Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES RESULTATS SONT TOMBES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aureanne
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:20 pm    Sujet du message: félicitations aux uns et courage aux autres Répondre en citant

C'est raté mais sans regret.
J'ai été stupéfaite de mes notes:j'ai réussi là où je n'avais pas bossé.Je pensais avoir réussi en commentaire composé mais ce fut tout l'inverse.13 en histoire;c'est du grand n'importe quoi!!!
A présent,j'attends les résultats pour le CRPE,concours que j'ai vraiment bossé.J'ai très peur d'échouer une 4ème fois.J'ai peur de l'avenir de l'éducation nationale et de MON AVENIR.
Bonnes vacances Smile
_________________
Etre prof c'est être capable de travailler en équipe,avoir des compétences pour l'écoute donc même en concours préparons-nous à notre futur métier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleofee
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Aureanne! Moi c'est les résultats du capes LM que j'attends... C'est long!!!!!

Merci pour la réponse Bakounine! Je suis d'accord avec toi: la lecture est assez longue du coup et il vaut mieux la faire correctement parce qu'elle peut apparaitre très vite ennuyeuse au jury si elle est mal faite!
_________________
cleo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flobby
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet en question a été crée depuis un moment, mais je n'en puis plus.
Deux ans que je suis inscrit sur ce forum, et c'est mon 1er message je crois.
Pendant ces 2 ans je vous ai regardé travailler, stresser, pleurer, "vaincre"aussi, par rapport à ce concours que j'ai moi aussi préparé.
On ne se sent pas seul en venant ici, sachant qu'on prépare un concours des plus ardus.
2 ans, deux tentatives donc... Deux échecs. Autant je m'étais préparé au 1er, autant le second ne passe pas... A ce moment précis, j'écume de rage, d'incertitudes, de doutes, de remises en question... Louper ce concours de 3 pts est en soi une épreuve qui me dépasse pour le moment.
J'en dors mal encore aujourd'hui, j'ai du mal à être heureux pour mes proches qui eux ont réussi dans leurs concours, c'est horrible.
Je me prépare à le passer une troisième fois, même si cela me procure des haut-le-coeur. encore une année à bucher comme un damné, à enchainer les sacrifices...
Je suis désolé si ce message est trop plaintif et je sais qu'il y en a plein dans le même cas de figure. Mais ce message fait presque office de thérapie tant la colère me ronge les entrailles....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 321
Localisation: limoges

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends très bien! il faut te servir de cette colère pour trouver l'énergie de rebondir, et de te donner la chance de passer l'an prochain vainqueur!
je crois qu'avant tout , il faut un peu de repos, ne plus y penser, lâcher du leste, c'est très important de recharger les batteries
et puis, si tu étais à peu de points de la victoire, c'est que tu en es capable
et dis toi également que tu as bossé comme un acharné, que ce travail n'est pas perdu, que l'année qui vient sera seulement de l'approfondissement
essaie de voir où sont tes défauts, où ça n'a pas fonctionné pour pouvoir travailler les faiblesses davantage
bon courage à toi! et n'hésite pas à participer au forum , on est tous ici pour se soutenir , amener des infos et parfois des émotions, c'est aussi ce qui fait la force de ce forum, la convivialité!!

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
josie
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flobby a écrit:
Le sujet en question a été crée depuis un moment, mais je n'en puis plus.
Deux ans que je suis inscrit sur ce forum, et c'est mon 1er message je crois.
Pendant ces 2 ans je vous ai regardé travailler, stresser, pleurer, "vaincre"aussi, par rapport à ce concours que j'ai moi aussi préparé.
On ne se sent pas seul en venant ici, sachant qu'on prépare un concours des plus ardus.
2 ans, deux tentatives donc... Deux échecs. Autant je m'étais préparé au 1er, autant le second ne passe pas... A ce moment précis, j'écume de rage, d'incertitudes, de doutes, de remises en question... Louper ce concours de 3 pts est en soi une épreuve qui me dépasse pour le moment.
J'en dors mal encore aujourd'hui, j'ai du mal à être heureux pour mes proches qui eux ont réussi dans leurs concours, c'est horrible.
Je me prépare à le passer une troisième fois, même si cela me procure des haut-le-coeur. encore une année à bucher comme un damné, à enchainer les sacrifices...
Je suis désolé si ce message est trop plaintif et je sais qu'il y en a plein dans le même cas de figure. Mais ce message fait presque office de thérapie tant la colère me ronge les entrailles....


essaie de relativiser, je sais c'est pas facile...
essaie aussi de savoir où tu as merdouillé, à l'écrit, aux oraux? dans quelle matière...
j'ai préparé ce concours en 3 ans, la 1èrefois, j'ai tout planté aux oraux car je ne connaissais pas la nature des épreuves et je n'avais pas buché l'une des questions, mais c'est surtout l'eod qui m'a fait chuté (03/20(, je ne l'ai pas retenté l'année c'était trop juste avec mon boulot d'animatrice. cette année j'ai eu quelques bonnes surprises aux écrits comme aux oraux car j'ai essayé de cibler mes points faibles (eod, et écrit de français), je me suis préparé un planning assez souple pour travailler les épreuves un peu casse gueule pour moi et finalement ça a payé, je te souhaite la même chose et je suis sure que tu y arriveras Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flobby
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparament c'est aux oraux que tout s'est écroulé. Autant en eod d'histoire qu'en académique de géo, ou j'ai eu 6 aux deux... Un oral étrange en géo, où il m'ont gardé 45 minutes... Ils auraient pu me garder plus longtemps si un autre candidat n'était pas venu frapper à la porte...
6 cette année, alors que j'avais eu la moyenne l'année dernière... En eod d'histoire je ne sais même pas ce qui ne va pas, puisque dans les cadres de l'épreuve, tout a été respecté....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josie
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux teplanter lors de ton exposé, mais il faut être super réactif pendant l'entretien, entendre ce que le jury te dit et deviner où il veut t'amener.

j'ai complètrement foiré mon eod de lettres cette année sur un sujet plus que classique "l'écriture longue en CAP" : exposé de 28 mn, analyse de tous les docs mais analyse foireuse pour ne pas dire fausse...
simplement pendant la reprise j'ai montré pourquoi je me suis plantée et j'ai essayé de donner le peu que je savais au moment où il le fallait, avec ça j'ai réussi à sauver les meubles et à m'assurer un petit 10 Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8479
Localisation: Bientôt au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

josie a écrit:
tu peux teplanter lors de ton exposé, mais il faut être super réactif pendant l'entretien, entendre ce que le jury te dit et deviner où il veut t'amener.


+ 1 ! J'ai fait un exposé hors sujet en géo, mauvaise analyse d'un terme du sujet, j'ai rattrapé le coup en entretien, et j'ai eu 15.
Le CAPLP ça se joue vraiment sur ce que tu dégages, sur ta capacité à rebondir, sur ta rapidité de réflexion et de réponse,...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josie
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi en géo, j'ai failli chialé en lisant le sujet "la france du lointain"... première page rien que des stats, des chiffres tout ce que j'aime quoi Laughing , je suis restée une bonne demi heure sur ce document, j'arrêtais pas de souffler (et d'em.......) les candidats d'à coté... Very Happy ), mais j'ai tenu bon et j'ai vraiment essayé de faire un plan + ou - élaboré en me disant à chaque fois, là au moins ils m'auront pas sur ça... exposé un peu rapide 21 mn, mais j'étais là et dès la 1ère question, je les attendais de pied ferme Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleofee
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Flobby a écrit:
Le sujet en question a été crée depuis un moment, mais je n'en puis plus.
Deux ans que je suis inscrit sur ce forum, et c'est mon 1er message je crois.
Pendant ces 2 ans je vous ai regardé travailler, stresser, pleurer, "vaincre"aussi, par rapport à ce concours que j'ai moi aussi préparé.
On ne se sent pas seul en venant ici, sachant qu'on prépare un concours des plus ardus.
2 ans, deux tentatives donc... Deux échecs. Autant je m'étais préparé au 1er, autant le second ne passe pas... A ce moment précis, j'écume de rage, d'incertitudes, de doutes, de remises en question... Louper ce concours de 3 pts est en soi une épreuve qui me dépasse pour le moment.
J'en dors mal encore aujourd'hui, j'ai du mal à être heureux pour mes proches qui eux ont réussi dans leurs concours, c'est horrible.
Je me prépare à le passer une troisième fois, même si cela me procure des haut-le-coeur. encore une année à bucher comme un damné, à enchainer les sacrifices...
Je suis désolé si ce message est trop plaintif et je sais qu'il y en a plein dans le même cas de figure. Mais ce message fait presque office de thérapie tant la colère me ronge les entrailles....


Je te comprends... J'ai raté le capes de un point, c'est-à-dire qu'avec un demi-point en plus dans n'importe quelle matière je passais enfin (troisième tentative)... C'est reparti pour un tour! Rolling Eyes
Je fais des rêves étranges: on me rappelle pour m'annoncer que je passe tout de même, qu'on a réévalué une de mes copies, etc... Mais je finis toujours par me réveiller! Embarassed
_________________
cleo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La patience est une vertu, je suis moi-même passé par cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flobby
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

It's a tough pill to swallow...
J'éperge à peine, même si ces 3 points me mènent la vie dure. Le ras-le-bol commence à se faire épais aussi....
Surtout qu'après 2 années d'histoire à l'écrit, cette dernière discipline risque fort de se retrouver à l'oral. Ce qui n'est (clairement) pas à mon avantage... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker