bachelier(e)

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
OK OK MERCI POUR LE RENSEIGNEMENT SUR LE DESS |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 8479 Localisation: Bientôt au Petit Trianon
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trompe pas le DESS c'est un master professionnalisant, tandis que le DEA c'est un master orienté vers la recherche (donc une marche d'escalier vers le doctorat). |
|
|
 |
|