Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leçon en géo : qui a testé ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
z
happy capesman
happy capesman


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 2077
Localisation: à 1 point de l'admission

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais tu peux etre bien préparé en histoire et avoir une leçon de m...et une carto !

donc à l'inverse pour un historien certes il peut galerer en leçon de géo mais le com de doc sera potentielement plus sympa
_________________
en mode revanche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 223
Localisation: de retour dans ch'nord

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
oui mais tu peux etre bien préparé en histoire et avoir une leçon de m...et une carto !

donc à l'inverse pour un historien certes il peut galerer en leçon de géo mais le com de doc sera potentielement plus sympa


Oui je suis d'accord et je sais ce que c'est... c'est un choix à réfléchir tu peux très bien t'en sortir en commentaire de doc en histoire et te ramasser en leçon de géo... et là t pas plus avancé Smile
Mais c'est clair que passer la leçon en géo c'est une possibilité à ne pas négliger
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on performe souvent mieux en géo qu'en histoire:
Pour ma part:

Moyenne géo: 15.5 (sans compter l'ESD de géo)
Moyenne histoire: 7.75

Cool Laughing

J'essaie d'comprendre, mais j'reste stupéfait, j'suis historien de formation Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Etrusque
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 3337
Localisation: Arras

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le fait qu'on soit en grande majorité historiens joue beaucoup : comme il y a très peu de géographes, la moindre petite démarche géographique te fais gagner des points par rapport à ceux qui, historiens de formation, ont du mal avec la géo. En jouant la carte de la géo (et là je place un jeu de mots Cool ), on assure quelques points en plus puisque tout le monde a un niveau "moyen" en géo !
_________________
Se puoi sognarlo puoi farlo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Etrusque a écrit:
Je pense que le fait qu'on soit en grande majorité historiens joue beaucoup : comme il y a très peu de géographes, la moindre petite démarche géographique te fais gagner des points par rapport à ceux qui, historiens de formation, ont du mal avec la géo. En jouant la carte de la géo (et là je place un jeu de mots Cool ), on assure quelques points en plus puisque tout le monde a un niveau "moyen" en géo !


Mais comme je l'ai dit, on peut se casser les dents en faisant ce choix également, justement parce que la majorité des candidats sont des historiens, et donc réfléchissent en tant qu'historien.
LE jury, lui, il a a pas ton CV en face des yeux, et même, IL S'EN FOUT que tu soit historien. Si tu as pris la leçon en géo, c'est que tu es capable de tenir un raisonnement géographique, de produire une carte, voire des croquis (ne pas le faire en commentaire peut éventuellement passer, ne pas le faire en leçon de géo, s'est se tirer une balle dans le pied)
Donc, oui, il y a un coup à jouer, mais il faut que ce soit mûrement réfléchi.
_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker