Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grèves, manifestations lycéennes et enseignantes

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Grèves, manifestations lycéennes et enseignantes Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis atterré ! Plusieurs milliers de manifestants cette après-midi à Paris et une couverture médiatique nulle.

Il est grand temps que le mouvement s'étende. De très nombreux lycées sont bloqués depuis plusieurs semaines, j'en suis moi-même (avec mes collègues) à ma 4e ou 5e journée de grève (interrompue par des blocages, des reprises partielles, des grèves lycéennes).

Les syndicats lycéens, la Fidl et l'Unl, appellent à une mobilisation encore plus forte jeudi. Ce sera la troisième... c'est le moment d'accentuer la lutte !!!

Mobilisez vos établissements. La suppression de 11 000 postes touchent à la fois les candidats aux concours, les jeunes profs en poste fixe qui voient leur poste menacé, et les TZR qui n'auront aucun autre choix de carrière que de faire le yoyo entre plusieurs établissements !!

C'est important, trop important pour céder maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reno
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2019

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

A toulouse pas grand chose encore, et pourtant je suis dans un lycée plutot... remuant
_________________
"Mon grand père. Il l'a fait la guerre et peut mieux le dire que vous. Un non-résistant c'est quoi ??? Soit un collabo soit un anti-communiste"

Fastalisol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yves Calvi a consacré son "C dans l'air" aux manifs lycéennes aujourd'hui (mardi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'invite tous les candidats au concours à ce joindre au mouvement lycéen et enseignant de demain : ce sont aussi vos postes qui sont en jeu !!

Rendez-vous au Luxembourg à 14h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 3206
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing je peux pas, j'ai pas pris mon billet d'avion pour le luxembourg!!
papy clown
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

15000 lycéens et enseignants pour défendre les postes.
Il faut poursuivre la mobilisation.
Si seulement 10 à 20% des candidats à ces dits concours se mobilisaient avec nous, ce serait entre 4000 et 8OOO personnes supplémentaires dans les rues.

Rejoignez-nous !! Laughing

PS : les lycées de Créteil sont victimes depuis plusieurs jours d'attaques de la part de "casseurs". Aujourd'hui ce fut au tour du mien de subir de graves dommages (deux lycéennes hospitalisées en chirurgie notamment). Les professeurs ont voté le droit de retrait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Texte émanant du SNES académiqiue (Créteil)

"Avec plus de 40000 manifestants à Paris, la journée du 10 avril a été un incontestable succès qui fragilise de plus en plus le Ministre de l’éducation*. Ce mouvement a rassemblé les lycéens, les personnels et de nombreux parents. Il bénéficie actuellement d’un large écho médiatique qui rend de plus en plus intenable le discours d’un ministre qui persiste à nier la réalité, à multiplier les provocations et les propos culpabilisants tout en refusant de nous entendre.

L’intersyndicale région parisienne, qui s’est tenue le soir même, juge indispensable de poursuivre et d’amplifier la mobilisation.

*Le 15 avril, toutes les sections départementales du Snuipp-Fsu appellent à la grève en Région Parisienne. En convergence avec nos collègues du premier degré, et avec un nouvel appel à la mobilisation des lycéens lancé par la FIDL et l’UNL, les sections SNES Paris, Créteil et Versailles ont proposé un nouvel appel à la grève dans le second degré à l’intersyndicale réunie hier.* Un texte commun doit être finalisé vendredi soir.

*Attention, pour la manifestation, on change de rive
14h République - Nation "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

53% eh eh eh Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raul
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 129

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/search/darcos/video/x51eh5_darcos-menteur_news
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on manifeste dès la rentrée : distribution de tracts devant les portes du bahut, pétitions à faire signer par les parents et les élèves, manifs...
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bob l'éponge
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 487

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mobilisation d'hier était remarquable. A chaque manifs depuis le début du mouvement (la sixième pour moi), le nombre de mécontents grandit... Espérons une mobilisation massive mardi prochain ! avant que les plus grosses académies n'aillent se reposer (j'en ai bien besoin... je ne crois pas avoir déjà été sous une telle pression et fatigue cumulées même lors des oraux d'agrèg).

N'oubliez pas que ce sont 80 000 postes qui seront supprimés d'ici à 2012... autant de postes en moins au concours, autant de Tzr, de BMP, d'emplois précaires... sans compter les conditions de travail déplorables pour nos élèves.

Stop à la casse de l'éducation.

Par ailleurs, le mois de mai va être chaud socialement car vont sortir les circulaires sur le lycée de demain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
Par ailleurs, le mois de mai va être chaud socialement car vont sortir les circulaires sur le lycée de demain...


Si le mois de mai pouvait être chaud tout court, ce serait bien aussi! J'en ai marre de ce temps de m....! Et pour attirer du monde aux manif', c'est quand même mieux! Very Happy
(Désolée pour le pourrissage de topic momentané : dans un instant la reprise des discussions sérieuses! Laughing)
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker