Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Continuer les concours ou travailler?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
etude
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 11:49 am    Sujet du message: Continuer les concours ou travailler? Répondre en citant

Bonjour,
je vais m'inscrire au capes et caplp, malgré mes 3 tentatives infructueuses au capes. j'ai toujours voulu enseigner. Cependant j'ai trouvé un travail qui m'intéresse, bien rémunéré mais à environ 1h 40 de chez moi. je ne sais pas quoi faire car j'ai envie de travailler, d'avancer dans la vie et c'est peut être l'occasion. De plus je me remets en question comme beaucoup de personnes par rapport à l'envie de passer une année de plus dans les études voir plus si nécessaire.
avez vous des conseils ou des témoignages de personnes travaillant loin de chez elle mais qui parviennent à réussir leur vie professionnelle et familiale?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BAKOUNINE
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un élément de réflexion qui doit être pris en compte... c'est juste le nombre de places au concours... parti comme c'est parti, bientôt tu n'auras plus la question à te poser vu qu'il n'y aura plus de concours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
kioto
Bachelier(e)
Bachelier(e)

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut je me pose la meme question que toi continuer ou travailler ; tu as trouver quoi comme job? ET QUE FAIRE AVEC UNE LICENCE D HISTOIRE AUTRE QUE L ENSEIGNEMENT?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kioto a écrit:
salut je me pose la meme question que toi continuer ou travailler ; tu as trouver quoi comme job? ET QUE FAIRE AVEC UNE LICENCE D HISTOIRE AUTRE QUE L ENSEIGNEMENT?

Il y a les concours de la fonction publique.
Mais sinon.. C'est bouché !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kioto a écrit:

Tu peux tenter les DESS ...
Ex le DESS TSNT (Transfert de Savoirs et Nouvelles Technologies) sur Valenciennes qui peut rechercher des historiens...
Ca a changé de nom depuis...

Sinon sur Arras j'avais tenté un DESS très similaire.

Ca marche comme les concours, il faut au moins une maîtrise, le nombre de places est limité. Moi j'ai été à l'oral et j'ai été retenu sur liste d'attente pour un des deux.... Mais j'ai déjà vu des gens issus de ce DESS à Valenciennes venir s'inscrire sur ce forum, faute d'avoir trouvé un boulot avec ce DESS en poche... Les temps sont durs Sad
kioto
Bachelier(e)
Bachelier(e)

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J AI UNE LICENCE PAS DE MAITRISE ET JE PAS TRES BIEN CE QU EST LE DESS? DEPUIS DECEMBRE J AI UN CDI A LA POSTE ET JE ME DEMANDE QUE FAIRE REPRENDRE ETUDE OU CHERCHER A EVOLUER A LA POSTE OU CHERCHER UN AUTRE TAF?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
christophe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DESS C'est un diplôme pour bosser dans le privé ... enfin souvent. Mais il faut mini un maîtrise
kioto
Bachelier(e)
Bachelier(e)

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK OK MERCI POUR LE RENSEIGNEMENT SUR LE DESS
Agripp'In

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas le DESS c'est un master professionnalisant, tandis que le DEA c'est un master orienté vers la recherche (donc une marche d'escalier vers le doctorat).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: