Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yannfelup Docteure(e)

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 6:16 pm Sujet du message: Mais qui a pris le sujet sur les sociétés paysannes ? |
|
|
Pour l'instant, sur le forum, nous ne sommes que 2 à avoir pris ce sujet ? |
|
|
 |
s2d Maître

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 31 Localisation: Saffré (35 km Nord de Nantes)
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut dire qu'il était bien gratiné ce sujet  |
|
|
 |
gwena Prof hors-classe

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai pris mais comme je passe le capes d'histoire-géo en même temps je n'y suis allée qu'en "touriste" histoire de me chauffer le poignet avant mon "vrai" concours |
|
|
 |
yannfelup Docteure(e)

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
ayant préparé le capes, tu étais avantagée pour ce sujet ; cela suffit pour y être admissible. J'ai déjà été admissible avec 14 en histoire et 5 en français. |
|
|
 |
gwena Prof hors-classe

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
yannfelup a écrit: | ayant préparé le capes, tu étais avantagée pour ce sujet ; cela suffit pour y être admissible. J'ai déjà été admissible avec 14 en histoire et 5 en français. |
je ne vois pas le rapport entre le 17ème et le 19ème siècle du CAPES et le 18ème siècle du CAPLP faudra que tu m'expliques les concordances surtout que notre sujet du 19ème siècle ne comprend pas l'Angleterre ... |
|
|
 |
Vivic Prof hors-classe

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Oui, mais on le lui a déjà dit sur un autre topic. Apparemment, il n'a pas changé d'avis là-dessus...
D'ailleurs, j'en connais beaucoup qui préparent le capes et qui ont pourtant pris le sujet sur la colonisation.
Citation: | cela suffit pour y être admissible |
On a beau avoir des tonnes de connaissances, cela ne suffit aucunement pr être admissible!!!! |
|
|
 |
yannfelup Docteure(e)

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 1:39 am Sujet du message: |
|
|
Oui je continue à penser que cela aide ceux qui ont préparé le CAPES même si ce n'est pas exactement les mêmes périodes et qu'il n'y a pas l'Angleterre.
A Orléans, certains (qui préparent le capes) étaient bien contents d'avoir ce sujet. |
|
|
 |
yannfelup Docteure(e)

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 1:59 am Sujet du message: |
|
|
Je ne disais pas qu'il fallait seulement beaucoup de connaissances pour être admissible. J'essayais d'encourager la personne concernée : il faut y croire, il est possible d'être admissible au plp quand on a travaillé que le capes; il est possible d'être admissible en ayant réussi que l'épreuve d'histoire.
Voilà, je sais qu'on est tous sensible en ce moment mais quand même il faut vous calmer.
Enfin, je suis désolé pour le fait d'être avantagé quand on prépare le capes : franchement, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça, je le pense mais ça ne sert à rien en fait ce genre de propos. Il y a toujours une part de chance dans les concours alors si cela a porté chance à qq'un tant mieux. Je ne suis pas comme jj1, je ne veux que l'on se tire dans les pattes, bien au contraire. |
|
|
 |
gwena Prof hors-classe

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
t'inquietes on avait bien compris qu'il n'y avait aucune agressivité de ton côté. Perso j'ai completement planté car je suis vraiment, vraiment venue en touriste donc tu comprendra mieux ma réaction |
|
|
 |
mimie Maître

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 11:53 am Sujet du message: Bon... |
|
|
Et bien visiblement, oui nous ne sommes que deux !!!!!!
Dans ma salle, déjà, les autres etaient penchés sur les docs du premier sujet. Quand je suis sortie, sur la vingtaine de personnes que je connaissais, seules 4 (dont moi) avaient pris le 2ème sujet.
Est-ce bon signe? Notre prof nous a dit: "si les propos sont bien ficelés et que les connaissances y sont, ça peut rapporter beaucoup ce genre de sujet."
Par contre, je me demande si les deux sujets sont corrigés ensemble ou si deux paquets sont faits. Quelqu'un sait?
Allez, il y a bien une troisième personne qui va ecrire son plan...
Bon courage à tous pour la suite, s'il y a suite...  |
|
|
 |
reno Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
on a quand meme été un peu avantagé, si les deux sujets avaient été sur la colonisation... ca aurait été pire non??? finalement nous les capetiens on a été bien avantagé, après j'ai un probleme concernant le deuxieme sujet, comment avez vous traité le premier 19eme siècle, j'avais fait ma maitrise sur les campagnes du sud ouest à l'époque napoléonnienne, mais voila je me suis axé sur la france uniquement, pour ma troisieme partie.... _________________ "Mon grand père. Il l'a fait la guerre et peut mieux le dire que vous. Un non-résistant c'est quoi ??? Soit un collabo soit un anti-communiste"
Fastalisol |
|
|
 |
Vivic Prof hors-classe

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | je ne veux que l'on se tire dans les pattes, bien au contraire. |
Ok, pas de problème . Mais comme ce n'était pas la première fois que tu le disais, ça a fini par m'agacer quelque peu. De toutes les façons, en ayant préparé correctement la question dans l'optique du PLP, on pouvait s'en sortir. Les connaissances oui, mais surtout un plan bien ficelé! Ca vaut mieux qu'une tonne de connaissance recrachée sans aucune cohérence. |
|
|
 |
cardamome Maître

Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 20 Localisation: au soleil (06)
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai pris le sujet sur les sociétés, ainsi que deux personnes de ma connaissance
dans l'impatience des résultats,
ciao ciao |
|
|
 |
myu974 Docteure(e)

|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai pris le deuxième sujet mais sans grande conviction
enfin on ne sais jamais
je sais je sais l'espoir fait vivre mais il fait aussi tenir  |
|
|
 |
naima Licencié(e)

|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai pris le second sujet, c'était bien la galère de toute façon rien n'est joué d'avance il faut attendre les résultats ... mais bon sans grande conviction  |
|
|
 |
|