Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
celineb Maître

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 2:12 pm Sujet du message: Durée de l'oral? |
|
|
Oui vous allez penser que je m'y prends un peu tard, mais je voulais savoir : sur le rapport de jury il est indiqué 1heure Maximum, exposé 1/2 heure maximum et entretien pareil. Estc-e que ça veut dire que ça peut durer moins longtemps ou bien si ton exposé dure 20minutes tuas droit à 40 min de question?
Merci pour vos éclairages...
Céline |
|
|
 |
BAKOUNINE Vice proviseur(e)

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
faut tenir 30 minutes!
si tu tiens moins, genre 4 minutes max comme moi la première fois que je l'ai passé, le jury fait comme si de rien n'était et te pose des questions, cherche vraiment à t'aider...ça m'avait semblé très long... je crois qu'ils m'ont questionné pendant la 1/2 heure règlementaire qui leur incombait. |
|
|
 |
misawa Bachelier(e)

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
l'entretien ne peut pas durer plus de 30min, si ton exposé ne dure que 20min, tu n'auras quand meme que 30min d'entretien et non pas 40min |
|
|
 |
VANDENBUSSCHE PLC1/PLP1

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
en théorie car en géo j'ai tenu que 10 min et j'ai eu 50 min de questions |
|
|
 |
tess Prof stagiaire

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai tenu 30 minutes à chaque fois (sauf en géo, où devant la maigreur du dossier, j'ai dû teni 25 minutes), et les jurys m'ont questionné 15/20 minutes. Jamais 30 minutes. Et c'est ce qui m'inquiète. |
|
|
 |
menouer Licencié(e)

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
et si on fais un exposé de 10 mn, quelle note risque t on d'avoir...
Pas bon un exposé de 10 mn non ? |
|
|
 |
menouer Licencié(e)

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
pardon pr la faute de frs.. |
|
|
 |
priskette Prof stagiaire

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 111 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
menouer, je pense que 10 mn c'est pas suffisant, tu es forcément passé à coté de quelque chose... Il me semble, mais c'est mon avis qu'il faut tenir au minimum 20 voir 25mn, mais l'idéal bien sur c'est 30mn. Je crois pas que tu puisses être vraiment pénalisé si tu tiens 25mn, mais comme c'est ma première fois, je suis pas sure... Je te dirai ça quand j'aurai mes notes......
courage |
|
|
 |
celineb Maître

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour ces infos, si j'ai bien compris ça devrait être 30 minutes maximum, mais en réalité c'est le jury qui fait ce qui veut... |
|
|
 |
eldar33 Docteure(e)

|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
moi j aimerais vous dire pas de panique moi je sais c est simple à dire...mais bon moi j ai tenu 25mn à chaque fois sauf en esd français ou j ai tenu 28mn et le jury regardait la montre genre va t il s arreter à temps lol je crois qu il faut mieux parier sur du 24 mn car je pense que c est mieux de tenir 25mn que 30 mn sans conclusion faute de temps car mon epreuve sur dossier j avais tablé sur du 23mn et j ai fait 28 ....d un coté à chaque entrainement j ai rarement pu faire plus de 20mn ...pas de panique apres c est la maniere de faire car à la réunion on nous dit de ne surtout pas lire ...moi j avais pris des notes qui me servaient de plan trés détaillé puis pour la forme c était sur l instant meme ...d un coté c est la vision d un mec qui n a pas trs bien reussi ...... |
|
|
 |
eldar33 Docteure(e)

|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
excusez mon expression un peu limite mais j ai du mal à m en remettre 6h45 le 1er oral 12h le 2eme puis 7h le lendemain si je retrouve la fille qui a donné le numero qui a réparti les noms .....lol alors que certains avaient des 10h ....surtout le dimanche dur entre transports et manger ....prions pour que l on soit adminissible car d ici deux ans il n y aurra plus de postes vu la politique du gouvernement les retraités vont nous remplacer ....lol |
|
|
 |
|