Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALICE Licencié(e)

Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 10 Localisation: aix en provence
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 12:51 pm Sujet du message: règlementation congés payés contractuels |
|
|
Bonjour !
Contractuelle depuis le 1er septembre,je viens d'avoir une prolongation de mon contrat du 1er mars au 30 juin (je suis sur un poste à l'année) et j'ai été surprise de ne pas avoir la prolongation jusqu'au 31/8. Le rectorat m'assure que j'aurais droit aux congés d'été au prorata de mon temps de travail mais que il n'y a plus de contrat jusqu'au 31/8.
Savez-vous si cette info est vraie?
Certains ont-ils des contrats jusqu'au 31/8?
Merci de m'aider car je veux réagir vite si j'ai un recours possible |
|
|
 |
yannfelup Docteure(e)

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il faut que tu contactes les syndicats même si tu n'es pas syndiquée.
POur les surveillants, la 1ère année notre contrat va jusqu'au 30 juin mais on est quand même payé l'été.
à bientôt |
|
|
 |
ALICE Licencié(e)

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 8:41 pm Sujet du message: re CP Contractuel |
|
|
merci pour ta réponse. : je vais effectivement me renseigner auprés des syndicats.
Etant donné qu'on nous comptabilise seulement 10 mois d'activité je pense que cela doit avoir une incidence sur les indemnisations chômage .
Je vous tiens au courant ... |
|
|
 |
Nico37 Principal(e)

|
|
|
 |
mestasmc Prof hors-classe

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 7:18 am Sujet du message: |
|
|
bjr, ton contrat s"arrête bien au 30 juin. Tu seras indemnisée par le service choma^ge du rectorat. Contactes celui de ton académie. |
|
|
 |
tinou72 Vice principal(e)

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme! Les indemnités congés te seront payées quand elles auront été calculées, soit courant... septembre. Fais des économies pour vivre cet été! C'est ce qui m'est arrivé l'été dernier. Dès la fin de ton contrat tu dois aller aux assedics t'inscrire au chômage, demander au préalable à ton rectorat l'imprimé jaune de ton temps de travail (je sais plus comment il s'appelle!), et une fois le rejet des assedics effectué (très rapidement) tu envoies le tout à ton rectorat service chômage pour qu'ils calculent tes droits. Je sais pas si j'ai été claire, suis fatiguée par une nuit relativement courte à cause de bb qui a pas arrêté de hurler! Mais le mieux est de se renseigner auprès de ton rectorat pour les démarches et les explications plus claires que ce que je suis entrain de taper!  |
|
|
 |
ALICE Licencié(e)

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 1:12 pm Sujet du message: RE CP contractuel |
|
|
Merci pour vos réponses.
En fait il n'y aurait plus de contrat jusqu'au 31/8 : la différence c'est que quand le contrat finit au 30 juin , sur 1 année scolaire on a seulement 10 mois qui sont considérés comme activité ( les congés payés ne sont plus comptabilisés : cela a, par ex, une incidence sur le calcul du nombre de mois de chomage et peut-être sur le nombre de trimestre de cotisations retraite!!).
J'aurais bien aimé avoir les textes officiels car le changement a, paraît-il, eu lieu en 2004, avant sur un poste à l'année on était considéré comme 12 mois en activité.
Ce type de problème administratif me met en boule, j'ai l'impression d'être vraiment le kleenex.......................
Mais restons positif, c'est le printemps! |
|
|
 |
ALICE Licencié(e)

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 1:13 pm Sujet du message: RE CP contractuel |
|
|
Merci pour vos réponses.
En fait il n'y aurait plus de contrat jusqu'au 31/8 : la différence c'est que quand le contrat finit au 30 juin , sur 1 année scolaire on a seulement 10 mois qui sont considérés comme activité ( les congés payés ne sont plus comptabilisés : cela a, par ex, une incidence sur le calcul du nombre de mois de chomage et peut-être sur le nombre de trimestre de cotisations retraite!!).
J'aurais bien aimé avoir les textes officiels car le changement a, paraît-il, eu lieu en 2004, avant sur un poste à l'année on était considéré comme 12 mois en activité.
Ce type de problème administratif me met en boule, j'ai l'impression d'être vraiment le kleenex.......................
Mais restons positif, c'est le printemps! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas qu'une impression, tous les contractuels sont considérés comme des kleenex (et là je suis polie) ...  |
|
|
 |
priskette Prof stagiaire

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 111 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas qu'une impression, tous les contractuels sont considérés comme des kleenex (et là je suis polie) ... Sad
alors imaginez un peu ce que cela peut être quand on est vacataire.......
cela nous donne peut être une volonté supplémentaire pour avoir ce maudit diplôme
bye
priskette |
|
|
 |
matoutou PLC1/PLP1

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
salut
en ce qui concerne les contrats jusqu'au 31/08 : y'en a encore (j'en fais partie) ils deviennent rares et ça dépend des académies aussi : et pour le chômage je confirme ce qui a été dit avant mais ici il faut attendre deux mois avant de toucher qq chose ; et là c'est galère alors pour vous est ce plus rapide ?? |
|
|
 |
bibifoc Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 503 Localisation: Pas loin...
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Non c'est lent trrèèèèès lent!!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
mais l'administration c'est toujours trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lent et c'est une honte quand on n'a que ça pour vivre. Le chômage c'est minimum deux mois d'attente. Pendant ce temps on se bat : on ne paie pas son loyer, on ne mange pas, on ne vit pas... ah les rectorats!!! Ils sont débordés (pause café, bavardages sur le we ou les vacances...). Bref, vous le sentez peut-être bien : j'ai aussi vécu la situation... Un peu de rancune quand même, et celle-ci est tenace : je me suis pris la tête avec mon banquier à cause du rectorat. Alors quand je serais titulaire y'a intérêt qu'ils me paient et vite sinon... |
|
|
 |
matoutou PLC1/PLP1

|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
et bien c'est la galère partout, en ce moment un collectif de contractuels se monte pour aller revendiquer certains droits dans notre académie, car ici les contractuels sont nombreux et les syndicats appellent à faire grève mardi prochain afin que le rectorat fasse un effort notamment au niveau des salaires et autres revendications... |
|
|
 |
ALICE Licencié(e)

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 7:14 pm Sujet du message: Re re contractuel |
|
|
Cerise sur le gâteau aujourd'hui :
-un petit mot du proviseur dans mon casier m'informe du passage d'un inspecteur dans ma classe lundi !
-autre bonne nouvelle aujourd'hui : le rectorat n'a pas pu me verser mon salaire , ni même un accompte pour mars (simple petite erreur qui vient du fait que l'avenant de prolongation n'a pas été pris en compte !).
Encore une bonne journée pour les profs kleenex. . .
J'ai la rage! |
|
|
 |
|