Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voici mes sujets
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie
Maître
Maître

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Voici mes sujets Répondre en citant

Bonjour à tous
Je vous fais part de mes sujets, pour ceux qui ne sont pas encore passés:
En Histoire Académique: Les procés de Moscou
En EOD Géo : le modèle scientifique et son usage scolaire (super dur)
En Lettres: Une pièce de théâtre de Courteline "Les Balances".
J'éspère que ça en inspirera certain...
Bon courage pour la suite !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottote
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EOD français : la réécriture (fables) en 1° bac pro

histoire : mise en valeur et exploitation des colonies

lettres : essais 1 deMontaigne (chapitre 21) dc un texte tout pourri en ancien français,une horreur ... !

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

je peux rejoindre le groupe de travail pour la session 2007??? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
leti 76
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EOD LETTRES : l'oeuvre intégrale théatrale et études des activités et des supports en bac pro

Texte lettres : un extrait de la vie de marianne de Marivaux

Histoire : conquête et mise en valeur de l'algérie au 19e siècle
yann
Maître
Maître

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

EOD: La géographie culturelle en CAP
histoire: de l'industrialisation à la planification soviétique
Lettres: Jean Anouilh, Antigone...

voilà...bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philémon
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Français : Rétif de la Bretonne - L'incendie
Histoire : La 1ère abolition de l'esclavage
EOD : Le totalitarisme en Tle Bac Pro

Le seul bon souvenir que je garderai de cette expérience c'est la bonne ambiance entre les candidats parce que pour le reste...
A part mon jury d'EOD qui était super sympa, j'ai trouvé les autres plutôt fiers voire limite antipathique en histoire.

Bon courage
zorglub
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je kif bien les sujets d'histoire dis-donc

les sujets deod sont comme dahb cad pourri...

par contree y en a un que jai pas trop capté : industrialistaion et planification soviétique... ??? planigfication et industrialisation soviétique aurait été plus pertionent comme sujet ! Wink
tottote
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jury limite infect ... je confirme !
l'ambiance se dégrade depuis 2 - 3 ans,même entre les candidats d'ailleurs.... Mad
quelques bonnes rencontres quand même, dommage qu'elles soient si rares !
Sad

pour ma part, c'est mort ...
je peux rejoindre le groupe de travail ???? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann
Maître
Maître

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="zorglub"]je kif bien les sujets d'histoire dis-donc

les sujets deod sont comme dahb cad pourri...

par contree y en a un que jai pas trop capté : industrialistaion et planification soviétique... ??? planigfication et industrialisation soviétique aurait été plus pertionent comme sujet ! Wink[/quote]

plus précisément c'est "de l'industrialisation russe à la planification soviétique"...
yann
Maître
Maître

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre sur le "jury infect"...pour ma part ça ne s'est pas passé comme ça....

le jury est resté toujours courtois....même si mes prestations ont été inégales....et les questions abordables....

donc pour ceux qui vont passer les oraux...don't panic...

tshuss

PS: dites moi quand même si je suis le seul à penser ça...
yannfelup
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 12:17 am    Sujet du message: jury Répondre en citant

en ce qui me concerne j'ai trouvé le jury beaucoup plus neutre que les années passées. Les années précédentes ils leur arrivaient de poser des questions plus personnelles : êtes-vous historien ? passez-vous un autre concours ? êtes vous surveillant ? etc. cette année RIEN.

juste un "merci" à la fin de l'oral.

POur ce qui est de l'ambiance entre candidat, c'est la 3e fois que je suis admissible, j'ai toujours connu une très bonne ambiance, on ne se sent pas en compétition, on rigole bien même.

bon courage pour l'attente des résultats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kats
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

cette année ,je confirme la bienveillance des membres du jury (jury h en eod, jury 8 en histoire et jury 8 en français) en meme temps je n'étais pas ou très peu stressée devant eux.

sinon je trouve que l'ambiance entre condidates est chaleureuse, on est tous dans le même bateau.
yann
Maître
Maître

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé avec les mêmes jurys que toi...et on pense la même chose...donc c cool...
mimie
Maître
Maître

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, en effet, l'ambiance entre candidats est très sympa, il n'y a pas trop de froid...ca va.
Les jurys ont été correct en EOD et Lettres, par contre un peu moins en Histoire Aca mais faut dire qu'avec ma prestation...
Je ne pense pas être admise et c'est bien dommage...
jer
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 9:47 pm    Sujet du message: sujets Répondre en citant

enfin rentré de la rochelle !!
j'en profite pour saluer ceux que j'ai croisé là bas !
(session du 23 au 25/06)

samedi:

EOD Français: sur le projet de lecture, l'écriture longue et les compétences d'écriture.

dimanche:

histoire : Les Femmes soviétiques.
français: Acte III scène 7 Racine Andromaque.

Voilou bisous @ bientôt !
manuel17440
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, je vais passer le capes et le plp l'an prochain.etant de la rochelle, je vais avoir la chance de pouvoir assister aux oraux.
si certaisn candidats(es) sont ok pour discuter un peu, faire coniassance durant leur sejour a la rochelle,il ne faut pas hesiter a me contacter
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: