Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réinscription = cata?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleur
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 8:05 pm    Sujet du message: réinscription = cata? Répondre en citant

coucou a tous

j'ai un tit souci. Sad ..je n'ai pas été admise cette année donc il faut que je me réinscrive, seulement voila la date de préinscription via internet est cloturée....donc c'est cuit...
qqun saurait-il s'il est encore possible a la rentrée de se rattraper ou si c'est vraiment foutu? Shocked

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olish
Bachelier(e)
Bachelier(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fleur, je ne sais pas trop si c'est cette info dont tu as besoin mais l'inscription au concours externe ne se fait qu'à partir du 14 septembre. Donc si c'est ça, no souci, tu es encore vivante Cool !
Voici le texte officiel :

Phase d'inscription : les inscriptions seront enregistrées du jeudi 14 septembre 2006, à partir de 12 heures, au mardi 24 octobre 2006, avant 17 heures, heures de Paris.

En cas d'impossibilité de se connecter lors de la phase d'inscription, les candidats pourront, sur demande écrite établie selon le modèle figurant en annexe, obtenir un dossier imprimé de candidature.

Les demandes devront être adressées obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé de l'inscription au plus tard le mercredi 25 octobre 2006, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi). Les dossiers devront être renvoyés par voie postale et en recommandé simple au plus tard le mercredi 15 novembre 2006, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).

Phase de confirmation : les confirmations d'inscription seront enregistrées du mardi 31 octobre 2006 à partir de 12 heures au mardi 14 novembre 2006, avant 17 heures, heures de Paris.

En cas d'impossibilité de se connecter lors de la phase de confirmation, les candidats pourront confirmer leur inscription par écrit établie selon le modèle figurant en annexe.

Les candidats devront adresser leur confirmation obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé de l'inscription au plus tard le mercredi 15 novembre 2006, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).

Le lien : http://www.admi.net/jo/20060709/MENH0601609A.html

A +
fleur
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Olish, je te remercie de ta réponse, elle me rassure, mais en même temps je me demande si c'est bon pour mon cas, parce qu'en fait, j'effectue un doublement donc il fallait je crois (enfin c'est ce que j'ai lu) que je procède à une réinscription et pas une inscription...?
j'ai envoyé un mail à l'iufm j'espère qu'ils me répondront bientôt..

en tous les cas merci beaucoup pour ta réponse, elle me redonne un espoir Smile
mestasmc
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour l'iufm tu dois effectivement faire une demande de réinscription car ta réinscription à l'iufm n'est pas automatique, par contre pour le concours tu dois attendre comme tous les autres candidats que le serveur d'inscription soit ouvert. Et, je te rassure il n'est point encore ouvert. Wink
fleur
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui donc pour ma réinscription c'est foutu alors... Sad

merci pour vos réponses
mestasmc
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nan pas forcément/ Cela dépend de ton iufm. Sur Versailles, on peut se réinscrire assez tardivement. Et si tu as dépassée la date dans ton iufm, tu peux toujours demander une dérogation ou bien passer par tes anciens formateurs. Bref ne te décourage pas !
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: