Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des membres du forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1832
Localisation: 62

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tort, c'est une très jolie langue.
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Doe
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1347
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après plusieurs litres d'Oktoberfest, certainement ! Laughing

Mais Agen (comment ça ? on n'écrit pas Agen ? Ah, OK OK, c'est "à jeun" !), j'ai plus l'impression de parler à un Rottweiler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jacqueline
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 3206
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cremefraiche a écrit:
bonjour
je suis hélène , 29 ans
j'ai passé le plp en 2005 et ne l'ai pas eu .Cette année je me décide à le repasser ! j'ai enseigné le français 2 ans en lycée privé hors contrat.
pour moi , l'epreuve d'histoire me semble très difficile ! tant de notions à avaler en peu de temps !
je ne m'eternise pas,j'ai mes enfants qui se réveillent
au plaisir de vous lire

tes enfants sont des garçons Helene???
papy culture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 3206
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anna a écrit:
Tu as tort, c'est une très jolie langue.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
vous avez fait histoire???
papy qui les a toutes faites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier.R
Maître
Maître


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite présentation: Je comptais faire un master1 en histoire, aprés réflexion en octobre, je n'ai pas voulu le faire. Je comptais m'inscrire pour passer, en candidat libre le concours de CAPES, mais on m'a conseillé de passer le CAPLP en lettre-histoire. (pour le privé)

Je n'ai eu que de très peu d'information de la part de l'administration.
Alors j'aurai quelques petites questions.

La colonisation et décolonisation commencent au milieu du XVIIIème (ce que j'avais cru lu au BO) ou milieu XVII (ce que je vois aujourd'hui).
Que faut-il réviser pour l'epreuve de la lettre? Personne n'est capable de me dire le programme qu'il faut revoir, et si la matière lettre en terminale L est concernée.
Pouvez vous me rappeller les oeuvres de première (je suis en train de faire mémoire d'outre tombe).

Merci d'avoir mis la biblio ca va m'aider.

Et pouvez vous me donner des renseignements sur le CNED, je ne comprends pas comment s'inscrire, merci.

Sinon, où avez-vous lu que les dates d'examen est en février (je suis très en retard^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!
Pour me presenter brievement, j'ai 22ans et je suis sur mon 2eme passage en Plp. L'année derniere j'ai raté l'admissibilité d'un point! dur mais bon, c'etait mon premier passage et je viens de philo a la base...Comme quoi! J'espere que cette année sera la bonne mais bon mauvais calcul (l'asie, la poesie) en tout cas j'ai eu cette impression que moins de candidats se sont presentés, en tt cas moitié moins ds l'academie de Poitiers! voila, au plaisir de discussion sur ce forum et à bientot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker