Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

premier cours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
janis a écrit:
Oz a écrit:
Bojinka a écrit:

Merci Oz, franchement c'est pas de la mauvaise volonté, je n'ai pas pu le passer, le permis ! Maintenant j'attends de savoir si je reste sur l'académie, si oui, je fais mon code de suite !

Attends te presse pas ! Franchement, ne pas avoir le permis c'est pas la mort ! Si tu avais eu les sous et si tu avais le temps, je pense que tu l'aurais fait, hein ! Je pense pas que ce soit de la mauvaise volonté ! C'est un concours de circonstance, hein mec ! Cool Laughing Tu le feras tout au long de ton stage !


Ouais et puis si tu tombes dans une bonne auto école (renseigne toi bien), tu peux passer le code rapidement (ma sœur commence en août et le passe fin sept) et le permis quelques semaines après.


Yep ça je sais, d'ailleurs si je reste dans l'académie j'pense boucler le code en 1 mois, après la conduite, disons qu'à part un blocage à la con sur rétrograder en prenant un virage, ça va, j'me débrouille bien (j'ai conduit pas mal de temps sur les parkings et autres routes désertes Very Happy )

On verra, en fait j'avais commencé mon permis en L3, avec le CAPES, plus le temps (prépa à fond, vous savez ce que c'est !) ni l'argent (le CAPES ça coûte, vous le savez aussi Laughing )

Voilà voilà Very Happy


pour la question du virage, ta bagnole te le fera savoir si elle veut que tu rétrogrades !! Si tu freines comme un dingue avant sans rétrograder, elle va te demander de changer de vitesse, c'est pas un pb, et dis toi que c'est le même principe sur une voie de décélération.
Y'a franchement plus chaud au permis, comme par exemple le reculons parallèle au trottoir avec un trottoir qui tourne à un moment donné, çà c'est chaud Very Happy pi le créneau en pente dans un tout petit espace... la bagnole de ma mère s'en souvient encore Laughing Laughing Laughing
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Y'a franchement plus chaud au permis, comme par exemple le reculons parallèle au trottoir avec un trottoir qui tourne à un moment donné, çà c'est chaud


Je l'avais fait avec mon père Very Happy Ca va, c'est pas trop dur je trouve, mais en fait, c'est tout con hein, mais comme la pédale d'embrayage et celle de freinage sont adjacentes, beh la manoeuvre me fait suer Laughing
J'aime rester le pied au dessus de l'accélérateur, c'est psychologique Laughing

Sinon le truc un peu galère aussi c'est l'appréciation des distances (quant on te demande pour la 1ere fois de t'arrêter pile poil où il faut au STOP etc), mais bon, question d'habitude Wink
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Citation:
Y'a franchement plus chaud au permis, comme par exemple le reculons parallèle au trottoir avec un trottoir qui tourne à un moment donné, çà c'est chaud


Je l'avais fait avec mon père Very Happy Ca va, c'est pas trop dur je trouve, mais en fait, c'est tout con hein, mais comme la pédale d'embrayage et celle de freinage sont adjacentes, beh la manoeuvre me fait suer :


J'ai pas compris!!lol De toute façon, c'est ton pied droit qui lâche l'accélérateur pour se poser sur le frein, le gauche débraye. C'est quoi le truc?? Tu te plantes de pédale??!! Very Happy
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, mais psychologiquement j'aime pas délaisser l'accélerateur, c'est aussi con que ça Very Happy
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Nan, mais psychologiquement j'aime pas délaisser l'accélerateur, c'est aussi con que ça Very Happy


Faudra bien que tu le fasses pourtant Boj' Laughing On te fera réviser ton code sur le forum tiens, t'auras qu'à faire un topic en zone libre !! Avec nous en formateurs tu vas décrocher ton permis haut la main !!
Moi ce que j'aime pas c'est les parkings souterrains en ville (Cordelier, Carnot, Blossac à Poitiers pour louna Wink ) : y a pas de place pour se garer et les poteaux sont tous très très très près de la voiture !!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette proposition, mais bon vous avez passé le code en quelle année ? 2003 ? Very Happy
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Chouette proposition, mais bon vous avez passé le code en quelle année ? 2003 ? Very Happy


2001 pour la conduite accompagnée ! Permis en 2003.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:

Sinon le truc un peu galère aussi c'est l'appréciation des distances (quant on te demande pour la 1ere fois de t'arrêter pile poil où il faut au STOP etc), mais bon, question d'habitude Wink


Pour les arrêts faut bien apprendre à doser le frein... parce que les examinateurs détestent les freinages brusques qui leur font remonter leur petit-déjeuner ou déjeuner.
Mais c'est pas compliqué du tout ! J'ai eu mon permis en 5 semaines, au bout de 20h de conduite. J'ai galéré pendant les 8 premières heures de conduite, et au bout de 12h j'étais opérationnelle, et j'aurais pu présenter l'examen, mais bon il faut faire 20 heures de conduite minimum donc j'ai fait 8 heures de manoeuvre ensuite Laughing Je suis la reine du créneau désormais !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3811
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Bojinka a écrit:

Sinon le truc un peu galère aussi c'est l'appréciation des distances (quant on te demande pour la 1ere fois de t'arrêter pile poil où il faut au STOP etc), mais bon, question d'habitude Wink


Pour les arrêts faut bien apprendre à doser le frein... parce que les examinateurs détestent les freinages brusques qui leur font remonter leur petit-déjeuner ou déjeuner.
Mais c'est pas compliqué du tout ! J'ai eu mon permis en 5 semaines, au bout de 20h de conduite. J'ai galéré pendant les 8 premières heures de conduite, et au bout de 12h j'étais opérationnelle, et j'aurais pu présenter l'examen, mais bon il faut faire 20 heures de conduite minimum donc j'ai fait 8 heures de manoeuvre ensuite Laughing Je suis la reine du créneau désormais !! Very Happy


Rhoo moi les créneaux j'étais trop trop trop mauvaise au départ. Mais manque de pot dans la rue où on habitait avec mon copain de l'époque soit tu te garais à 500 m de la maison soit tu faisais un créneau... Et un soir mon mec en a eu marre de faire 3 kms pour ramener les courses qu'il a passé la soirée à me faire faire des créneaux. Maintenant jsuis la reine des créneaux moi aussi !! Par contre avec la Xsara de mes parents j'évite car on voit très très très mal derrière, pour manœuvrer c'est la misère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais les grosses bagnoles c'est l'horreur ! Avec l'ancienne XM de mes parents j'ai pas mal galéré aussi...
Perso je me suis perfectionnée en faisant des créneaux sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon, avec ma vieille R5 de l'époque, et sans direction assistée, c'est la meilleure école Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 1240
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:


Rhoo moi les créneaux j'étais trop trop trop mauvaise au départ. Mais manque de pot dans la rue où on habitait avec mon copain de l'époque soit tu te garais à 500 m de la maison soit tu faisais un créneau... Et un soir mon mec en a eu marre de faire 3 kms pour ramener les courses qu'il a passé la soirée à me faire faire des créneaux. Maintenant jsuis la reine des créneaux moi aussi !! Par contre avec la Xsara de mes parents j'évite car on voit très très très mal derrière, pour manœuvrer c'est la misère.


Non non, moi je préfère faire 500m à pieds!! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Chouette proposition, mais bon vous avez passé le code en quelle année ? 2003 ? Very Happy


Code en 2000. Permis en 2001 (enfin, parce que l'examinateur était malade, sinon, c'était 2000 aussi...)
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daedalian
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2412

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fait la conduite accompagnée...32 heures de leçon Laughing et pourtant permis du premier coup. Comme quoi...
Ceci dit je détestais aller à l'auto-école. Mon moniteur était hyper lourd, à chaque fois que je rentrais dans la voiture "femme au volant mort au tournant"...Au début ça me faisait marrer mais au bout de 30 heures un peu moins Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daedalian a écrit:
Moi j'ai fait la conduite accompagnée...32 heures de leçon Laughing et pourtant permis du premier coup. Comme quoi...
Ceci dit je détestais aller à l'auto-école. Mon moniteur était hyper lourd, à chaque fois que je rentrais dans la voiture "femme au volant mort au tournant"...Au début ça me faisait marrer mais au bout de 30 heures un peu moins Laughing


Moi j'avais une femme comme mono... elle insultait les autres automobilistes et m'a appris à jouer du klaxon! Very Happy Very Happy
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 223
Localisation: de retour dans ch'nord

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

idem code et permis en 2000... environ 30h de conduite...
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker