Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clampin Bachelier(e)

|
Posté le: Dim Juin 11, 2006 5:10 pm Sujet du message: Géo or not Géo ? |
|
|
Salut à tous... le nez dans les bouquins depuis quelques semaines une question me turlupine depuis 2 jours ? la géo peut elle être proposée a l'oral alors qu'elle est tombée a l'écrit ?????? merci d'avance je deviens fou |
|
|
 |
mestasmc Prof hors-classe

|
Posté le: Dim Juin 11, 2006 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mais nan, la géo ne peut pas tomber e académique mais par contre tu peux tomber sur un sujet d'eod en géo.  |
|
|
 |
nounou Prof hors-classe

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
je voudrais résumer ma pensée qui n'est d'ailleurs peut-être pas que la mienne: comment oser poser se genre de question?!!!!
si tu étais bien préparé au concours tu serais les épreuves ki ont lieues à l'oral
peut-être fait tu parti de ses personnes qui considère que le plp est un concours facile voire optionnel qui n'a pas besoin d'être préparé!!!!
je pense à ceux qui bossent sur ce concours comme des malades et qui comme moi ont du être interpellé de voir un tel post!!!! |
|
|
 |
ally Prof hors-classe

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
no stress. je me suis posée le même genre de question l'annéee dernière. je m'explique: un dossier sur le tourisme en Russie pouvait très bien amené le jury a posé des question très pointues sur le pays et j'avais très peur de ne pouvoir y répondre et de m'entendre dire: ah bon vous ne savez pas? pourtant la russie est au programme. vous avez déjà oublié vos écrits??? etc...
et puis ce forum sert à s'entraider et à répondre aux questions même les plus incongrues. |
|
|
 |
tottote Vice principal(e)

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 496 Localisation: nice / orange
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Nounou : merci ! |
|
|
 |
bibifoc Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 503 Localisation: Pas loin...
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais Ally ta question n'est pas la même que celle de Clampin et je rejoints la dessus Nounou!!!! |
|
|
 |
yann Maître

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
hey nounou....du calme....clampin est peut être admissible sans s être bien préparé pour l oral...ok (c est pas cool pour ceux qui ont bossé et qui ne sont pas admissibles....)
mais bon quand tu envoies un post comme ça, fais attention, mieux vaut un candidat mal préparé qu un enseignant en lettres nul en français (cf les fautes d orthographe dans ton post....) ....lol....alors restons zen....on est tous dans la même galère... |
|
|
 |
nounou Prof hors-classe

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
je vois pas le lien entre les fautes d'orthographe dans un post et les personnes qui posent des questions limites par manque de préparation et surtout par manque d'intérêt pour ce concours!! honnêtement quand jai lu la question hier de cette personne jai haluciné comment ne peut-on pas savoir ce qu'on va avoir comme épreuve académique à l'oral alors qu'une simple lecture des rapports du jury et ....
Ally tu as raison on peut être améné à faire une mise en relation entre l'histoire et la géo lors de l'entretien mais je pense pas que c'était le sens premier de la question
alors désolée si ça semble être une réponse vache pour la personne qui a fait ce post mais je pense sincèrement que beaucoup en le lisant ont eu la meme réaction que moi
on peut s'entraider mais il faut un minimum de travail perso....
mais sinon bien sur heuresement qu'on s'aide |
|
|
 |
yann Maître

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
désolé mais voilà ton post sur la russie daté du 8 juin:
"jvoulais juste avoir une petite infos qqun aurait-il qques ouvrages a me conseiller ki pourrait me permettre de cerner en 15 jours l'histoire de la russie surtout avant la 1ere guerre?
Merci"
et tu parles de bonne préparation?
désolé d'être aussi direct mais bon..... |
|
|
 |
eddybegood Maître

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="yann"]hey nounou....du calme....clampin est peut être admissible sans s être bien préparé pour l oral...ok (c est pas cool pour ceux qui ont bossé et qui ne sont pas admissibles....)
mais bon quand tu envoies un post comme ça, fais attention, mieux vaut un candidat mal préparé qu un enseignant en lettres nul en français (cf les fautes d orthographe dans ton post....) ....lol....alors restons zen....on est tous dans la même galère...[/quote]
C'est vrai que côté orthographe ça fait quand même peur!  |
|
|
 |
nounou Prof hors-classe

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
oui effectivement jai demandé une aide supplémentaire sur ouvrages car comme tout un chacun je ne pense pas avoir lu toute la biblio sur la russie et cela me permettait de compléter les connaissances que javais déjà à partir de nouveaux ouvrages et surtout de combler des lacunes sur une période bien précise se l'histoire de la russie suite à un oral blanc alors désolée mais je ne pense pas que cela reflète un manque de préparation!!!!
mais juste de l'entraide contrairement à certaines personnes qui ne peuvent même pas savoir d'eux même ce qu'il y a comme épreuves orales alors qu'elles sont censées avoir déjà préparer épreuves écrites
tous ça pour dire on en a marre des gens qui considèrent le plp comme une roue de secours!! ça va faire de bons profs en lycée pro après!!! |
|
|
 |
mimie Maître

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, la question parait surprenante...oui, et alors??? N'a-t-on pas le droit de poser des questions?
Pour une personne qui souhaite être prof, je te trouve bien intolérante, souviens-toi il n'y a jamais de questions bêtes !!!!
Et...pour finir tes fautes font peur, c'est vrai...
Moi aussi j'ai préparé ce concours et je ne me sens pas rabaissée par ce genre de questions. Tout le monde a le droit de tenter sa chance, non?
Allez, interrompons ce dialogue sans fin et inutile.
Bon courage à tous, on va réussir !!!!! |
|
|
 |
nounou Prof hors-classe

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
bon alors pour finir comme tu dis si bien je suis pas la première à faire des réflexions de ce genre sur les post jcrois qu'on en a marre jsute de personnes ki pensent kon peut leur fournir tous les renseignements alors qu'elles ne font aucune préparation!!!!
et pour vous rassurer jai toujours eu de très bonnes notes en français je ne me fait pas de souci alors mes fautes d'aorthographes qui te font peur dis toi que se sont plutot des fautes de frappe et d'inatention!!! enfin si tu sais ce que c'est !!!
je sais pas si vous avez remarqué mais je n'étais pas la seule à penser que cette question était mal venue!!!!
et puis pour précision quand t'es prof et que tes élèves te demande avec quel stylo ils doivent écrire tu ne leur réponds pas forcément crois moi sinon tu n'en finiras jamais avec les questions qui servent à rien
ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit comme tu dis c une confrontation au quotidien avec les élèves qui te fait comprendre que parfois ya des questions auxquelles il vaut mieux éviter de répondre
alors clampin prend les rapports du jury et tu verras ce qui tombe à l'oral!!!! |
|
|
 |
eddybegood Maître

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des questions "débiles" tu vas avoir des surprises quand tu vas te retrouver en LP car c'est ton lot quotidien!!!
Ce qui peut te paraître vide de sens ne l'est pas forcément pour un élève, surtout un élève en difficulté... tu vas te faire des potes parmi tes collègues et parmi les formateurs si tu réagis ainsi!! En tout cas évite ce genre de propos en EOD, ça risquerait de mal se passer! Toute question mérite attention...
Moi aussi, j'ai bossé le concours et je l'ai eu car des personnes bienveillantes ont pu m'éclairer sur ce genre de détails, qui n'est somme toute, pas bien grave au fond. Relax pour l'oral!! lol!  |
|
|
 |
banania Bachelier(e)

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
nounou je te trouve bien agressive et intolérante ....C'est un concours et si qq te passe devant même en ayant moins bien préparé que toi c'est qu'il aura mieux géré ses épreuves que toi. Il n'y a pas de d'injustice c'est la loi des concours qui est ainsi faite et il faut en accepter les règles ... Clampin aura peut être son concours sans trop l'avoir préparé et pourra très bien être un très bon professeur, le concours n'étant pas du tout une référence de recrutement en matière de pédagogie. L'important c'est de travailler avec envie et passion après l'obtention du concours. Je suis moi même admissible un peu par hasard, j'ai zappé l'histoire toute l'année et j'ai souvent manqué de motivation. Il n'empêche que si ma copie tout comme celle de camplin ont été retenues parmis les 562 admissibles sur 2115 c'est qu'elles avaient des qualités ...Et je persiste il vaut mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine ! Alors peut être que je passerai le cap peut être pas mais cela n'aura rien à voir avec le travail fourni ou non par les autres candidats ...En tout les cas même si le concours me décourage parfois je suis vraiment motivée pour enseigner et me démener pour les élèves mêmes s'ils posent des questions bêtes.... _________________ ban |
|
|
 |
|