Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cafep plp

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bidouille
Licencié(e)
Licencié(e)

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 6:15 pm    Sujet du message: cafep plp Répondre en citant

bonjour à tous
je passe le cafep plp, en même temps que vous, même jury etc. je l'ai préparé en candidat libre et j'ai eu chaud pcq il faut obtenir un pré-accord du formiris en plus d'avoir le concours pour obtenir un poste, hors le diocèse n'aime pas les candidats libres. finalement j'ai obtenu ce ... de pré-accord. si j'ai le concours ( Shocked ) j'aurais donc la chance de rester dans l'académie dans laquelle je me suis inscrite (je dis ça pour ceux qui ne connaissent pas le cafep).
y a-t-il qqn sur ce forum dans la même situation ?
je suis convoquée le 25 à poitiers et là ça y est, je flippe ma race (expression qu'apprécierait le jury)
bonne chance à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulpy
Maître
Maître

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je passe le cafep en candidat libre et j'ai obtenu mon pré accord en mai je pense que c'est bon pour la rentrée de septembre. Je suis aussi convoquée le 25
N'hésite pas à me contacter il faut serrer les coudes
Vivi31
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mon cas aussi. j'ai eu le préaccord l'an passé, c'est la seconde fois que je passe le concours, (il est renouvelable 5 ans sur simple demande) malgré la note d'admision de l'an passé (superieure de 4 points au public) j'ai choisi de le repasser. j'ai eu pour info que la barre d'admissiblilité été de 16,5 cette année. C'est beaucoup moins que l'année dernière... croisons les doigts, bon courage à tous.
Orly
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le passe aussi dans le privé!

Je ne comprends pas, pour etre admissible, il fallait moins que dans le public?

Et pour etre admis, il faudra plus?

Il y a combien de postes cette année?
Orly
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sait?
bidouille
Licencié(e)
Licencié(e)

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y en a 25 et on était 62 admissibles
Vivi31
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cette année aparemment ilfallait moins c'est variable selon les années. apres....
la barre d'admission va dépendre de la qualité des candidats, en gros ils prendront les 25 premiers, c'est tout ce qu'on sait....
caouette
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me prépare à avoir raté le concours public,alors comme se serait la 3ème fois, je me demande si je ne vais pas tenter le privé. Comment ça se passe? Je ne savait pas qu'il fallait un pré accord ou quelque chose de spécial... Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BAKOUNINE
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour travailler dans le privé , il te faut ce que l'on appelle un pré-accord: comme le non l'indique, ils te disent que que c'est OK pour eux si tu as le concours (ils se sont assurés que tu n'étais pas un(e) psychopathe...).
le concours est exactement le même. idem aussi la formation en IUFM.le seul truc qui change c'est que tu n'as pas le statut de fonctionnaire d'état. Avec les cotisations, les charges.. ben, tu gagnes un peu moins.
ce qui poussait avant pas mal de candidats à tenter le cafep c'était la certitude de rester dans l' académie d'origine. depuis 2 ans, ce n'est plus le cas. tu peux donc te retrouver à Perpète-les-oies, même si notre discipline n'est pas la plus sensible. beaucoup de collègues sont en perte horaire (fermetures de classes) et sont prioritaires pour les postes.
Voilà...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
caouette
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: