Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des membres du forum
Aller à la page 1, 2, 3 ... 39, 40, 41  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fraz
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 533
Localisation: Laon

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Présentation des membres du forum Répondre en citant

Je place ici cette rubrique sur la bonne idée de Valentinien Idea (topic bibliographie). présentez vous, dites nous qui vous êtes, quels concours vous préparez, de où êtes vous. ce sera nettement plus sympa de savoir à qui on parle. Question

Même si je traine ici depuis presque un an et demi maintenant je commence. J'ai 26 ans je prépare le capes par le cned pour la 3 éme fois en visant d'autres concours de la fonction publique. pas de fac cette année. J'habite Laon dans l'Aisne en Picardie, s'il y'en a qui connaissent...

A vous Arrow
_________________
Le son du clairon ne fait penser à rien. C'est en cela qu'il est essentiellement militaire. (Joubert)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cline
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 77
Localisation: Marne la Vallée

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je m appelle Céline, j 'ai 23 ans. C'est la 2e fois que je prépares le capes. L'année dernière je n'étais pas admissible. Mais cette année j'y suis. Je passe mes oraux dans 15 jours. J'espère que c'est la dernière.
En attendant le concours, je fais des remplacements dans le privé.
Very Happy Voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giwago
Maître
Maître


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 32
Localisation: Longwy (Meurthe-et-Moselle)

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour...
Gilles, 29 ans, j'habite Longwy en Meurthe-et-Moselle. J'entame ma sixième préparation de ce fichu concours (et la dernière j'espère). Jamais admissible. Et pourtant je m'entête car après avoir déjà enseigné je ne me vois pas faire autre chose de ma vie. Because, l'enseignement (je sais pas ce que vous en pensez), malgré tous les côtés négatifs, le manque de reconnaissance de plus en plus criant, les gosses de plus en plus chiants, la pénibilité du job et blablabla, ça reste un métier génial, presque une drogue pour moi, d'ailleurs je suis en manque depuis trop longtemps déjà. Mon dernier contrat long s'est arrêté en avril 2004 et depuis je n'ai bossé qu'une semaine en janvier dernier.
Mais malgré tout ça, y'a pas de quoi se plaindre, la vie est belle, non ?

Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
manuel17440
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 181

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que gilles a raison, il faut perseverer si l'on eprouve un profond desir d 'exercer ce metier.
en ce qui me cocnerne je m'appelle emmanuel
je vais avoir 27 ans et passe le capes pour la 3 ème fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aligato44
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

26 ans , j'vais tenter pour la troisième fois le CAPES à la rentrée par le CNED cette fois-ci. Plus d'IUFM, marre des cours et des TD à la con.
Je suis de retour chez mes parents à Rochefort dans le 17.

Mais je pense de plus en plus à changer de voix et regarde du coté des concours de la fonction publique. Pourtant, je VEUX etre prof depuis toujours, mais avec les diminutions de postes au concours, le moral est des fois au plus bas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuel17440
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 181

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut alligato44.moi aussi je suis du 17 , mais j 'etais a l'iufm de nantes, et toi as tu fait une de tes deux annees de prepa a la fac de la rochelle?
as tu deja ete admissible?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetelle231
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 118
Localisation: Niort 79

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut! j'ai 23 ans, je suis du 79, les deux-sèvres, je prepare le capes pour la premiere fois cette année, je fais ma preparation a poitiers. On verra bien ce que ca donnera!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pild34
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre, 22 ans de Montpellier. Je passe le capes pour la première fois, et... mes oraux sont déjà finis!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANTOMEOPERA
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frederic.
28 ans.
Région parisienne.

J'ai tenté deux fois le CAPES avec formation IUFM en fac a plein temps. Sans succes.

Une troisieme fois tout en bossant a coté. Admissible mais recalé severement à l'oral (j'ai eu 2 en ESD malgré une bonne impression a la sortie et un jury tres avenant).

Puisque j'enseigne depuis quelques temps deja j'ai tenté l'interne privé (CAER) et je suis admis !!

Bonne chance a tous ceux qui ont encore a se battre.


Dernière édition par FANTOMEOPERA le Mar Juin 20, 2006 9:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurun44
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 55
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seb
24 ans
Orléans Beach

Deux tentatives infructueuses lors de ce concours qu'est le CAPES. J'ai effectué ma préparation à Orléans via l'Université et via l'IUFM...si on peut appeler cela une "préparation"... Laughing

Je pense que je vais poursuivre et persévérer dans cette voie...mais par le biais du CNED Cool

J'ai tenté l'Agrégation en touriste en tenant les 28 heures d'épreuves.
J'envisage de faire des vacations dans le public ou le privé pour acquérir un peu d'expérience.

Avis aux amateurs...de fiches...cours..et autres ouvrages...viendez piocher... Wink L'entraide et la solidarité...y'a que cela de vrai !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marphie
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je m'appele Marie-Sophie
Je tente pour la première fois l'année prochiane le CAFEP, en espérant l'avoir du 1er coup Wink je suis incrite à Pari1 et à l'iufm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valentinien
Maître
Maître


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 26
Localisation: issy les moulineaux

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à mon ami grolandais, je me présente dans la bonne rubrique et cette fois... pour la dernière fois et en détail Wink .

François, 26 ans, passe pour la deuxième fois le CAPES après refus à l'écrit pour 5 points. En 2004, j'ai commencé par l'agrégation sans jamais trop y croire. Une belle foirade à l'arrivée. Cette année au CAPES, vous avez déjà les résultats. Mad

Cette année, j'ai quitté Paris IV pour m'isoler dans les cours du CNED. Ca été très pénible car trop de solitude sous une grisaille permanente. Je voulais gagner du temps en évitant d'aller aux cours et td dans un Saint-Michel qui sent davantage la Tourista que l'ambiance études. En définitive, je conseille à ceux qui comptent se cantonner au CNED de bien réfléchir... je ne prétendrai pas savoir s'il existe une solution miracle. Dans un concours, il n'y en a pas je pense. Il faut être meilleur ques les autres, c'est tout. A chacun de trouver la méthode qui lui convienne le mieux. Idea

L'entraide est fort importante. En ce qui me concerne, si vous avez des questions générales en histoire romaine, c'est ce que je maîtrise le mieux. coucou

Enfin, aucune expérience en tant que contractuel Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memelle
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 17
Localisation: dans le jardin de la france

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous , moi c memelle ou plutot Armelle, 26 ans, du 37.
J'ai repris mes études il y a trois ans et cette année j'ai obtenu ma licence... ! le passeport pour tenter les concours !! Je présente le cafep l'année prochaine pour la première fois, jsuis pleine d'espoirs!!!
sinon jtravaille dans le tourisme depuis 7ans déjà!! je suis guide dans les monuments (j'ai déjà une bonne expérience des vacation et du "on se fout bien de la g... des contractuels" !!!)

voili voilou, tout est dit !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aude6202
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1611
Localisation: ... tout la haut !

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile et bien moi , c'est audrey 20 ans , qui fait son entrée dans la grande entreprise capésienne à la rentrée ... up
alors j'espere que ma motivation et mon enthousiasme tiendront le coup ... je commence un peu à m'y mettre et puis on verra bien Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
manuel17440
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 181

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet audrey doit etre la benjamine, et je la felicite d 'etre deja titulaire d 'une licence a 20 ans.bon courage pour l'annee a venir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 39, 40, 41  Suivante
Page 1 sur 41

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker