Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimie Maître

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 11:16 am Sujet du message: concours 3ème voie, des questions |
|
|
Bonjour,
Je souhaite passer un concours 3ème voie, je sais qu'il faut avoir travaillé 5 ans. Bien que ce ne soit pas le PLP, je pense que ça fonctionne pareil, alors pourriez-vous me dire quels justificatifs il faut apporter (bulletins de salaire? attestation d'employeur?) et quand il faut les fournir.
Le problème etant que j'ai tout mes bulletins mais pas les attestations.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche?
Merci d'avance !!!  |
|
|
 |
priskette Prof stagiaire

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 111 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
donc pour le 3° concours, lors de ton inscription tu reçois un dossier à remplir. Pour ma part je ne possédais pas non plus toutes les justifications, mais comme je travaillais dans un collège, ma principale après avoir vérifié par mes fiches de payes que j'avais bien travaillé 5 ans a signé sur l'honneur le dossier!!!! Voilà comment cela c'est passé pour moi, j'espère que cela peut t'aider  |
|
|
 |
thisone PLC1/PLP1

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
salut, quelle est la différence entre le 3ème concours et le concours interne? ?
merci! |
|
|
 |
bibifoc Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 503 Localisation: Pas loin...
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
ça doit être les épreuves... En interne tu dois présenter une séquence pédagogique. |
|
|
 |
Vivi31 Docteure(e)

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
peut on passer le PLP privé, plus le 3ème voix ou bien faut -il choisir entre les deux ?
et c'est 5 ans dans l'éducation nationale ? |
|
|
 |
priskette Prof stagiaire

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 111 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
pour répondre à thisone. Le 3° concours ne demande "que" d'avoir travaillé au moins 5 ans avant de tenter ce concours, alors que l'interne demande d'avoir au moins 3 ans dans l'enseignement (je crois...). Je ne connaîs pas les conditions de l'interne mais pour le 3° voie, tu as à l'écrit le choix entre l'examen de français ou celui d'hg. Pour ma part, je suis une littéraire et j'ai passé l'HG à l'écrit. Tu as 2 oraux, l'un dans la matière que tu n'as pas passé à l'écrit et un d'eod (français ou HG cela dépend du tirage au sort).
pour vivi31, tu peux t'inscrire aux deux concours mais nous passons tous les épreuves ensemble (3° voie, plp externe et cafep) donc il faut que tu choissises à ce moment là lequel tu privilégies, mais tu ne peux passer les deux "mêmes" concours. Par contre tu peux, et certains l'ont fait, passer un plp et un capes car les dates d'écrits ne sont pas les mêmes. voilà j'espère avoir répondu à vos questions????
par contre, je crois que le 3° voie n'est pas ouvert cette année, mais l'interne oui  |
|
|
 |
celineb Maître

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est 5 ans dans le privé pour le 3ème voie et 3 ans dans le public pour l'interne. Le 3ème voie me semblant plus abordable (ne serait-ce qu'au niveau du pourcentage de réussite). Mais bon, il faut avoir ses 5 ans dans le privé...
Ce concours avait été créé à l'origine pour les emplois jeunes qui sont des contrats de droit privé et il a été élargi à tout le monde l'année dernière il me semble.
On ne peut pas passer l'externe et le 3ème voie, les épreuves se déroulent le même jour. |
|
|
 |
|