Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rapport du tuteur de satge

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léo
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 10:31 pm    Sujet du message: rapport du tuteur de satge Répondre en citant

Est-il possible, pour un enseignant titulaire (ancien stagiaire donc), d'obtenir une copie du rapport de son tuteur de stage ?
J'entends beaucoup dire qu'il "semblerait" qu'il soit interdit de nous le communiquer, mais je ne trouve aucun texte précis, aucune directive rectorale à ce sujet.

Merci pour vos renseignements si vous en savez plus que moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as fait ton stage cette année, tu as déjà pensé à l'option "lui demander directement"? Very Happy
Non, sérieusement, ma tutrice m'a donné des copies de tous les rapports qu'elle a donné à l'IUFM, et j'ai jamais entendu dire que c'était interdit ou quoi que ce soit!
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KYRA
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 111
Localisation: PACA

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais tutrice cette année et on n'a aucune directive, ça doit être au bon vouloir du tuteur. De toutes façons, tu as du signer chacun de ces rapports donc tu sais normalement de quoi il en retourne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KYRA a écrit:
J'étais tutrice cette année et on n'a aucune directive, ça doit être au bon vouloir du tuteur. De toutes façons, tu as du signer chacun de ces rapports donc tu sais normalement de quoi il en retourne.



Laughing Laughing Laughing
Ca aussi, ça doit être au bon vouloir du tuteur!
Perso, j'ai jamais rien signé du genre, ni au lycée où j'ai fait mon stage à l'année, ni au collège où j'étais pour mon SPA2 (ce rapport-là, je l'ai même jamais eu entre les mains!)
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Léo
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, on ne m'a jamais demandé de signer quoi que ce soit. Quand j'étais stagiaire : très bons rapports des formteur/trice qui m'ont visité, mais des rapports exécrables avec la tutrice qui m'a menacé de non titularisation dès la Toussaint 2005 (genre de la personne en question : très fayote auprès des supérieurs, et très peu cultivée, misant tout sur le rapport de force avec ses élèves !). Résultat : un rapport de stage probablement accablant, et une visite de l'inspecteur et... la titularisation immédiate ! (et plus de stagiaire pour la personne en question). Puis de bonnes notes administratives et une très bonne note pédagogique. Mais on me dit que cette formatrice s'acharne et médit de moi dans mon lycée de stage... Par simple curiosité, et ayant la tête dans le travail en ce moment (je prépare quelques séquences pour l'année prochaine), je me suis dit que j'allais demander le rapport de cette brave personne au rectorat...
Décidément, même chez les profs, il y a de braves gens qui n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux (j'ai tiré peu de choses de mes échanges avec elle et ce sont d'autres profs qui m'ont donné de bons conseils et exemples).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Léo a écrit:
Moi non plus, on ne m'a jamais demandé de signer quoi que ce soit. Quand j'étais stagiaire : très bons rapports des formteur/trice qui m'ont visité, mais des rapports exécrables avec la tutrice qui m'a menacé de non titularisation dès la Toussaint 2005 (genre de la personne en question : très fayote auprès des supérieurs, et très peu cultivée, misant tout sur le rapport de force avec ses élèves !). Résultat : un rapport de stage probablement accablant, et une visite de l'inspecteur et... la titularisation immédiate ! (et plus de stagiaire pour la personne en question). Puis de bonnes notes administratives et une très bonne note pédagogique. Mais on me dit que cette formatrice s'acharne et médit de moi dans mon lycée de stage... Par simple curiosité, et ayant la tête dans le travail en ce moment (je prépare quelques séquences pour l'année prochaine), je me suis dit que j'allais demander le rapport de cette brave personne au rectorat...
Décidément, même chez les profs, il y a de braves gens qui n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux (j'ai tiré peu de choses de mes échanges avec elle et ce sont d'autres profs qui m'ont donné de bons conseils et exemples).


Je m'excuse du coup, mais si tu es titularisé, pourquoi cela te travaille-t-il encore? De toute façon, vu ce que tu racontes, cette personne est une conne (autant appeler un chat un chat), donc son avis, ben tu devrais t'en foutre... et oui, il y a des cons partout, même dans l'EN... (j'en ai aussi rencontré un beau spécimen cette année)
Elle continue de médire dans ton ancien bahut? Grand bien lui fasse! Si les gens sont assez intelligents, ils la laisseront causer et sauront à quoi s'en tenir. Parce qu'en plus, franchement, si au bout de trois ans elle a toujours pas réussi à passer à autre chose, mais elle doit vraiment avoir un QI de moule (et encore, c'est méchant pour la moule) et une vie totalement vide de sens!

Maintenant, tu peux toujours essayer de te renseigner, je pense d'abord auprès de tes anciens formateurs IUFM si cela est possible (peut-être plus accessible et plus prompt à te répondre qu'au rectorat), pour voir si ta démarche (demander ton dossier au rectorat) est possible. Néanmoins, cela m'étonnerait quelque peu...
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pild34
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, l'intégralité des pièces versées au dossier présenté à l'EQP peut être vu par le stagiaire en cas de refus de titularisation. Maintenant, si le stagiaire est titularié, je ne sais pas s'il est possible d'y avoir accès.
En tout cas, il semblerait que tout le monde sache à quoi s'en tenir avec ta tutrice, et c'est l'essentiel.

Pour ma part, j'avais une tutrice de pratique accompagnée qui voulait me faire un rapport défavorable, je suis allé voir la responsable GAP à l'IUFM et menacé de faire un procès pour non respect des procédures inscrites au BO (du gros bluff en somme), car le stage s'était déroulé de manière anarchique et exécrable. Le lendemain : rapport favorable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse du coup, mais si tu es titularisé, pourquoi cela te travaille-t-il encore? De toute façon, vu ce que tu racontes, cette personne est une conne (autant appeler un chat un chat), donc son avis, ben tu devrais t'en foutre... et oui, il y a des cons partout, même dans l'EN... (j'en ai aussi rencontré un beau spécimen cette année)
Elle continue de médire dans ton ancien bahut? Grand bien lui fasse! Si les gens sont assez intelligents, ils la laisseront causer et sauront à quoi s'en tenir. Parce qu'en plus, franchement, si au bout de trois ans elle a toujours pas réussi à passer à autre chose, mais elle doit vraiment avoir un QI de moule (et encore, c'est méchant pour la moule) et une vie totalement vide de sens!



Bah, c'était juste une affaire de curiosité, et puis, si besoin est, j'aimerais pouvoir conseiller les futurs stagiaires avec précision. Je ne vois vraiment pas pourquoi, même titularisé, on ne pourrait pas lire un rapport de tuteur ! Si c'est le cas, il faudrait m'expliquer quel tort cela poserait et à qui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Léo a écrit:
Je m'excuse du coup, mais si tu es titularisé, pourquoi cela te travaille-t-il encore? De toute façon, vu ce que tu racontes, cette personne est une conne (autant appeler un chat un chat), donc son avis, ben tu devrais t'en foutre... et oui, il y a des cons partout, même dans l'EN... (j'en ai aussi rencontré un beau spécimen cette année)
Elle continue de médire dans ton ancien bahut? Grand bien lui fasse! Si les gens sont assez intelligents, ils la laisseront causer et sauront à quoi s'en tenir. Parce qu'en plus, franchement, si au bout de trois ans elle a toujours pas réussi à passer à autre chose, mais elle doit vraiment avoir un QI de moule (et encore, c'est méchant pour la moule) et une vie totalement vide de sens!



Bah, c'était juste une affaire de curiosité, et puis, si besoin est, j'aimerais pouvoir conseiller les futurs stagiaires avec précision. Je ne vois vraiment pas pourquoi, même titularisé, on ne pourrait pas lire un rapport de tuteur ! Si c'est le cas, il faudrait m'expliquer quel tort cela poserait et à qui...


Non, non, y a absolument aucun mal à vouloir lire le rapport de son tuteur. Mais bon, si je sais que mon ancienne tutrice ne me tient pas en haute estie (euphémisme), je vois pas vraiment d'intérêt à vouloir lire son rapport (où elle va descendre de toute façon, vu que tu as eu l'inspection derrière...)
Mais bon, après, chacun fait comme il le sent. Bon courage pour ta recherche de rapport.
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cadm
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 60

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été titularisé début juillet, et je suis allé consulter mon dossier au bureau des concours du rectorat... juste pour connaitre le rapport de l'inspecteur (visite obligatoire dans notre académie cette année).
Pour le reste, on connait presque toutes les pièces...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker