Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

geo : nouvelle formule

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dodo
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 418

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 4:06 pm    Sujet du message: geo : nouvelle formule Répondre en citant

bonjour,

croyez vous que l'exercice à l'oral de cartographie sera maintenu? (vu qu'il n'y a plus de geo generale de la france)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
800 mètres
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 162
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne pense pas que le fait de réduire le champs d'étude de la question sur la France influencera quoi que ce soit en carto
Pou moi étudier une carte c'est aussi se dire: pourquoi ici et pas ailleurs et l'aménagement du territoire offre des réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1349

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

800 mètres a écrit:
Perso je ne pense pas que le fait de réduire le champs d'étude de la question sur la France influencera quoi que ce soit en carto
Pou moi étudier une carte c'est aussi se dire: pourquoi ici et pas ailleurs et l'aménagement du territoire offre des réponses

Je confirme ! La carte topo restera en vigueur l'année prochaine ! (message édité)


Dernière édition par Oz le Mar Juil 15, 2008 4:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1962

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'an prochain oz Laughing
oui par exemple je suis tombé en oral blanc sur aménager le littoral corse: l'exemple de boniffacio ou il fallait parler des aménagements dûs à une double logique: préservation avec des parcs naturels régionaux et mitage touristique
si j'ai un conseil en carto c'est aller aux td si vous en avez, non seulement ça permet d'acquérir des fondamentaux de méthode mais aussi de vous donnez une foule d'exemples pouvant enrichir une éventuelle disseration sur l'aménagement en France, ou encore pour la culture générale où il faut être solide aux oraux (j'ai eu 5 en com de docs en géo donc je sais de quoi je parle Embarassed Laughing )
si vous n'assistez pas aux cours à la fac le tiffoux pour la topo devrait être votre bible pour moi il l'a été et même si ça ne m'a été d'aucun secours à châlons (je suis tombé sur la mondialisation), je pense que j'avais le niveau en carte topo grâce à ce bouquin récapitulant des cartes types (exemple du pays minier de carvin, du paysage de huertas de nîmes ou encore paysage industriel d"une zip avec l'exemple de dunkerque), petit point noir : pas de cartes des DROM COM donc là les bosser par soi même
un site si vous n'avez pas accès aux cartes: géoportail elles y sont
et toujours essayer de répondre aux questions où? pourquoi? quels enjeux? surtout pour l'aménagement faut faire simple moi on me reprochait souvent d'essayer de faire complexe Smile
_________________
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker