Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
inie Bachelier(e)

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 6:08 pm Sujet du message: stagiaire à Clermont-Ferrand? |
|
|
Salut à tous, je ne suis pas de l'académie et je suis affectée à Clermont. Je souhaiterais discuter avec d'autres personnes qui y seront en stage cette année.
Aura-t-on la possibilité de faire des voeux de communes ou d'établissements?
La rentrée à l'IUFM est le 5 septembre OK, mais la prérentrée et la rentrée dans l'établissement?
Avez-vous trouvé un logement? Avez-vous des bons plans? Est-ce que l'IUFM aide les nouveaux arrivants à trouver quelque chose??? Vu qu'ils sont fermés, pas facile de communiquer...
Bref, des tas de questions, je ne connais pas du tout la région ni les procédures de l'IUFM, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
Et puis ce serait sympa d'avoir un premier contact entre stagiaires, non?
Je vous laisse mon e-mail également vayala7@libero.it
A bient^ot. |
|
|
 |
coco Docteure(e)

Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 71 Localisation: le puy en velay
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
je t'ai envoyé un mp et un mail. coco |
|
|
 |
Hans Stresse Élève timide

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à toi, inie! Je suis affecté à Clermont-Ferrand et j'habite à environ 40 minutes en voiture de l'IUFM.
Hé oui, pas évident de s'y retrouver avec cette fermeture estivale. Je suppose que tu as reçu ton courrier t'affectant à Clermont-Ferrand. Maintenant, précipite-toi si tu n'as pas encore fait tes voeux: tu as jusqu'au 18 août!!!
Pour les faire, va sur ce site: http://www.ac-clermont.fr/
Une fois sur la page d'accueil, clique sur "espace des personnels", puis sur "mutations". Tu verras le lien vers "affectation des stagiaires".
Tu sauras les résultats de ton affectation vers le 29 août comme il est indiqué en bas de page des affectations des stagiaires...
Personnellement je trouve que ça fait vraiment très juste, surtout si l'on doit chercher un logement conséquemment à ses affectations.
Pour ce qui est de l'aide aux nouveaux arrivants, j'ignore totalement ce que prévoit l'IUFM de Clermont-Ferrand...Idem pour une pré-rentrée... Tout ce que je sais, c'est qu'on sera tous en terrain inconnu, puisque même si j'étais déjà à cet IUFM l'an dernier (et l'année d'avant d'ailleurs), je ne sais pas comment es le nouveau. Faudra que j'aille quand même prendre mes marques prochainement. Sinon, l'ambiance peut-être très sympathique. Malheureusement mes autres collègues que je fréquentais l'année dernière n'ont pas eu leur PLP, mais si tout va bien, il y a quand même de bonnes raisons de penser que ce sera une année laborieuse mais très agréable si tout le monde se serre les coudes.
Je reste en tout cas à ta disposition pour t'aiguiller autant que je le pourrai... En attendant: Bienvenue en terre d'Arverne! |
|
|
 |
Hans Stresse Élève timide

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Salut coco! J'ai bien reçu ton post ! Comme marqué précédemment, je suis moi-même de la région Clermontoise, donc finalement, après mes déboires de voeux d'affectation que je ne trouvais pas, tout semble être revenu dans l'ordre. En attendant de se voir à la rentrée, je suis aussi à ta disposition! |
|
|
 |
|