Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question sur l'avenir géographique d'un futur (j'espère)prof
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacqueline
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 3206
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

800 mètres a écrit:
En général oui mais parfois il manque de place et visiblement ce serait l'académie de strasbourg qui serait preneuse ds ce cas (a verifier)

Alors là si tu ne restes pas dans ton iufm, c'est le jeu de la fortune et donc les iufm peu peuplés comme marseille (ce fut mon cas!!)
papy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 243
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année, en HG, il y avait un certain nombre d'académies possibles, même pour un stagiaire. Ainsi, Amiens, Grenoble sont les futurs lieux de travail de deux collègues stagiaires. Ils ont joué leur points IUFM (50 pts que tu peux jouer dans les trois ans suivant l'IUFM) et avaient donc 71 points (21 pts que tout le monde a + 50 pts IUFM).
Donc, ya surement moyen d'éviter l'Ile-de-France (bien que ça peut être très sympa aussi, l'IDF)
_________________
"Music is my aeroplane"

TZR 77 en septembre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:
même en demandant des académies comme lille reims amiens stasbourg metz-nancy Crying or Very sad ?merci papy jvoulais du cash de façon Twisted Evil


T'as raison, viendez chez moi! Very Happy Laughing

Non, sérieusement, c'est un peu la roulette les mutations... mais bon, rien n'est impossible. Tu peux te faire une idée des barèmes d'entrée (stagiaires et après) sur les sites des syndicats.

Cette année, c'était l'Ouest qui était le plus dur à avoir : Caen, Bordeaux, Rennes (justement)... bizarrement, Lyon était à 58 points à l'inter, alors que les autres années, ça dépassait généralement les 100 points... le Sud était beaucoup plus accessible (pardon pour ceux qui ne l'ont pas eu...)

Mais bon, après t'as toujours les académies paumées, genre Reims, Nancy-Metz... chais po pourquoi, personne veut venir chez nous! Very Happy

Le pacs, ça peut, certes aider, mais attention :
1. Il y a des dates limites pour le signer
2. A voir si les conditions ne vont pas changé (il était question à un moment de demander également une déclaration commune d'impôt...)

En ce moment, on est en plein dans les mutations intra : c'est un bordel pire que les inter...
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
z
happy capesman
happy capesman


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 2077
Localisation: à 1 point de l'admission

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

dites moi en me pacsant début mai, mon pacs comptera dès cette année (ma copine a un cdi... Very Happy ) ? parceque bon si au moins je pouvais rester sur besak l'année de stage...
_________________
en mode revanche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
dites moi en me pacsant début mai, mon pacs comptera dès cette année (ma copine a un cdi... Very Happy ) ? parceque bon si au moins je pouvais rester sur besak l'année de stage...


question subsidiaire (bien que je ne soit pas du tout concernée!) : le pacs compte-t-il autant que le mariage? J'en parlais ce week end avec un couple d'amis militaires qui se sont mariés pour être basés ensemble (pas que pour ça évidemment) et j'étais incapable de leur expliquer comment ça se passe "chez nous".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neige
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 335

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
z a écrit:
dites moi en me pacsant début mai, mon pacs comptera dès cette année (ma copine a un cdi... Very Happy ) ? parceque bon si au moins je pouvais rester sur besak l'année de stage...


question subsidiaire (bien que je ne soit pas du tout concernée!) : le pacs compte-t-il autant que le mariage? J'en parlais ce week end avec un couple d'amis militaires qui se sont mariés pour être basés ensemble (pas que pour ça évidemment) et j'étais incapable de leur expliquer comment ça se passe "chez nous".


il me semble que oui, ms à confirmer Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polishboy
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le pacs compte autant que le mariage mais ce n'est pas un nombre de points fixes.
exemple: si tu es dans une autre académie que ta conjointe, t'as des points de séparation ou de rapprochement si tu veux réintégrer la même académie.

Pour Rennes, ça vient de baisser mais il te faudra en effet le pacs (150,2 pts si t'as la totale et toutes les conditions), tes points d'échelon (21 mini) et les points iufm ça peut passer tout juste... quoi que faut voir.

Sinon pour le stage sur Rennes ça devrait passer mais après zou ailleurs. Sinon je vois pas ce qu'il y a de mal à venir enseigner sur l'IDF (normalement le 78 ou le 92), l'académie d'Amiens est pas si mal (sauf une partie du 60) et le 59/62 aussi (sauf quelques points). Demandez l'avesnois c'est campagnard...

Pour le pacs, évidemment qu'il faut une déclaration commune, d'ailleurs ton pacs pour les mit' compte sous réserve de faire une déclaration commune, c'est normal et encore heureux.

Pour le stage c'est jouable d'avoir Nancy-Metz, Amiens, ... après la première année donc de stage, Lyon est jouable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions polishboy!

polishboy a écrit:
exemple: si tu es dans une autre académie que ta conjointe, t'as des points de séparation ou de rapprochement si tu veux réintégrer la même académie.


Alors pour moi si le cas se présente un jour ce sera un conjoint et pas une conjointe!
Wink Avis aux amateurs!

polishboy a écrit:
Sinon je vois pas ce qu'il y a de mal à venir enseigner sur l'IDF (normalement le 78 ou le 92)


Je pense que si qui repousse les gens c'est le coût de la vie, notamment de l'immobilier. Car là où tu peux avoir une maison avec jardin, tu as en RP un 30 m² (cas extrême certes mais vécu par une amie qui a passé le concours d'instit' en grande partie pour ça : rester dans une région où l'immobilier est abordable).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polishboy
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet pour la RP, l'immo est cher mais si tu es un jour sur les franges de l'IDF (genre 77 limite Yonne, genre 95 limite Oise) rien ne t'empeche d'habiter dans la région voisine... Qu'est ce qui fait monter les prix en IDF ce sont les transports...

En IDF il est fréquent de trouver un F3 à plus de 250000 euros, imaginez une maison...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

polishboy a écrit:
En effet pour la RP, l'immo est cher mais si tu es un jour sur les franges de l'IDF (genre 77 limite Yonne, genre 95 limite Oise) rien ne t'empeche d'habiter dans la région voisine... Qu'est ce qui fait monter les prix en IDF ce sont les transports...

En IDF il est fréquent de trouver un F3 à plus de 250000 euros, imaginez une maison...


C'est sur. On comparait l'autre jour : pour le prix d'une chambre de bonne dans le centre de Paris tu as dans mon beau Poitou une maison de 150 m²! Et tout ça à 1h15 de Montparnasse en train, je connais plusieurs personnes qui vivent à Poitiers ou mieux Tours et qui taffent en plein Paris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 3206
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing QUOI? tu connais des chambres avec des bonnes???? t'as les numéros????
papy comme en 40......1540!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 223
Localisation: de retour dans ch'nord

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

polishboy a écrit:
Oui le pacs compte autant que le mariage mais ce n'est pas un nombre de points fixes.
exemple: si tu es dans une autre académie que ta conjointe, t'as des points de séparation ou de rapprochement si tu veux réintégrer la même académie.

Pour Rennes, ça vient de baisser mais il te faudra en effet le pacs (150,2 pts si t'as la totale et toutes les conditions), tes points d'échelon (21 mini) et les points iufm ça peut passer tout juste... quoi que faut voir.

Sinon pour le stage sur Rennes ça devrait passer mais après zou ailleurs. Sinon je vois pas ce qu'il y a de mal à venir enseigner sur l'IDF (normalement le 78 ou le 92), l'académie d'Amiens est pas si mal (sauf une partie du 60) et le 59/62 aussi (sauf quelques points). Demandez l'avesnois c'est campagnard...

Pour le pacs, évidemment qu'il faut une déclaration commune, d'ailleurs ton pacs pour les mit' compte sous réserve de faire une déclaration commune, c'est normal et encore heureux.

Pour le stage c'est jouable d'avoir Nancy-Metz, Amiens, ... après la première année donc de stage, Lyon est jouable...




Attention l'année de séparation entre pacsés ne compte qu'à partir de la titularisation, l'année de stage n'est malheureusement pas pris en compte.... ça a été mon cas cette année et les 50 points par année de séparation n'ont pas été pour mi....
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker