xiaoyoda PLC1/PLP1

|
Posté le: Ven Aoû 18, 2006 3:13 am Sujet du message: manuel littérature lycée pro |
|
|
bonsoir à tous les heureux élus!
je passe le plp lettres histoire cette année et je veux me procurer des manuels de littérature bep, cap, lycée pro pr me faire une idée des pgmes et des exigces. Je préférerai les acheter d'occasion mais avant d'investir j'aurai aimé savoir si il y a eu des changements de programme récemment ou s'il y en a à venir...
merci d'avance pour vos renseignements et bonne fin de vacances!
aude _________________ don't worry be happy! |
|
mestasmc Prof hors-classe

|
Posté le: Ven Aoû 18, 2006 3:30 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour bien commencer nos profs nous avaient demandé de prendre en histoire, en géo et en français des manuels de première et terminale générale. En géo, le mieux est celui édité par Bréal. Ceci afin de faire le point d'une part sur les notions essentielles à acquérir et qui sont importantes pour l'écrit et d'autre part sur nos lacunes.
Travailler sur les manuels de cap, bep, bac pro vient après. Si tu es à l'iufm ton cdi doit avoir des manuels et puis tu effectueras aussi un stage en lp en général après les écrits donc tu pourras récupérer des manuels dans le lp de ton stage.
Ce qui prime d'abord, c'est acquérir le vocabulaire et la démarche pour les écrits. Je te conseille aussi de lire en français ce qui te rebute le plus comme ça cela sera fait.
En histoire, tu dois faire une chronologie, périodiser en essayant de trouver les ruptures essentielles. C'est un travail de fond mais qui paye. |
|