Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca arrive ! (Mutations)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophevan
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 530
Localisation: Lille - Rome

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur avait trouver des apparts pas trop cher à Clichy en octobre il y a 3 ans (meublés il me semble). Bon c'est de l'autre coté de Paris par rapport au 91...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:


Moi j'ai très peur pour Paris (c'ets aussi pour ça que j'ai choisi le 91 en premier voeu), si ça se trouve à la Toussaint jserai encore chez ma tante de 80 ans qui perd un peu la boule à Villeneuve-la-Garenne, je plains mes élèves qui devront supporter ma mauvaise humeur si ça finit comme ça ! Et puis je sens que ça va être un joyeux bordel pour déménager car tous mes meubles sont chez mes parents et ça remplit un camion.


De toute façon, y'a pas à tortiller : plus tu t'éloigneras de paris, plus tu trouveras facilement. Franchement sur St Quentin en Yvelines, c'est pas trop dur de trouver. Bon après çà coûte cher, dans les 700euros pour 45/50m², mais c'est toujours mieux que la capitale. Donc dans le 91 çà devrait être faisable. Si déjà, tu as la possibilité d'être logée chez la grand-tante pour quelques jours, c'est toujours mieux que rien!! ca te laissera un peu plus de temps pour te trouver quelque chose de bien.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 243
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:
existe t il des logements de fonction si l'on est prévenu que 5 jours avant la rentrée? je parle pas pour cette année mais celle d'après!
de toute façon je vais jouer rennes en premeir cette année bien desservie, pour économiser un max sur le transport! car si tu joues vitré ou redon tu peux te retrouver à 40 bornes de chez toi!


L'année prochaine, on sait un peu plus tôt où on est. Moi, je sais que je serais TZR et je connais ma zone de remplacement (le sud du 77). Donc, ce problème se pose moins.
_________________
"Music is my aeroplane"

TZR 77 en septembre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
janis a écrit:


Moi j'ai très peur pour Paris (c'ets aussi pour ça que j'ai choisi le 91 en premier voeu), si ça se trouve à la Toussaint jserai encore chez ma tante de 80 ans qui perd un peu la boule à Villeneuve-la-Garenne, je plains mes élèves qui devront supporter ma mauvaise humeur si ça finit comme ça ! Et puis je sens que ça va être un joyeux bordel pour déménager car tous mes meubles sont chez mes parents et ça remplit un camion.


De toute façon, y'a pas à tortiller : plus tu t'éloigneras de paris, plus tu trouveras facilement. Franchement sur St Quentin en Yvelines, c'est pas trop dur de trouver. Bon après çà coûte cher, dans les 700euros pour 45/50m², mais c'est toujours mieux que la capitale. Donc dans le 91 çà devrait être faisable. Si déjà, tu as la possibilité d'être logée chez la grand-tante pour quelques jours, c'est toujours mieux que rien!! ca te laissera un peu plus de temps pour te trouver quelque chose de bien.


Oui voila jsuis pas à la rue non plus, mais franchement vivre avec deux personnes de 80 ans dans un deux pièces jtiendrai pas longtemps, surtout que ma grande tante est très caractérielle !

Pour les loyers j'avoue que j'aimerai bien être loin de Paris, dans la cambrousse, quitte à racheter une voiture. Comme je disais dans un autre post, Paris j'irai que le week end donc c'est pas grave si y a du transport!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
louna a écrit:
janis a écrit:


Moi j'ai très peur pour Paris (c'ets aussi pour ça que j'ai choisi le 91 en premier voeu), si ça se trouve à la Toussaint jserai encore chez ma tante de 80 ans qui perd un peu la boule à Villeneuve-la-Garenne, je plains mes élèves qui devront supporter ma mauvaise humeur si ça finit comme ça ! Et puis je sens que ça va être un joyeux bordel pour déménager car tous mes meubles sont chez mes parents et ça remplit un camion.


De toute façon, y'a pas à tortiller : plus tu t'éloigneras de paris, plus tu trouveras facilement. Franchement sur St Quentin en Yvelines, c'est pas trop dur de trouver. Bon après çà coûte cher, dans les 700euros pour 45/50m², mais c'est toujours mieux que la capitale. Donc dans le 91 çà devrait être faisable. Si déjà, tu as la possibilité d'être logée chez la grand-tante pour quelques jours, c'est toujours mieux que rien!! ca te laissera un peu plus de temps pour te trouver quelque chose de bien.


Oui voila jsuis pas à la rue non plus, mais franchement vivre avec deux personnes de 80 ans dans un deux pièces jtiendrai pas longtemps, surtout que ma grande tante est très caractérielle !

Pour les loyers j'avoue que j'aimerai bien être loin de Paris, dans la cambrousse, quitte à racheter une voiture. Comme je disais dans un autre post, Paris j'irai que le week end donc c'est pas grave si y a du transport!


Je comprends!lol Encore que eprso, c'est pas tellement le fait de vivre avec des vieux de 80piges qui me gènerait, mais plutôt d'être dans un 2 pièces à 3 avec un papi et une mamie!lol
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 223
Localisation: de retour dans ch'nord

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'année derniere j'ai passé 4 jours en hotel... j'ai eu les resultats d'affectation le vendredi ( 22 ou 23)vers 16h30, j'ai appeler tout de suite les agences immobiliere de thionville pour visiter le lendemain manque de bol en Moselle apparemment ils font pas visiter les samedi...
j'ai du descendre le lundi avec mon copain (qui devait reprendre le travail ce jour là heureusement que son patron est cool) pour visiter 1 appart je suis rentrée sur lille dans la journée (8 heures de trajet aller retour pour 1h30 sur place) et après le mardi soir j'ai pris le TGV et j'ai squatté l'hôtel jusqu'au samedi matin pour formation iufm (3 jours).
L'agence doit faire un dossier et prévenir le proprio, c'est lui qui décide moi j'ai eu la réponse le jeudi soir (en ayant fait le dossier le lundi matin) et le vendredi mon agent immobilier super sympa est venu exprès sur Metz a mon hôtel a 21h00 pour me faire signer le contrat et me donner les clés.
C'est vraiment la galère de trouver un appart surtout quand en plus tu change de région.

J'ai une amie qui est resté une semaine a l'hotel sur metz et aprés elle a passé 2 semaine a l'internat de son lycée avant de trouver un studio sur thionville.

Bref une sacrée galère que de se trouver de quoi loger en peu de temps....
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker