Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nounou Prof hors-classe

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 1:38 pm Sujet du message: besoin d'aide pour premiers cours |
|
|
bonjour je voulais savoir si qqun pouvait m'aider pour l'organisation de mes premiers cours surtout en français aucune idée de comment l'enseigner car historienne de formation
le français est un flou total pour moi quant à son enseignement
merci d'avance |
|
|
 |
BAKOUNINE Vice proviseur(e)

|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Faut travailler en séquence.
Tu te trouves un thème genre : la presse, le roman policier, le portrait, les villes dans la poésie... bref, ce qui te botte.
Tu te demandes pourquoi tu as choisi ça (objectif), quel support tu vas utiliser (groupement de textes, oeuvre intégrale, film...), ce que tu veux que les gamins sachent et surtout sachent faire à la fin (savoir reconnaître un sonnet, savoir écrire un sonnet).
Tu fais un savant dosage d'oral, d'écrit, de lecture et d'étude de la langue et le tour est joué.
Fais-moi savoir ce que tu aimerais voir avec les gamins et on en parle, OK? |
|
|
 |
gael Maître

|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ya pas de sujets imposés en français? Tu peux voir les aspects qui t'interessent? _________________ La fieeeeeeeeeeeeeeeeeesta |
|
|
 |
téo Prof hors-classe

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 265 Localisation: Vendôme, 41
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 10:47 am Sujet du message: |
|
|
OUI ! tu peux bosser sur ce qu'il te plaît...
seul passage obligatoire : voir dans l'année les 4 dominantes, Narratif/Théâtre/Poésie/Argumentation ; et faire deux oeuvres intégrales. |
|
|
 |
|