Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réforme concours

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kouinou
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 68
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 12:57 am    Sujet du message: réforme concours Répondre en citant

Bonjour,

Voilà m'étant planté au capes je repense à passer le PLP mais je me demandais un truc : est-ce que le concours s'aprête à changer comme le capes ou pas, sait-on comment il va être réformé? Ou rien ne change de ce côté-là (les profs de Paris disent que le capes l'an prochain est reconduit comme ça et que c'est l'année d'après qu'il y aura une réforme)

Merci,

Kev
_________________
so glam so rock so me...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo51
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 157
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ils vont reporter tel quel les concours pendant 1 ou 2 ans, ils ne sont qu'à l'étape de la réflexion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophélie 98
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 68
Localisation: bellengreville(calvados)

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour 2009 cela ne devrait pas être modifié.de toute façon comme toute les réformes entamées sont abandonnées une à une , il y a fort à parier que celle-là va aussi être abandonnée: nouveau sport national:je balance une réforme , tout le monde rale et je laisse tomber Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MUZOR
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 70
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben bossez à mort les concours de 2009, tous les concours, inscrivez-vous, révisez dès maintenant (oui, oui), préparez-vous sans oublier de vous reposer mais BOSSEZ !!
A priori 2009 sera la dernière session de concours, bruit de couloir que je n'aime guère colporter...

Si vous avez des questions sur l'interne, je suis toute ouie !
_________________
La vérité est ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili0908
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 385
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement d'aprés le discours de sarkozy, dernière session de concours au niveau licence en 2009, puis en 2010 recrutement au niveau master!!!!!

à fond 2009!!!!!! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouinou
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 68
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais me mettre sur les rangs pour l'an prochain... Et FELICITATIONS a tout les admis!
_________________
so glam so rock so me...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophélie 98
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 68
Localisation: bellengreville(calvados)

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile j'espére que ceux qui passerons l'an prochain l'aurons , mais il faudra vous battre car il y aura peu d'admis et beaucoup de candidats(le recalés , le retardataires et tous les nouveaux arrivants.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoko
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le concours 2009 sera effectivement la dernière session. En 2010 il faudra soit avoir 1 master 2 soit avoir été admissible au concours en 2009 pour avoir le droit de postuler au "concours nouvelle formule" (EOD). Enfin, c'est ce qui est prévu mais il est possible qu'il y ait encore des adaptations possibles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 321
Localisation: limoges

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand est ce que l'on sera vraiment fixé sur notre sort ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
s2d
Maître
Maître


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 31
Localisation: Saffré (35 km Nord de Nantes)

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

motoko a écrit:
Le concours 2009 sera effectivement la dernière session. En 2010 il faudra soit avoir 1 master 2 soit avoir été admissible au concours en 2009 pour avoir le droit de postuler au "concours nouvelle formule" (EOD). Enfin, c'est ce qui est prévu mais il est possible qu'il y ait encore des adaptations possibles.


d'où tiens-tu l'info ?
dans la mesure où il n'y aura pas de concours interne en 2009...
il faudra avoir été admissible à linterne en 2008 ?
ou à l'externe en 2009 ?

???
_________________
Grrrrrrr !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1832
Localisation: 62

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'admissibilté, ce n'est qu'une rumeur pour le moment.
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poil aux dents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anna
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1832
Localisation: 62

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Han ?
_________________
Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker