Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des membres du forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soprano
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben tiens, je suis bachelière maintenant... comprends rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1832
Localisation: 62

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est selon le nombre de message que tu postes sur le forum. Plus tu as de messages à ton actif, plus ton rang augmente (si t'es un gros bavard, comme Jew, tu peux devenir inspecteur). Wink
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soprano
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord, j'ai pigé.
Au fait, le PLP pour enseigner dans les lycées profesionnels et le PLP pour enseigner dans les lycées professionnels agricoles est-il le même ou alors c'est séparé au niveau des programmes et des épreuves ?
Merci pour ce renseignement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaelle
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je prépare le PLP pour la 2ème fois, apres 4 essais infructueux du CAPES, et surtout depuis que je travaille comme ASEN (quel gros mot je préfère surveillant Laughing ) en lycée pro j'ai plus du tout envie de passer le CAPES bref... passons donc me voilà parmis vous pour heu juste une année j'espère ? mouai vu le nombre de postes faut pas rêver non plus mais sait on jamais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coraline
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

à 31 ans je prépare le PLP pour la 1ère fois, j'ai travaillé en lycée pro (formatrice en français) pendant 5 ans mais aucune vacation cette année donc je profite de ce moment de répit pour réviser... enfin si on peut parler de répit avec une biboune de 18 mois sur les genoux....
J'ai vécu un an en Chine en 2005/2006 mais malheureusement je ne pense pas que cela m'aidera beaucoup pour la géo Sad

Bon courage à tous en tout cas,

Coraline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitoune
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 7:57 pm    Sujet du message: CAPLP, à l'aide!! Répondre en citant

Bonjour,
j'ai besoin d'aide, je me suis inscrite au concours CAPLP lettres histoire, toutefois je ne parvient pas à trouver le programme 2008 ( sur le site éduc.gouv, il donne celui de l'anné dernière! à moins que ce soit le même deux ans de suite, ce qui m'étonnerait). Pourriez-vous m'indiquer le programme, ce serait très gentil. Sinon, je suis titulaire d'un master de lettres modernes , j'ai 23 ans, et je passe aussi le capes de lettres modernes mais c'est trop dur... Voilà pour ma présentation! Smile

Merci
à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1832
Localisation: 62

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le programme :

Français
Programmes des lycées.

Histoire
1 - Colonisation et décolonisation françaises, du milieu du XVIIème siècle aux années 1960.
2 - Les sociétés française et anglaise, du milieu du XVIIIème siècle aux années 1970.

Géographie
1 - La France et ses régions en Europe et dans le monde.
2 - L’Asie orientale : Chine, Japon, Taiwan, Corée du Sud.
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coraline
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:50 pm    Sujet du message: bo caplp Répondre en citant

http://www.education.gouv.fr/bo/2007/25/MENH0701257X.htm

tout en bas de la page
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilianna
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 6
Localisation: Any where out of the world

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Isabelle, aka Lilianna, j'ai 32 ans et je passe le CAPLP Lettres-Histoire pour la première fois. Parrallèlement à cela, je prépare également le CAPES de Lettres Modernes. Mon point fort, vous l'avez compris, c'est le français et plus particulièrement la littérature médiévale... mais je ne pense pas que ça me sera très utile cette année... problèmes de chronologie on va dire Laughing
Qou qu'il en soit, qui ne tente rien n'a rien, donc me voilà!
_________________
La différence entre un fou rire et un rire fou, c'est la camisole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1832
Localisation: 62

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel genre et quelle période en littérature médiévale ? Wink
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilianna
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 6
Localisation: Any where out of the world

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chansons de geste, le cycle des barons révoltés, 13è siècle
_________________
La différence entre un fou rire et un rire fou, c'est la camisole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1832
Localisation: 62

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! J'aime beaucoup les hagiographies et le théâtre médiéval Wink
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shuka0
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 52

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:10 am    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour à tous!
J'ai 24 ans (25 vendredi), je prépare le PLP en Lettres/Histoire pour la seconde fois, l'année dernière à l'iufm et cette année au CNED.
Je prépare également le CRPE. J'ai une licence LLCE allemand.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1832
Localisation: 62

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wilkommen shuka0 ! Wink
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jew-Unit
Le George W.Bush du web français
Le George W.Bush du web français


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 5931

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon allemand se résume à un piteux "Wilkommen im forum von Christophe " Very Happy

Et j'suis foutu d'avoir fait une faute hein, pas taper Laughing
_________________
Dieu a dit: que la lumiere soit !
Et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.


Liber Norrisii, 12-25
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker