Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vacataire, comment faire?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pasdepatience
Licencié(e)
Licencié(e)

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 5:17 pm    Sujet du message: vacataire, comment faire? Répondre en citant

Salut,

J'ai raté le concours, c'était ma 1ère fois, dure à encaisser en tout cas, comme beaucoup je pense!

J'ai néanmoins envie d'enseigner, savez-vous comment on devient prof vacataire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mestasmc
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tu dois te connecter sur le site de ton académie ensuite tu vas dans la rubrique ressources humaines. Là, tu as toutes les précisions nécessaires pour ta candidature. Cela varie d'une académie à l'autre. Mais attends toi à être recrutée tardivement et payée au lance pierre. Tu peux aussi envoyer un cv et une lettre de motivation à la DAE (ressources humaines) de ton rectorat. Tu as les coordonnées sur le site internet de ton inspection académique. Tu peux aussi voire du côté des CFA de ta région. En tout cas, bon courage. Wink
eldar33
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikou suis admis suis content car c etait la 1ere fois et sans passer par l iufm ni cned tout seul comme un grand ce qui m a aidé je pense vu ma note en épreuve sur dossier c est mon expérience en tant que vacataire (beaucoup de questions et si vous aviez à aborder la poésie en classe comment feriez vous et si vous aviez une classe...se mettre en condition d enseignement ...nananaan oui on a compris madame lol)mais que 3h de soutien par semaine mais un conseil pour ceux qui ont des licences en français envoyez des cvs aux creps (malheureusement seulement pour ceux qui habitent la grosse commune de leur région car 1 par région)c est un organisme sportif qui suit les éléves gerent les soutiens leur sport ect moi j ai donné 3h semaine de cours français histoire à des éléves descolarisés (3eme et 5me) ainsi que 4 à 5h de soutien particulier et les 3h en tant que vacataire en lycée aux internes sportifs...ainsi qu inscrit dans organismes de cours particuliers ou j ai suivi 5éléves 1h30 chacun par semaine dans l année ca permet de revoir toutes les notions de français les types d exercices de méthodes de bien réviser et avoir une approche du métier d enseignant et une dimension humaine trés importante (tous mes éléves m envoyaient texto pour me dire comment leurs épreuves du bac (1ere) s étaient passées et me dire qu ils espéraient que je reussisse ce qui motive quand ils ecrivent qu ils ont repris confiance en eux et entrevoient l etude de textes differemment j arrte de raconter ma vie lol)pour ceux qui habitent bordeaux je conseille d envoyer cv au creps de talence car ils vont me perdre à la rentrée prochaine ....tentez votre chance Very Happy (excusez de mo message long et un peu téléphoné je suis dans la joie d etre admis)...courage aux autres si au fond de vous vous savez que c est ce que vous voulez faire alors ne laissez pas tomber...
priskette
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai envoyé des cv et des lettres de motivation directement dans les collèges et lp car si tu attends que quelqu'un pense à aller chercher les fiches des candidats sur leur site du siatem, tu peux attendre longtemps (j'ai attendu dans l'espoir presque une année). J'ai été recruté comme vacataire de français en mars 2006 directement par le collège, grâce à mon courrier spontané!!! Et cette année dans le même collège j'ai fait une année de VSP à des 3° segpa... Voilà, pour ce qui est de mon parcours dans l'acad de grenoble Very Happy Very Happy
mestasmc
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, cela dépend de l'Académie. Sur Versailles, il faut absolument passer par le rectorat mais ensuite effectivement rien ne t'empêche de contacter des lycées. Bon courage ! Wink
eldar33
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j ai envoyé pas mal de cvs ect aux lycées ect mais à chaque fois que l on me contactait on me disait vous nous interessez mais etes vous sur les listes du rectorat non au revoir le tout c est de s y inscrire et d appeler souvent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: