Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Benoit XVI

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leeloo
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 7:15 pm    Sujet du message: Benoit XVI Répondre en citant

Et voilà, ça y est, l'Eglise a un nouveau pape... un de plus à rajouter à notre connaissance historique : Benoit XVI, évêque de Rome, d'origine allemande (je ne sais pas vraiment comment s'écrit son nom civil...)
Pour la petite histoire, pour pas être coincé pendant les oraux, ou au cours d'une discussion intellectuellle, ou pendant un Trivial..., le dernier Benoit a été élu pape en ... 1914 (ils le font exprès ou quoi?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babus caesar
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'écrit Joseph Ratzinger.
cruchot
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"dieu est amour, dieu est parmi nous, dieu est amour..." Le fils à papa s'énerve contre la religion, faut pas, il va encore saigner du nez. Laughing

"zorglub zorglub revient, zorglub reviens parmi les tiens, du haut de la croix indique nous le chemin, toi qui le connais si bien..." Very Happy
nassia
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zorglub va falloir se calmer un chouille sur le vocabulaire employé... j'en ai marre de lire des c.....bip!!!!!!!!! Very Happy C'est pas un forum de l'éducation nationale mais un forum capes histoire-géo, benoit XVI en dehors de la religion c'est aussi une question d'actualité!!!!!! ET c'est plutôt pas mal de se tenir au courant, tant qu'il n'y a pas de prosélytisme dans les propos, je vois pas où est le pb. Signé un modérateur qui voudrait bien lire des messages de plus hautes volées parfois. J'aime pas censurer et pourtant parfois... grheu !!!!
PS: le fait religieux est enseigné à l'école publique + voir programme de 6ème. ON est bien censé en tant que prof d'histoire géo de "donner" les clés de la compréhension du monde actuel non???
nassia
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups erreur de : ON est bien censé, en tant que prof d'histoire géo, "donner" les clés de la compréhension du monde actuel non???
Leeloo
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Zorglub, on se fâche à propos de mon message?? Il me semble pourtant que ça t'intéresse sachant que tu as ouvert le sujet intitulé "Benoit XVI"...
Que diras tu au fait à tes examinateurs à l'oral sur un sujet concernant la religion?que tu veux devenir un prof de l'école laîque et que tu ne peux donc t'exprimer?Ce serait logique vu ce que tu énonces dans ton message, mais je ne pense pas que tu réagirais aussi violemment à Châlons, n'est-ce pas?
Et que diras tu à tes élèves quand tu zapperas une partie du programme du collège sur les débuts du christiannisme et donc aussi de l'islam?
Je trouve ta réaction vraiment puérile, car tu ne sais pas faire la différence entre une information et du prosélitisme, montre d'un très grand esprit critique...
zorglub
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

oups en m'attaquant aux cathos [et à la religion] j'ai fait mal on dirait Very Happy

Mettre un sujet sur le pape dans un forum capes hist-géo c'est ridicule. moi je vais faire un topic sur le nouveau champion de france de football et on verra les réactions ! [pourtant c aussi bon pour le trivial et l'histoire que le nouveau pape, et en plus c'est plus interessant] !!!
Leeloo
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant pis pour toi si tu n'as toujours pas compris les remarques de Nassia et de moi-même, il faut croire que ton cas est désespéré et qu'on ne peut plus rien y faire... Mr. Green

Merci à Nassia d'avoir réagi pour calmer Zorglub, même si ca n'a pas marché...

Quelqu'un d'autre trouve que j'ai abusé en apportant une telle INFORMATION?
cruchot
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai le champion de france de football est un pouvoir temporel et spirituel, c'est vrai que le champion de france de football est présent depuis plus de 2000 ans, c'est vrai que le champion de france de foot a pris des positions politiques lors de la seconde guerre mondiale....Wahou quelle comparaison entre le foot et le pape quand on y pense... Very Happy
zorglub
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cruchot a écrit:
C'est vrai le champion de france de football est un pouvoir temporel et spirituel, c'est vrai que le champion de france de football est présent depuis plus de 2000 ans, c'est vrai que le champion de france de foot a pris des positions politiques lors de la seconde guerre mondiale....Wahou quelle comparaison entre le foot et le pape quand on y pense... Very Happy
ouais le foot c'est plus intéressant
nassia
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas si tu ne comprends pas zorglub... y a plus rien à faire... Very Happy
Chrystelle
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Zorglub, quand je lis tes propos je me demande si tu ne vis pas sur une autre planète. A part toi et le foot, tu ne semble pas t'intéresser à autre chose. Franchement c'est une honte pour un futur prof d'histoire géo. Pauvres gamins qui auront un jour le malheur de tomber dans ta classe !!!
zorglub
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chrystelle a écrit:
Pauvre Zorglub, quand je lis tes propos je me demande si tu ne vis pas sur une autre planète. A part toi et le foot, tu ne semble pas t'intéresser à autre chose. Franchement c'est une honte pour un futur prof d'histoire géo. Pauvres gamins qui auront un jour le malheur de tomber dans ta classe !!!
ben les gamins ils sont contents parce que justement on parle foot ! et ça ça les fait kiffer comme ils disent
melane
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes ça les fait "kiffer" mais c'est pas le rôle d'un prof d'histoire-géo, toutes les questions sur la religion quand elles touchent à l'histoire, doivent être abordées pour une meilleure compréhension des sujets actuels; tels le sujet israëlo-palestinien. Le Pape aussi; c'est important, surtout en France, première religion quand même...

Peu^-être que Zorglub devrait tenter de passer le BAFA, quand on est animateur, (je sais de quoi je parle) on peut parler et faire du foot à longueur de journée, "kiffan", non, Zorglub?
zorglub
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

melane a écrit:
Certes ça les fait "kiffer" mais c'est pas le rôle d'un prof d'histoire-géo, toutes les questions sur la religion quand elles touchent à l'histoire, doivent être abordées pour une meilleure compréhension des sujets actuels; tels le sujet israëlo-palestinien. Le Pape aussi; c'est important, surtout en France, première religion quand même...

Peu^-être que Zorglub devrait tenter de passer le BAFA, quand on est animateur, (je sais de quoi je parle) on peut parler et faire du foot à longueur de journée, "kiffan", non, Zorglub?
wé à donf
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: