Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bouquins nouvelles questions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Bojinka a écrit:

03/20 en leçon, coeff 03, applaudissez le maître du plantage
Laughing Même avec ça je l'ai eu ce CAPES, alors faut faire abstraction du nombre de places et foncer.


D'ailleurs quand j'y pense... j'ai eu un point de plus que toi en leçon alors que je n'ai tenu que 19 minutes Laughing
Ou t'as fait une grosse daube, ou ta tête ne leur revenait pas.... mais c'est à n'y rien comprendre ce qu'il se passe à Châlons Very Happy


Bah j'm'en tamponne le coquillard, même si bon...si j'avais eu la moyenne...
Ca aurait pu le faire, au classement Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:

Bah j'm'en tamponne le coquillard, même si bon...si j'avais eu la moyenne...
Ca aurait pu le faire, au classement Laughing


C'est déjà pas mal ce que t'as eu Very Happy 81e c'est quand même mieux que 1400e ! (mon probable classement au CAPES Laughing).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux m'envoyer tes notes CAPES en MP si tu veux, je ferai une simulation Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Tu peux m'envoyer tes notes CAPES en MP si tu veux, je ferai une simulation Very Happy


lol ok !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats de la simulation: avec tes notes, ça passait y'a quelques années, quand la barre était plus basse Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Résultats de la simulation: avec tes notes, ça passait y'a quelques années, quand la barre était plus basse Smile


Agripp' : je te fournis la corde et la pierre pour te jeter dans le Rhône avec des nouvelles comme ça? Laughing
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bibiche, je savais que je pouvais compter sur toi Very Happy
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

5 en com de docs 76ème faut vraiment croire en soi et arriver avec des points d'avance à châlons... avec 17 et 10 je devais être dans les 50 premiers
je ne me fais pas de souci pour z, l'étrusque et dodo, avec l'année de boulot plus le recul sur châlons ça passera dans les 200 premiers!
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 223
Localisation: de retour dans ch'nord

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Agripp'In a écrit:
J'ai le souvenir il y a 3 ans de cela, du bouquin sur les Villes d'Italie en médiévale, aux Editions du Temps... une vraie nullité !!!!


Je me lève et je confirme! Very Happy Mais bon, pas aussi nul que le bouquin du CNED néanmoins (ou comment jeter l'argent par les fenêtres...)

Pour débuter les nouvelles questions : prenez un bouquin général, histoire de connaître les grands traits de la période : par exemple, pour le XVIe siècle, il y a le manuel de Bennassar et je-sais-plus-qui qui j'utilisais en 1ère année de fac. Intéressant, et il y a une amorce des problèmes religieux (dans la collection "U" chez Armand Colin; s'intitule simplement "le XVIe siècle")

Pour la question médiévale, je m'y connais moins, mais idem! Un manuel qui vous résume en quelques lignes les principaux traits de la période, les relations entre Etats... au final, c'est pas si inutile que ça, même si cela ne rentre pas directement dans l'intitulé du programme!

Bon, pas besoin d'en bouffer des tonnes non plus : un suffira déjà (je me demande même si les "Mallet et Isaac" ne seraient pas déjà suffisants... j'ai le tome (3) pour la moderne - donc j'irai voir - mais pas pour la médié (tome 2))

Ca permet de bosser ,de se faire une idée sur la question, tout en attendant effectivement la sortie des bons manuels (effectivement entre octobre et décembre, voire plus tard)



C'est de Benassar et Jacquart, il est excellent ce livre.
Oui il faut vous fier au biblio d'été de vos fac, à lille il en faisait de trés bonne...
Le seul manuel sur la question qui sort en été (il me semble si mes souvenirs sont bons) c'est les approches de la question chez hachette éducation, ou vous trouverez les grandes lignes de la pblmatique et de qq articles interressant sur la question....

Pensez aussi a vous reposer un peu et de profitez de vos vacances (au moins un petit mois de repos) car vous risquez de flancher en décembre (je parle en connaissance de cause)... surtout si vous enchainez deja avec une année de prepa capes derriere vous.
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
z
happy capesman
happy capesman


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 2077
Localisation: à 1 point de l'admission

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Agripp'In a écrit:
Bojinka a écrit:

03/20 en leçon, coeff 03, applaudissez le maître du plantage
Laughing Même avec ça je l'ai eu ce CAPES, alors faut faire abstraction du nombre de places et foncer.


D'ailleurs quand j'y pense... j'ai eu un point de plus que toi en leçon alors que je n'ai tenu que 19 minutes Laughing
Ou t'as fait une grosse daube, ou ta tête ne leur revenait pas.... mais c'est à n'y rien comprendre ce qu'il se passe à Châlons Very Happy


Bah j'm'en tamponne le coquillard, même si bon...si j'avais eu la moyenne...
Ca aurait pu le faire, au classement Laughing


ouias...une note où j'ai battu boj ! ... d'un point Laughing
_________________
en mode revanche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
avec 17 et 10 je devais être dans les 50 premiers


C'est chaud ça c'est chaud Cool

Idem, 17 et 12.5 aux écrits, 03 en leçon et au final, classé 81e.
J'crois que bon, faut récolter ces points aux écrits quoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
z
happy capesman
happy capesman


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 2077
Localisation: à 1 point de l'admission

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:
5 en com de docs 76ème faut vraiment croire en soi et arriver avec des points d'avance à châlons... avec 17 et 10 je devais être dans les 50 premiers
je ne me fais pas de souci pour z, l'étrusque et dodo, avec l'année de boulot plus le recul sur châlons ça passera dans les 200 premiers!


merci boj et septime...puisse tu dire vrai.. Very Happy
_________________
en mode revanche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Bojinka a écrit:
Agripp'In a écrit:
Bojinka a écrit:

03/20 en leçon, coeff 03, applaudissez le maître du plantage
Laughing Même avec ça je l'ai eu ce CAPES, alors faut faire abstraction du nombre de places et foncer.


D'ailleurs quand j'y pense... j'ai eu un point de plus que toi en leçon alors que je n'ai tenu que 19 minutes Laughing
Ou t'as fait une grosse daube, ou ta tête ne leur revenait pas.... mais c'est à n'y rien comprendre ce qu'il se passe à Châlons Very Happy


Bah j'm'en tamponne le coquillard, même si bon...si j'avais eu la moyenne...
Ca aurait pu le faire, au classement Laughing


ouias...une note où j'ai battu boj ! ... d'un point Laughing



En 2009 faites très attention à Châlons !
Z va élever le standard de Dumouriez à un niveau encore plus haut, c'est sûr ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non ms z moi jtai filé une mission, finir devant la terrible louna 37ème du nom la femme qui a transformé les loups garous du jury en gentil lapinou Shocked
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Citation:
avec 17 et 10 je devais être dans les 50 premiers


C'est chaud ça c'est chaud Cool

Idem, 17 et 12.5 aux écrits, 03 en leçon et au final, classé 81e.
J'crois que bon, faut récolter ces points aux écrits quoi


voilà faut passer le col des écrits en tête pour assurer les places dans la descente des oraux et rendre possible une chute tout en ralliant l'arrivée dans les délais
septime alias jean rené godard Shocked
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker