Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

organisation année de stage

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GiGi
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 176

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 7:49 am    Sujet du message: organisation année de stage Répondre en citant

bonjour

quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien ou bien m'expliquer en quoi consiste exactement l'année de stage en plp SVP?
j'ai lu 8h de cours par semaine mais on m'a dit 10 h au rectorat. et il y a à peu près combien d'heures en IUFM?

et les années suivantes, on a combien d'heures? (ça vous paraît peut-être bête comme question mais j'ai eu plusieurs infos contradictoires ces derniers jours...)

merci d'avance
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priskette
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 111
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a en moyenne 220 heures réparties sur l'année. En général cela se fait sur deux jours (chez nous, mardi et jeudi). Tu fais en moyenne 5 à6h de cours par jour mais cela varie en fonctions des modules, des formations interdisciplinaires..... Donc, ce qui est sur c'est que tu as des jours bloqués qui sont plus ou moins remplis!!!! Mais à la fin de l'année tu as fait tes 220h.
le contenu ce sont des aides pour la prépa de cours, des études de séquences, des cours sur la dislexie, les PFE, ...... et du partenariat (qui est pour moi le moins intéressant)
voilà, ai-je un peu éclairé ta lanterne???
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
contiene
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 421
Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a maintenant 2 ans c'était environ 6/7 heures face aux élèves (sur 2 ou 3 jours) et 2 jours de cours à l'IUFM plutot cools (En semaine a, c'était 2 jours de formation disciplinaire ; en semaine b, 1 jour disciplinaire et 1 pluridisciplinaire). Les horaires, c'était 9h-12h ; 13h30-16h30. Voila, le tout agrémenté de quelques sorties... Voila comment c'était à Bordeaux
_________________
Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGi
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 176

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leti 76
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 195
Localisation: rouen

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

contiene a écrit:
Il y a maintenant 2 ans c'était environ 6/7 heures face aux élèves (sur 2 ou 3 jours) et 2 jours de cours à l'IUFM plutot cools (En semaine a, c'était 2 jours de formation disciplinaire ; en semaine b, 1 jour disciplinaire et 1 pluridisciplinaire). Les horaires, c'était 9h-12h ; 13h30-16h30. Voila, le tout agrémenté de quelques sorties... Voila comment c'était à Bordeaux


tu parles de 2 ans cela veut dire que nous avons 2 ans de formation à l'iufm ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophélie 98
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 68
Localisation: bellengreville(calvados)

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que le stage et la formation à l'IUFM dure un an mais je peux me tromper.est-ce que quelqu'un a demandé l'académie de caen par hasard ?Je suis de cette académie et je me demande ce que vaux l'iufm en seconde année car pour la premiére année quand j'y ai préparé le capes , je n'en ai pas gardé des souvenirs impérissables.
est-ce quelqu'un peux me dire en quoi consiste l'enquête SISE? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mestasmc
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 318

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr, depuis cette année la formation IUFM est complétée par une année d'accompagnement. La première année : 8 à 10 h de face à face pédagogique puis 2 jours de regroupement à l'iufm ( pour Versailles le mardi et jeudi mais cela peut varier d'une académie à l'autre). L'année de néotitulaire 17h de cours au lieu de 18h avec une demi-journée de regroupement à l'IUFM (le jeudi pour Versailles). On ne peut pas vous donner plus d'une heure sup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poumie
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 148

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le fait d'accomplir un stage en situation (18h) donne des points pour l'affectation l'année de titularisation?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilou93
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous,

Juste pour info pour ceux qui seront affectés à Créteil la rentrée iufm aura lieu le 28 août et la pré-rentrée en établissement le 1er septembre.
En attendant nos affectations bonnes vacances (bien méritées!!!) à toutes et à tous!
_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caouette
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 101
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui font leur année de stage en situation bénéficient de point pour la première année de titularisation, mais ça dépends des académies : à Grenoble c'était 100 point sur le voeux "département".
_________________
lentement mais sûrement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker