Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dates des inscriptions pour la session 2009

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antho
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:23 am    Sujet du message: dates des inscriptions pour la session 2009 Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai connaitre les dates d'inscription pour la session 2009.
Je ne les ai pas encore trouvées sur le site du ministère.
Il me semble que cela s'effectue chaque année autour du mois de septembre, c'est bien cela ?

merci d'avance a vous tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili0908
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 385
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est çà, généralement c'est vers le 24 septembre que çà commence!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibifoc
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 503
Localisation: Pas loin...

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info je viens de recevoir un courrier du rectorat qui m'informe que les inscriptions aux concours auront lieu du 11 septembre 2008 12h au 21 octobre 2008 17h sur le site du ministère (SIAC). Les confirmations se feront du 30 octobre au 13 novembre.
Le BO spécial mettant en place la session 2009 sera publié dans la seconde quinzaine du mois de juillet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1832
Localisation: 62

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://education.gouv.fr/cid4607/calendrier.html

Citation:
Inscriptions
Les inscriptions sont enregistrées par Internet à partir de SIAC2.

Les candidats doivent impérativement respecter la procédure d'inscription suivante, comprenant deux phases obligatoires :

Première phase : inscription
Du jeudi 11 septembre 2008, à partir de 12 heures, au mardi 21 octobre 2008, avant 17 heures (heures de Paris).

Seconde phase : confirmation
Du jeudi 30 octobre 2008, à partir de 12 heures, au jeudi 13 novembre 2008, avant 17 heures (heures de Paris).


Les écrits du CAPLP externe se dérouleront les 19 et 20 février 2009. Il n'y a pas de CAPLP interne cette année !
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.


Dernière édition par Anna le Ven Juil 18, 2008 11:22 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 321
Localisation: limoges

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

rectificatif: le plp interne n'est pas ouvert!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1832
Localisation: 62

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je vais modifier. Wink
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CALI
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 7
Localisation: ici

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anna a écrit:

Les écrits du CAPLP externe se dérouleront les 19 et 20 février 2009. Il n'y a pas de CAPLP interne cette année !



Cela veut donc dire que les épreuves se dérouleront sur 2 jours? Il me semblait que les 2 épreuves écrites étaient groupées sur une seule journée. A moins que ce ne soit 19/20 pour indiquer que tous les plp auront lieu sur ces deux dates?
Merci.
_________________
Ne jamais dire jamais, il y a toujours quelque chose à tenter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1832
Localisation: 62

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les épreuves se déroulent toujours sur deux jours. Quelqu'un qui a passé le PLP cette année confirmera.
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mmandi
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

les épreuves se déroulent effectivement sur deux jours. 2 * 5 heures, généralement le français le premier jour et l'H ou la G le second.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 321
Localisation: limoges

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme c'est sur deux jours, français puis histoire ou géo
c'est à l'interne en un jour!
on est toujours convoqué pour 9h comme au capes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CALI
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 7
Localisation: ici

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour votre réponse. D'accord, donc 9h13h pour les 2 jours. Comme ça, je sais par avance qu'il y a deux jours à prévoir et une nuit d'hôtel.
_________________
Ne jamais dire jamais, il y a toujours quelque chose à tenter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CALI a écrit:
Je vous remercie pour votre réponse. D'accord, donc 9h13h pour les 2 jours. Comme ça, je sais par avance qu'il y a deux jours à prévoir et une nuit d'hôtel.


9h-14h !! Les épreuves durent 5 heures !
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CALI
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 7
Localisation: ici

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!! oui 5h, j'avais en tête 4 !!! Ne pas oublier ma tête le jour J Rolling Eyes Merci.
_________________
Ne jamais dire jamais, il y a toujours quelque chose à tenter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker