Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit renseignement pour affectation des admis

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nounou
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 12:16 pm    Sujet du message: petit renseignement pour affectation des admis Répondre en citant

j'aurais aimé savoir de combien de temps nous disposions une fois notre académie d'affectation connue pour réaliser nos voeux d'établissement.
En effet jai vu sur le SIAL que les affectations seraient délivrées le 4 aout mais je pars du 5 au 12 aout est-ce que cela va poser un pb où bien bénéficions nous d'un délai assez long pour faire nos voeux d'établissement?
Cette impossibilité d'une semaine de pouvoir faire qques démarches que ce soit sera-t-elle un handicap pour obtenir les voeux d'établissement qui m'intéresse?
MERCI PAR AVANCE DE VOS REPONSE je suis assez en stress par rapport à ces résultats si tardif en plein pendant les vacances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mestasmc
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr, tu connais ton affectation le 24 août. Le 4 août, c'est pour le département et l'iufm dans lequel tu prépareras la deuxième année. Si tu as préparée le concours dans un iufm connectes-toi sur leur site pour les infos concernant les 2 année. Tu devrais faire la 2° année sur le même site. Par exemple, pour Versailles nous avons du 15 juillet au 15 août pour saisir les voeux des départements pour notre affectation. On doit classer par préférence : 92, 95, 91, 78 c-à-d les départements de l'Académie de Versailles.
Les affectations se font en fonction de ton lieu d'habitation donc no problemo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounou
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi mestmac mais je ne comprend pas bien on ne fait pas des voeux de département dans l'académie mais des voeux de villes je crois
et puis ce n'est pas sur que tu sois dans l'académie de ta 1ere année iufm pour ton année de stage tout dépend du nombre de poste et de ton classement je crois aussi
et vu kon va savoir notre affectation dans l'académie le 4 aout ça fait cours jusquau 15 pour faire nos voeux d'établissement
enfin je sais pas c ce que javais cru comprendre alors si tu pouvais m'éclairer un peu plus et me dire où tu as trouvé tes infos?
merci d'avance
mestasmc
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ton académie
En ce qui me concerne, je suis dans l'Académie de Versailles. Il s'agit d'une académie déficitaire. Tu sais, une de ces académies qui ne demandent que 21 points pour y entrer. A la fin de ma deuxième année à l'iufm, je serai d'ailleurs plus ou moins obligée de demander l'académie de versailles et de créteil. Je te le répète tout dépend de ta région. Je sais que pas mal de bretons se retrouvent en ile de france pour l'année en iufm. Si tu vas sur le site du SIAL, tu as le calendrier des affectations. En ce qui nous concerne, c'est le 4/08. Puis à partir du 18/08, tu as un courrier qui te dira où tu es exactement. Si tu étais dans un IUFM cette année, va sur leur site. Je sais qu'il y a des différences entre créteil et versailles. Tu es de quelle région ? A ma connaissance, on ne saisit pas de voeux d'établissement, ça c'est pour l'année de néotitulaire. Les stagiaires sont placés dans les établissements qui peuvent accueillir un stagiaire, et de toute façon ils font en sorte que cela ne soit pas loin de ton domicile. Si tu veux avoir de plus amples infos, vas sur le site de mon iufm : iufm de versailles, encars plc2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounou
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi je suis de l'académie de versailles jai regardé le site de l'iufm de versailles il est marqué que pour les profs stagiaires les voeux seront fait à partir du 18 août et résultats connus le 24
le plc2 dont tu m'as parlé par contre c'est pour les admis au capes
jai demandé versailles et créteil en 1er on verra
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: