Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour d'Amiens

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TARA
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 14, 2003 9:30 am    Sujet du message: Retour d'Amiens Répondre en citant

Les Sujets :

Jeudi 12 juin

Histoire : Vichy et les femmes : les docs se ressemblaient tous (polt nataliste, role de la femme limité à celui de mère), donc difficile de faire un plan, j'ai tenu 30 min et l'entretien s'est plutôt mal passé, je voyais pas du tout où il voulait en venir, les questions était précises mais certaines demandaient des réponses tellement évidentes, que cela m'a déstabilisé ( du type pq Pétain pref les paysans aux ouvriers ? réponse attendue : parceque les ouvriers votent à gauche)

Français : La Curée de Zola, j'étais contente de mon explication mais là c'est pareil j'ai raté l'entretien à cause du stress

En bref cette 1ère journée c'est plutot mal passé, surtout que je misais tout sur ces 2 épreuves car je n'avais pas trop eu le tps de bosser l'EOD, en plus je suis tombée sur l'hist-géo et je suis littéraire

Vendredi 13 juin

EOD Histoire : L'évènement, l'ex du 6 février 1934
Curieusement c'est l'épreuve qui s'est le mieux passée, comme j'avais plus rien à perdre, j'étais très détendu, j'ai su répondre à tt les questions posées, heuresement ils ne m'ont rien demandé sur l'historiographie, mais plûtot d'expliciter des points du dossier

Conclusion : tout va dépendre du niveau général et des notes d'écrits car en histoire je vais vraiment me prendre un carton.
Dans l'ensemble le jury était super sympa, mais il ne laisse vraiment rien transparaître, donc je n'ai aucune idée des notes que je vais avoir
A part çà, les jours où j'étais à Amiens est tombée : Les USA et les mondes communistes, les USA et les Caraibes de l'impérialisme à Pearl Harbour, des textes de Balzac, Baudelaire, Du Bellay, Rousseau, Stendhal...
Bonne chance à tous!
Revenir en haut de page
chris2
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 14, 2003 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tara,

Question bête mais bon, en deux heures tu as le temps de dégager des sous parties dans tes explications ??.. Sinon il y n'a pas de rétro je présume (ça se passe toujours dans des chambres d'internat ?).

Autre question bête : en histoire, ils interrogent ausi à la reprise sur une ou deux questions concernant l'autre sujet (comme au capes ?). Voilà si tu peux éclairer ma lanterne ça sera sympa Wink
Revenir en haut de page
Cortes
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 81
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2003 10:47 am    Sujet du message: je me permets de répondre.... Répondre en citant

Tout d'abord ils ne te font pas sortir entre ton explication et l'entretien tu enchaînes!
Pour les questions ils restent collés au dossier !

Voilà**


delphine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fanfao
Maître
Maître


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 33

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2003 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourl'épreuve d'histoire doit-on faire uncommentaire des docs ou seulement s'en servir pour illustrer son expo?
Merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortes
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 81
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2003 2:00 pm    Sujet du message: épreuve d'histoire Répondre en citant

Surtout reste collé aux docs !!!
Mon sujet était Viet-nam : la puissance américaine en échec (cf sujet de retour d'Amiens ou je donne tous mes sujets et où je détail les docs fournis!!!) tu dois faire une EXPLICATION DE DOCUMENTS et non un exposé à propos du titre du dossier!!!! sinon cela serait assimilé quasiment à du hors sujet!! après à toi de présenter les documents selon les points de vus et la subjectivité (ou l'objectivité ) de l'auteur et de démontrer la portée du document (mais aussi ses limites!!)

Voilà j'espère que ma réponse t'aidera à mieux cerner l'épreuve!!

de toute façon n'hésite pas à poser d'autres questions!!

Bonnes révisions, courage c'est la dernière ligne droite!!


delphine (cortescordelia@hotmail.com)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fanfao
Maître
Maître


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2003 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Merci beaucoup pour tes infos cela fait baisser la pression de mon baromètre interne exorbité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker