Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vétérans du Vietnam

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> AIDE AUX EXPOSÉS EN HISTOIRE GÉO - ECJS - TPE - PPCP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didie
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Vétérans du Vietnam Répondre en citant

Bonjour

J'aurais besoin d'infomations concernant les vétérans du Vietnam à leur retour en Amérique.

J'ai à choisir un film concernant justement l'état moral, l'acceuil de ces vétérans à leur retour en Amérique. Ont-ils étaient bien recus? Ont-ils voulu faire du tord à leur pays en voyant les horreurs commises..?etc etc...

Comme film j'ai pour le moment choisi Rambo I qui m'a été conseillé comme référence à ce sujet..mais si vous avez d'autres idées ce ne serait pas superflu.

Merci d'avance pur votre aide!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie "entre ciel et terre", "né un 4 juillet" et "Platoon" d'Oliver Stone. Pour le synopsis, voici le lien:
http://www.allocine.fr/film/saga_gen_csaga=35.html

Sinon, il y a d'autres films qui parlent du Vietnam. Comme je sais ce que tu recherches exactement, tu peux toujours aller voir sur allociné en tapant comme mot clé "Vietnam". Le lien:
http://www.allocine.fr/recherche/?motcle=vietnam&rub=1&page=1

En espérant que ça t'a un peu aidé...
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors rechercher sur wikipédia (en bas on parle des vétérans) :

http://en.wikipedia.org/wiki/Vietnam_War

ou sinon sur le site de l'ina tu peux surement trouver des vidéos, mais ça rame sec en ce moment.
Revenir en haut de page
zorglub
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 583

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyage au bout de l'enfer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scilicet
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 261
Localisation: En vadrouille

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot que Platoon, je te recommande Né un 4 juillet d'Oliver Stone. Platoon est un excellent film, mais concernant les soldats durant le conflit, celui d'Oliver Stone me paraît plus dans ton sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> AIDE AUX EXPOSÉS EN HISTOIRE GÉO - ECJS - TPE - PPCP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker