Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Profs remplaçants

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FuriousTitom
Maître
Maître

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 6:27 pm    Sujet du message: Profs remplaçants Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les démarches qu'il faut effectuer afin de devenir professeur remplaçant?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elea
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de l'endroit où tu veux étre remplacant: public ou privé?
FuriousTitom
Maître
Maître

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe, les deux m'intéressent...
nassia
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
Contacte le rectorat afin de savoir comment il procède pour les candidatures type vacataire/contractuel. Parfois c'est par le net, parfois il faut remplir une demande par courrier, mais en général on va te demander des docs comme diplomes, lettres de motivation, carte d'identité. Ensuite tu attends la réponse comme quoi tu es bien dans leurs petits papiers Smile, ça peut également passer par un entretien "d'évaluation".
En espérant t'avoir renseigné Very Happy
aligato44
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quel statur a t on en tant que vacataire ?
salaire amoindri et cdd ?
et apres , au bout de combien de temps peut on passer le capes interne ?
Vladimir_Balkovic
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aligato44 a écrit:

je crois que un contrat de vacataire (200h) équivaut à une demi - année d'expérience professionnelle. Pr passer l'interne , il faut 3 ans d'exp. professionnelle , donc si je calcule bien faudrait décrocher 6 contrat de vacataire (6 X 200heures) à la suite , autant dire qu'il faut se lever tôt. Crying or Very sad

Dernière édition par Vladimir_Balkovic le Mer Mar 09, 2005 7:43 pm; édité 1 fois
aligato44
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouais, quand meme Shocked

bon ben y a plus qu'à croiser les doigts et etre admissible des cette année Cool
nassia
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pour passer l'interne il faut être en poste la même année, sinon ça serait trop simple.... Very Happy
elea
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors, pour le privé, le mieux est d'écrire au diocèse qui te renvoit un dossier, en meme temps, envois CV et lettre de motiv aux établissements, ca marche bien.
pour le public, dans le plupart des academies, tu peux postuler via le net ou sinon, CV et lettre de motiv au rectorat.
les Statuts:
Vacataire: 200 h par an puis on te jette généralement. Tu n'as pas de congés payés ni maladies ni de chomage après mais tu es bien payé (é l'époque c'était 250 frcs l'heure.
Maitre auxiliaire, tu as un fixe selon ton temps de travail et droits aux congés et chomage;
Dans le privé, tu es maitre aux ou délégué rectorale, c'est la meme mais vacataire n'existe pas et tu as droit au chomage.

pour l'interne, il faut 3 ans d'ancienneté et étre en poste ou indemnisé par l'éducation nationale (chomage).
voilà
tess
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vladimir_Balkovic a écrit:
aligato44 a écrit:

je crois que un contrat de vacataire (200h) équivaut à une demi - année d'expérience professionnelle. Pr passer l'interne , il faut 3 ans d'exp. professionnelle , donc si je calcule bien faudrait décrocher 6 contrat de vacataire (6 X 200heures) à la suite , autant dire qu'il faut se lever tôt. Crying or Very sad

Hum je ne sais pas si je vais aiderv mais me destinant au CAPES j'ai rendu des visites au rectorat. A coté de la fac , je suis 9 heures par semaine Auxiliare de Vie Scolaire. Cela compte pour un an sur les trois ans réclamés ( c'est au dessous d'un "temps partiel"). Or j'ai effectué 6 ans de centre aéré pour une collectivité territioriale et 1 mois en centre équivaut à 6 mois. Le calcul étant fait j'ai les trois ans et je peux passer l'interne. Après tout dépend des rectorats mais le mien après un bon nombres de visites m'a certfié que oui....
Comme quoi des solutions alternatives existent pour grapiller des points.
Guillaume59
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vacataire animateur en centre aéré ça compte? car g trois étés (6 mois) complets + un an de centre social plein? ça équivaut à quoi? je peux passer l'interne alors?
tess
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume59 a écrit:
vacataire animateur en centre aéré ça compte? car g trois étés (6 mois) complets + un an de centre social plein? ça équivaut à quoi? je peux passer l'interne alors?

1 mois en centre aéré pour une collectivité territoriale (mairie, déparement, région) équivaut à 6 mois dans l'éducation nationale. Le rectorat me l'a certifié ainsi qu'un inspecteur d'académie. Après est ce le statut de ASV qui permet ce genre de choses. Je te conseillerai de téléphoner à ton rectorat.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: