Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vie de famille et mutation

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> AIDE AUX EXPOSÉS EN HISTOIRE GÉO - ECJS - TPE - PPCP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zobi
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 12:25 pm    Sujet du message: vie de famille et mutation Répondre en citant

Prof stagiaire, j'ai envie, avec mon compagnon, de fonder une famille. Qu'en est-il des mutations? Parce que je ne vois pas prendre le train tous les week-end avec un bébé sous le bras. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une combine pour rester dans ma région (j'ai déja bougé pour cette année de stage), mais juste parce que j'ai 30 ans, et donc une envie légitime. Sans pour autant avoir envie d'élever un enfant loin de son père.. Zobi la mouche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 680
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est affaire de points et pas de sentiments! Ce qui compte, c'est le barême! Tu aimes ton compagnon: c'est bien. Tu te pacses ou tu te maries avant le 1er septembre : c'est mieux! Ton conjoint "légitime" bosse: alors tu peux demander un rapprochement de conjoint, sinon... que dalle! Tout est comptabilisé: c'est ce qu'on appelle l'EGALITE REPUBLICAINE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
lepetitshamalo
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 347
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà que marié avec un enfant, je ne sais pas où je vais me retrouvée Mad Surprised
_________________
Vivement les GRANDES vacances, je n'en peux plus : mémoire, bébé, km, classes pas motivantes et angoisse de mutation à Perpette-la-galette !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
leti 76
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 195
Localisation: rouen

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAKOUNINE a écrit:
Tout est affaire de points et pas de sentiments! Ce qui compte, c'est le barême! Tu aimes ton compagnon: c'est bien. Tu te pacses ou tu te maries avant le 1er septembre : c'est mieux! Ton conjoint "légitime" bosse: alors tu peux demander un rapprochement de conjoint, sinon... que dalle! Tout est comptabilisé: c'est ce qu'on appelle l'EGALITE REPUBLICAINE.


petite question pour demander un rapprochement de conjoint faut il un papier de la boite ou il bosse sachant que l'on est pacsé de puis le 5/12/2005
merci pour la réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais pacsé depuis le 05 12 2005, tu ne pourras faire valoir cela que pour la mutation de l'année scolaire 2006/2007 donc c'est râpé pour cette année, il aurait fallu se pacser avant le 1er septembre 2005
Revenir en haut de page
datian
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 151

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que pour l'année suivante la date a été décalée au 15 Juillet... faites vite Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gribouille
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 111
Localisation: rouen

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment quand on est pacsé et qu'on veut un rapprochement géographique avec son conjoint il faut un justificatif de l'employeur du conjoint. Mais comment on fait quand c'est lui le patron??? ma question est peut-être bête mais quel justificatif faut-il donner?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 680
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

y a le jutificatif de l'ANPE pour le conjoint demandeur d'emploi, le justificatif du patron pour le salarié... raisonnons avec la logique propre à la grande famille de la Fonction Publique. Un conjoint patron, c'est comme une mère au foyer: tu veux bouger, tu bouges. Qui t'en empêche? Par contre un salarié, lui, il n'est pas libre de bouger à sa guise puisqu'il est salarié. CQFD. Et le chômeur (me direz-vous)?: le chômeur c'est ni plus ni moins qu'un salarié qui n'a pas de travail. Lié à son ASSEDIC comme une moule à son rocher. Re CQFD.
Donc, un conjoint patron ne te donnera pas les points pour rapprochement de conjoint. Enfin, à mon avis...
Par contre, je te conseille de te syndiquer pour que ton dossier soit mieux pris en compte dans les commissions paritaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
gribouille
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 111
Localisation: rouen

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas d'accord. un patron ne peut pas bouger. en tant que commerçant il a du se créer une clientèle et sans elle il n'a plus de travail! donc ce n'est absolument pas possible pour lui de bouger.
es-tu sûr de ce que tu avances? parce que sinon c'est un gros problème pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1268
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gribouille a écrit:
je ne suis pas d'accord. un patron ne peut pas bouger. en tant que commerçant il a du se créer une clientèle et sans elle il n'a plus de travail! donc ce n'est absolument pas possible pour lui de bouger.
es-tu sûr de ce que tu avances? parce que sinon c'est un gros problème pour moi


Je suis sceptique en effet même si la logique de Bakounine est imparable. Envoie un courriel circulaire aux syndicats et poste un message dans ce forum : www.cetace.org/forums/viewforum.php?f=31

Nicolas
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> AIDE AUX EXPOSÉS EN HISTOIRE GÉO - ECJS - TPE - PPCP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker