Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mais qui a pris le sujet sur les sociétés paysannes ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannfelup
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Mais qui a pris le sujet sur les sociétés paysannes ? Répondre en citant

Pour l'instant, sur le forum, nous ne sommes que 2 à avoir pris ce sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
s2d
Maître
Maître

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire qu'il était bien gratiné ce sujet Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gwena
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai pris mais comme je passe le capes d'histoire-géo en même temps je n'y suis allée qu'en "touriste" histoire de me chauffer le poignet avant mon "vrai" concours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannfelup
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayant préparé le capes, tu étais avantagée pour ce sujet ; cela suffit pour y être admissible. J'ai déjà été admissible avec 14 en histoire et 5 en français.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gwena
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannfelup a écrit:
ayant préparé le capes, tu étais avantagée pour ce sujet ; cela suffit pour y être admissible. J'ai déjà été admissible avec 14 en histoire et 5 en français.

je ne vois pas le rapport entre le 17ème et le 19ème siècle du CAPES et le 18ème siècle du CAPLP Shocked faudra que tu m'expliques les concordances surtout que notre sujet du 19ème siècle ne comprend pas l'Angleterre ...
Vivic
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais on le lui a déjà dit sur un autre topic. Apparemment, il n'a pas changé d'avis là-dessus... Sad

D'ailleurs, j'en connais beaucoup qui préparent le capes et qui ont pourtant pris le sujet sur la colonisation.

Citation:
cela suffit pour y être admissible

On a beau avoir des tonnes de connaissances, cela ne suffit aucunement pr être admissible!!!!
yannfelup
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je continue à penser que cela aide ceux qui ont préparé le CAPES même si ce n'est pas exactement les mêmes périodes et qu'il n'y a pas l'Angleterre.
A Orléans, certains (qui préparent le capes) étaient bien contents d'avoir ce sujet.
yannfelup
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne disais pas qu'il fallait seulement beaucoup de connaissances pour être admissible. J'essayais d'encourager la personne concernée : il faut y croire, il est possible d'être admissible au plp quand on a travaillé que le capes; il est possible d'être admissible en ayant réussi que l'épreuve d'histoire.
Voilà, je sais qu'on est tous sensible en ce moment mais quand même il faut vous calmer.
Enfin, je suis désolé pour le fait d'être avantagé quand on prépare le capes : franchement, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça, je le pense mais ça ne sert à rien en fait ce genre de propos. Il y a toujours une part de chance dans les concours alors si cela a porté chance à qq'un tant mieux. Je ne suis pas comme jj1, je ne veux que l'on se tire dans les pattes, bien au contraire.
gwena
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquietes on avait bien compris qu'il n'y avait aucune agressivité de ton côté. Perso j'ai completement planté car je suis vraiment, vraiment venue en touriste donc tu comprendra mieux ma réaction
mimie
Maître
Maître

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 11:53 am    Sujet du message: Bon... Répondre en citant

Et bien visiblement, oui nous ne sommes que deux !!!!!!
Dans ma salle, déjà, les autres etaient penchés sur les docs du premier sujet. Quand je suis sortie, sur la vingtaine de personnes que je connaissais, seules 4 (dont moi) avaient pris le 2ème sujet.
Est-ce bon signe? Notre prof nous a dit: "si les propos sont bien ficelés et que les connaissances y sont, ça peut rapporter beaucoup ce genre de sujet."
Par contre, je me demande si les deux sujets sont corrigés ensemble ou si deux paquets sont faits. Quelqu'un sait?
Allez, il y a bien une troisième personne qui va ecrire son plan...
Bon courage à tous pour la suite, s'il y a suite... Rolling Eyes
reno
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a quand meme été un peu avantagé, si les deux sujets avaient été sur la colonisation... ca aurait été pire non??? finalement nous les capetiens on a été bien avantagé, après j'ai un probleme concernant le deuxieme sujet, comment avez vous traité le premier 19eme siècle, j'avais fait ma maitrise sur les campagnes du sud ouest à l'époque napoléonnienne, mais voila je me suis axé sur la france uniquement, pour ma troisieme partie....

Fastalisol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vivic
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne veux que l'on se tire dans les pattes, bien au contraire.

Ok, pas de problème Wink . Mais comme ce n'était pas la première fois que tu le disais, ça a fini par m'agacer quelque peu. De toutes les façons, en ayant préparé correctement la question dans l'optique du PLP, on pouvait s'en sortir. Les connaissances oui, mais surtout un plan bien ficelé! Ca vaut mieux qu'une tonne de connaissance recrachée sans aucune cohérence.
cardamome
Maître
Maître

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai pris le sujet sur les sociétés, ainsi que deux personnes de ma connaissance

dans l'impatience des résultats,
ciao ciao
myu974
Docteure(e)
Docteure(e)

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai pris le deuxième sujet mais sans grande conviction Laughing
enfin on ne sais jamais Smile
je sais je sais l'espoir fait vivre mais il fait aussi tenir Laughing
naima
Licencié(e)
Licencié(e)

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai pris le second sujet, c'était bien la galère de toute façon rien n'est joué d'avance il faut attendre les résultats ... mais bon sans grande conviction Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: