Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vends fiches
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sarah
Maître
Maître


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 2:19 pm    Sujet du message: vends fiches Répondre en citant

Mon époux et moi avons réussi le capes et avons décidé de mettre en vente tout notre travail:
NOTES, COURS INFORMATISES POUR LE CAPES HISTOIRE - GEOGRAPHIE.

Voici une brève déscription... Smile

Indispensable pour l’écrit comme pour l’oral :

En HISTOIRE :
Ancienne
: Dossiers comprenant les résumés tapés des grandes thèses indispensables pour la question + de nombreux articles. Ex : Lepelley, Leveau, Moderan, Le Glay, Thébert, Le Bohec…
TOTAL = + de 16 résumés d’ouvrages indispensables ; + de 21 résumés d’articles incontournables (2 ans de travail...)

Contemporaine : Dossiers comprenant les résumés tapés des grandes thèses indispensables pour la question + de nombreux articles. Ex : Agulhon, Barral, Sereni, Mayaud, Terrier, Corbin….
TOTAL : + de 18 résumés tapés d’ouvrages clés et indipensables ; + de 15 articles incontournables.

GEOGRAPHIE :

France :
le Magnards 97 entièrement résumés et tapés avec Dossiers pouvant servir d’exemples + Dossier du Magnard 2003 + Damette Félix + Le Cheize + Le Noin…
Bonus : de nombreux cours sur différentes questions

L’Amérique Latine : L’indispensable pour traiter la question : La GU de Brunet sur l’Amérique Latine entièrement tapées et résumées environ 50 pages + De nombreux résumés d’articles indispensables.

POUR L’ORAL

ESD :
Histoire :
résumés tapés et mis en page des indispensables : Bourdé les écoles historiques, Marrou de la connaissance historique, Carbonnell l’historiographie + de nombreux cours sur différentes questions.
Plus de 50 fiches sur les grands historiens et leurs œuvres. Ex : Braudel, Levi, Bloch, Delumeau, Duby, Le Goff, Ariès……etc……



Géographie : Claval : épistémologie de la géographie, Marconis, Veyret les fondamentaux de la géographie, Sheibling : qu’est ce que la géographie ?, Gumunchian…+ de nombreux cours sur les questions.
Plus de 25 fiches sur les géographes et leurs œuvres. Ex : De La Blache, Reclus, Pierre George…
Plus de 15 fiches sur les grands concepts et notions de la géographie.

Education civique + grands débats : tous les programmes + Vocabulaire des grandes notions + débats sur la laïcité….

Fiches Programmes des collèges et des Lycées.

C’est la solution pour avoir les bases indispensables et pour réussir le concours sans travailler 24h/24. Vous bénéficiez de la garantie et de la véracité des informations, un gain de temps énorme (1 fiche a nécessité plus 2 semaines de travail).
bravo

Pour toutes questions voici mon mail:
sarah.bay@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fraz
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 533
Localisation: Laon

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi enseignants? Lancez vous dans le commerce Very Happy
_________________
Le son du clairon ne fait penser à rien. C'est en cela qu'il est essentiellement militaire. (Joubert)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarah
Maître
Maître


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tout travail mérite salaire... Smile Mais ne t'inquiètes pas, nous ne faisons pas payer nos élèves aux sorties de cours. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tetelle231
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 118
Localisation: Niort 79

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu votre annonce sur ebay, ça fait quand même assez cher, m'enfin vu le travail qui a été fourni je comprends.. Mais ca n'est pas donné pour une bourse d'étudiant!
en tout cas félicitation pour votre capes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sarah
Maître
Maître


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ornie
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 41
Localisation: limoges

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec fraz!
des personnes de ce forum ont proposé leurs fiches gratuitement et leur travail était remarquable, merci à eux pour leur générosité! ornie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carl
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 151
Localisation: Pau

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, même si je n'ai plus à me soucier de fiches, je suis contre ce système de vente de cours/fiches. Maintenant qu'on est prof, on va pas jouer les radins et essayer de grapiller des € en vendant nos fiches, alors qu'on a un salaire assuré !! C'est pourquoi je suis contre. Après, chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wh@ouh
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carl a écrit:
Pour ma part, même si je n'ai plus à me soucier de fiches, je suis contre ce système de vente de cours/fiches. Maintenant qu'on est prof, on va pas jouer les radins et essayer de grapiller des € en vendant nos fiches, alors qu'on a un salaire assuré !! C'est pourquoi je suis contre. Après, chacun fait ce qu'il veut.


Je me rappelle d'un formateur IUFM qui disait que c'était le genre de pratiques très mal vues. Idem pour ceux qui vendent les cours de fac.

D'autant plus qu'il s'agit d'une rémunération (d'un genre particulier certes, mais c'en est une) et qu'ici il y a risque d'infraction vis à vis des devoirs et droits du fonctionnaire...
Revenir en haut de page
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1268
Localisation: Tours

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Brève réponse Répondre en citant

Hum que ce soit très critiquable moralement, tout à fait, que ce soit illégal, non. Faut juste le déclarer, normalement dès le 1er €, mais jusqu'à 500€, le fisc n'ira pas jeter un oeul s'il n'y a que cette fraude fiscale. Si l'Etat interdit le cumul d'emploi, il n'interdit pas de tirer des revenus artistiques et intellectuels (bouquins, conférences etc. la vente de tableaux ou la composition rémunérée est autorisée à tout le monde (et pas seulement aux profs d'Arts P ou de musique) mais il y a un plafond me semble-t-il, de toute façon, quelqu'un qui gagnerait autant en tant qu'artiste qu'en enseignant quitterait probablement l'éducation nationale Confused )

Nicolas
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wh@ouh
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Re: Brève réponse Répondre en citant

Nico37 a écrit:
Hum que ce soit très critiquable moralement, tout à fait, que ce soit illégal, non. Faut juste le déclarer, normalement dès le 1er €, mais jusqu'à 500€, le fisc n'ira pas jeter un oeul s'il n'y a que cette fraude fiscale. Si l'Etat interdit le cumul d'emploi, il n'interdit pas de tirer des revenus artistiques et intellectuels (bouquins, conférences etc. la vente de tableaux ou la composition rémunérée est autorisée à tout le monde (et pas seulement aux profs d'Arts P ou de musique) mais il y a un plafond me semble-t-il, de toute façon, quelqu'un qui gagnerait autant en tant qu'artiste qu'en enseignant quitterait probablement l'éducation nationale Confused )Nicolas


Ce n'est pas illégal, c'est maladroit.

Le plafond de revenus pour le cumul de rémunération concerne le cumul d'emplois publics. Par ex. tu es prof PLP et tu bosses dans un GRETA. La somme des revenus cumulés dans le public ne peut pas dépasser le double de ton salaire. Il faut une autorisation du rectorat.

Par contre, pour le cumul avec le privé, il me semble, il n'y a pas de limitation des revenus. Il faut juste une autorisation du supérieur hiérarchique.

La production d'oeuvres à caractères scientifiques, artistiques ou littéraires est autorisée. C'est du droit d'auteur. Sauf pour la production d'articles dans des revues qui relève d'une autorisation.

Maintenant, je ne pense pas que des fiches de révision rentrent dans ce cadre (d'ailleurs, respectent-elles le droit d'auteur ou citent-elles les ouvrages en tout ou en partie, en les paraphrasant etc). Ici, il ne s'agit pas de percevoir des droits d'auteurs mais un bénéfice suite à une revente. On l'a vu récemment sur ebay.fr avec des revendeurs qui ont vu les impôts leur tomber dessus.

En tout état de cause, Sarah doit s'assurer qu'elle respecte le droit d'auteur, déclarer ses revenus aux impôts. Or, cela relève de gains privés. Sachant qu'elle est désormais fonctionnaire stagiaire, il lui faut une autorisation de son supérieur pour pratiquer ce genre de choses, si on suit les textes à la lettre.
Revenir en haut de page
sarah
Maître
Maître


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cessez de vous inquiéter pour moi. Je suis très touchée par ces attentions.
Mais j'ai pris mes précautions afin de pas enfreindre la loi! De plus ces fiches sont ma production personnelle, et ne cite en aucune manière les ouvrages concernés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wh@ouh
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sarah a écrit:
Cessez de vous inquiéter pour moi. Je suis très touchée par ces attentions.
Mais j'ai pris mes précautions afin de pas enfreindre la loi! De plus ces fiches sont ma production personnelle, et ne cite en aucune manière les ouvrages concernés...


Excellente initiative...
Revenir en haut de page
Amina et son bébé
Maître
Maître


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 34
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 11:58 am    Sujet du message: Ah oui ? Répondre en citant

Vous avez l'air de connaître le prix de ce "trésor", alors combien ?
_________________
Amina
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 1391

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Re: Ah oui ? Répondre en citant

Amina et son bébé a écrit:
Vous avez l'air de connaître le prix de ce "trésor", alors combien ?


80 euros indiqués sur ebay, +10euros de frais de port.

ça fait combien de kilos toutes ces fiches Sarah?? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1043

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me paraît assez malsain et très maladroit comme système. Si un collègue te demande une photocopie d'une interro que tu as faite avec tes élèves, tu lui fais payer ou c'est gratuit ? Perso mes fiches et résumés j'aurais plutôt tendance à les échanger contre d'autres fiches et résumés... J'ai toutes les fiches ou presque de mon binôme qui a aussi quasiment toutes les miennes. Jamais il n'a été question d'argent !!
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker