Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hans Stresse Élève timide

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 3:04 pm Sujet du message: Une fois admis... |
|
|
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce Forum. J'ai été déclaré admis au PLP cette année, donc je passe en seconde année en tant que prof stagiaire.
Et maintenant? Que dois-je faire? Dois-je simplement attendre un courrier ou des informations sur le site internet de mon IUFM?
Je suis à l'IUFM de clermont-ferrand, lequel est en phase de déménagement. Toutefois chaque admis reste sur l'académie. Sur le site internet de l'IUFM, il est écrit que la rentrée des PLP2 se fera le mardi 5 septembre. L'IUFM ne sera réouvert au public qu'à partir du 21 aaût, le rectorat est fermé jusqu'au 15 août. C'est donc plutôt compliqué d'obtenir des renseignements...
Sur le site SIAL, les calendriers d'affectations du PLP sont sortis hier, mais si je tente de me connecter pour connaître mon affectation, j'obtiens ce message: "Il n'y a pas actuellement dans notre répertoire de lauréat répondant à votre identification."
J'ai quelques doutes: est-ce que ces affectations destinées aux Lauréats (en suis-je?) me sont aussi destinées (ne seraient-elles pas plutôt destinées aux Titulaires?!?) ? - je suis allé sur ce site sur les conseils d'un autre Forum dédié au PLP, mais c'est ils se sont peut-être trompés...Ou alors, (damned!) aurais-je oublier de faire quelque chose entre-temps? Pourtant j'ai bien rempli sur internet mes voeux durant l'ouverture des sessions...
Pourriez-vous m'éclairer un peu, parce que là, le temps passe, la rentrée se rapproche et je commence à me poser des questions?
Merci d'avance à tous pour vos réponses! |
|
|
 |
BAKOUNINE Vice proviseur(e)

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu vas devoir prochainement saisir des voeux plus précis concernant ton établissement (celui où tu effectueras tes 6 heures semaine). Tu auras la réponse le vendredi avant la formation de 3 jours qui te permet d'attaquer la pré-rentrée du 1 er septembre avec sérénité et de donner to premier cours le lundi qui suit avec encore plus de sérénité. |
|
|
 |
Hans Stresse Élève timide

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ok. Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai appelé le DPE cet après midi. Apparemment, je suis bien enregistré mais ils ont des problèmes avec leur site internet... Bientôt la rentré... (gulp!) |
|
|
 |
inie Bachelier(e)

|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 8:02 pm Sujet du message: iufm clermont-ferrand |
|
|
Salut!
Moi aussi je suis admise et affectée à Clermont-ferrand, on sera donc ensemble. J'ai quelques soucis moi aussi, notamment pour les voeux intra, le calendrier... Je ne connais pas du tout la région. Et toi? J'aimerais bcp qu'on rentre directement en contact. On pourrait discuter de ce qui nous attend et si tu connais la région, j'aimerais te demander quelques indications.
je te laisse mon mail : vayala7@libero.it
si tu veux bien, laisse-moi ton numéro de téléphone voire ton adresse, j'arriverai à Clermont fin ao^ut, et ça me ferait vraiment très plaisir de te parler avant la rentrée voire de te rencontrer si tu es dispo.
A bient^ot |
|
|
 |
mestasmc Prof hors-classe

|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
A l'IUFM de Versailles, on ne peut saisir que des voeux de départements et non des voeux d'établissement ! Quelle chance vous avez. Notre affectation dépend quand même de notre lieu de résidence. Ouf ! Par contre, sur Créteil, ils peuvent saisir des voeux d'établissements. |
|
|
 |
cynthia04 Maître

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 32 Localisation: académie de Nantes
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 9:39 am Sujet du message: |
|
|
BAKOUNINE a écrit :
Tu auras la réponse le vendredi avant la formation de 3 jours qui te permet d'attaquer la pré-rentrée du 1 er septembre avec sérénité et de donner to premier cours le lundi qui suit avec encore plus de sérénité.
De quelle formation de 3 jours parles-tu? Moi ma rentrée IUFM est le 5 septembre et donc après la journée de pré-rentrée... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 9:50 am Sujet du message: |
|
|
ça doit être spécifique à l'académie de bordeaux, alors... |
|
|
 |
cynthia04 Maître

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 32 Localisation: académie de Nantes
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Les académies travaillent donc très différemment... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 10:41 am Sujet du message: |
|
|
oui, on dirait... d'autant plus qu'y compris le contenu de la formation semble différent d'après ce que j'ai cru comprendre à la lecture d'autres messages! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
A Versailles, rentrée des profs dans notre établissement le 1/09 puis rentrée IUFM le samedi 2/09. Les cours ont lieu le mardi et jeudi à l'iufm. |
|
|
 |
datian Prof stagiaire

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement il y a de nombreuses différences d'une académie à l'autre. A Toulouse, hors les dates des réunions de rentrée qui sont différentes, la formation elle-même est répartie sur trois jours, et non pas deux. J'imagine que c'est parce que le site des plp lettres histoire est à Foix (et encore, sur les hauteurs de Foix, à 3km de la gare...), donc à une petite centaine de km de Toulouse, et plutôt que de mettre deux journées de neuf heures (chiffres au pif) on aura trois journées de six heures, afin de commencer un peu plus tard le matin. Enfin j'espère, parce que je me vois mal attraper le train de 6h trois matins par semaine  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es de Toulouse Datian parce que moi je suis une toulousaine expatriée à Paris ?  |
|
|
 |
nounou Prof hors-classe

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
où as tu eu toute ses infos metsmac sur le fait kon fasse que des voeux de département et pas d'établissement parce que je ne toruve rien sur site académie et iufm
et comment sais-tu nos jours de cours? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais nos jours de cours par rapport à mes collègues qui étaient en cours cette année. Je ne pense pas qu'ils les changent à cause des autres cours de nos formateurs. Par rapport aux voeux, tu vas sur le site de l'iufm de versailles, tu entres dans la rubrique plc2. Je sais, c'est trompeur mais cela concerne aussi les cpe2 et plp2. Titre de la rubrique : stagiaires du second degré infos de rentrée plc2, cpe2 et plp2 ( ça c'est nous). C'est pas grave pour les voeux de départements puisque l'affectation se fait en fonction de ton lieu de résidence. Chaque iufm fonctionne différemt. De toute manière tu recevras à partir du 18/08 ton affectation par courrier, tu pourras sinon consulter ton résultat sur le site du SIAL ou de l'iufm de Versailles à partir du 24/08. No stress. Tu pourras ensuite prendre contact avec ton chef d'établissement et savoir enfin quelle classe et surtout quel niveau tu auras. |
|
|
 |
|