Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Durée de l'oral?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celineb
Maître
Maître

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Durée de l'oral? Répondre en citant

Oui vous allez penser que je m'y prends un peu tard, mais je voulais savoir : sur le rapport de jury il est indiqué 1heure Maximum, exposé 1/2 heure maximum et entretien pareil. Estc-e que ça veut dire que ça peut durer moins longtemps ou bien si ton exposé dure 20minutes tuas droit à 40 min de question?
Merci pour vos éclairages...
Céline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut tenir 30 minutes!
si tu tiens moins, genre 4 minutes max comme moi la première fois que je l'ai passé, le jury fait comme si de rien n'était et te pose des questions, cherche vraiment à t'aider...ça m'avait semblé très long... je crois qu'ils m'ont questionné pendant la 1/2 heure règlementaire qui leur incombait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
misawa
Bachelier(e)
Bachelier(e)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'entretien ne peut pas durer plus de 30min, si ton exposé ne dure que 20min, tu n'auras quand meme que 30min d'entretien et non pas 40min
VANDENBUSSCHE
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en théorie car en géo j'ai tenu que 10 min et j'ai eu 50 min de questions
tess
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenu 30 minutes à chaque fois (sauf en géo, où devant la maigreur du dossier, j'ai dû teni 25 minutes), et les jurys m'ont questionné 15/20 minutes. Jamais 30 minutes. Et c'est ce qui m'inquiète.
menouer
Licencié(e)
Licencié(e)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si on fais un exposé de 10 mn, quelle note risque t on d'avoir...
Pas bon un exposé de 10 mn non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
menouer
Licencié(e)
Licencié(e)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pardon pr la faute de frs..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
priskette
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

menouer, je pense que 10 mn c'est pas suffisant, tu es forcément passé à coté de quelque chose... Il me semble, mais c'est mon avis qu'il faut tenir au minimum 20 voir 25mn, mais l'idéal bien sur c'est 30mn. Je crois pas que tu puisses être vraiment pénalisé si tu tiens 25mn, mais comme c'est ma première fois, je suis pas sure... Je te dirai ça quand j'aurai mes notes......
courage
celineb
Maître
Maître

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ces infos, si j'ai bien compris ça devrait être 30 minutes maximum, mais en réalité c'est le jury qui fait ce qui veut...
eldar33
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j aimerais vous dire pas de panique moi je sais c est simple à dire...mais bon moi j ai tenu 25mn à chaque fois sauf en esd français ou j ai tenu 28mn et le jury regardait la montre genre va t il s arreter à temps lol je crois qu il faut mieux parier sur du 24 mn car je pense que c est mieux de tenir 25mn que 30 mn sans conclusion faute de temps car mon epreuve sur dossier j avais tablé sur du 23mn et j ai fait 28 ....d un coté à chaque entrainement j ai rarement pu faire plus de 20mn ...pas de panique apres c est la maniere de faire car à la réunion on nous dit de ne surtout pas lire ...moi j avais pris des notes qui me servaient de plan trés détaillé puis pour la forme c était sur l instant meme ...d un coté c est la vision d un mec qui n a pas trs bien reussi ......
eldar33
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excusez mon expression un peu limite mais j ai du mal à m en remettre 6h45 le 1er oral 12h le 2eme puis 7h le lendemain si je retrouve la fille qui a donné le numero qui a réparti les noms .....lol alors que certains avaient des 10h ....surtout le dimanche dur entre transports et manger ....prions pour que l on soit adminissible car d ici deux ans il n y aurra plus de postes vu la politique du gouvernement les retraités vont nous remplacer ....lol
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: