Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes sujets

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierreoswald
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 5:43 pm    Sujet du message: mes sujets Répondre en citant

Quant à moi

+++ Géo: "Vladivostk, fenêtre russe sur l'aire Pacifique?" bon exposé, je réponds bien sauf pour le dernier qui me demande en détail les tenants et aboutissants de la guerre russo japonaise de 1905 Confused

+++ ESD: "La question de la preuve est elle encore déterminante pour les recherches historiques?" bon exposé je pense, reprise en histoire moyenne, en géo ca allait, par contre en ECJS la cata il m'a posé des questions sur le droit des étrangers sur le territoire national, et jme suis qq peu embrouillé.

+++ Histoire: "Les cultures commerciales dans l'Empire Byzantin" sujet qui m'intéresse que très peu, mal tourné, ambigue.. 26minutes, reprise moyenne en médié et grecque, cata sur la PAC en question.

Donc si ca passe, ce sera à mon avis de peu et si je le loupe ce sera de peu également... Voila mon pronostic, en tout cas je flippe à toc depuis la fin de mes oraux

Bon courage à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cata sur la PAC en question.


Tu as donc eu monsieur Levêque au jury, comme moi Wink Et madame Lalou en byzantine je suppose ? Wink
Je suis passé avec ce jury (LH3 ?) pas plus tard que vendredi !

Jury très respecteux et attentif j'ai trouvé, même si questions sur la PAC: j'ai répondu à 2 questions sur 5 Crying or Very sad

Citation:
les tenants et aboutissants de la guerre russo japonaise de 1905


Argh un de mes domaines de prédilection Laughing
Port-Arthur, Moukden, ah là là Cool
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierreoswald
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact le LH3... le sujet m'a pas boté du tout meme si il est vrai que le jury était respectueux je dois l'avouer... t'as eu le meme sujet.tu t'en es tiré?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bojinka
Recteur(-trice)
Recteur(-trice)


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 4139
Localisation: Miraflores

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, "Villes et Campagnes", en ancienne Wink
Ben écoute, j'ai tenu 30 minutes, je n'ai pas été repris sur le plan même, mais sur quelques points de lexique, ensuite sur des approfondissements, puis en histoire médiévale cela a bien été, j'ai été interrogé sur Thessalonique, en contemporaine, sur la PAC, nettement moins bon, donc.

Bilan mitigé, je pense avoir évité la Berezina, mais je n'ai pas non plus réussi quoi
_________________
Style libre exclusif du Roi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dodo
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 418

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,
moi je passe l'esd demain
voici mes sujets:
travailler la terre dans le monde egeen : plutot bien passé, questions idem.
en geo ce matin, la cata : la russie sur la scene internationale: questions j'étais completement bloqué... je crois qu'ils voulaient que je dise que la russie c'est de la m...., mais moi je pensais que c'était tout de meme une puissance energetique etmilitaire. voila. question sur l'aluminium et tout, la cata.
Voila donc jespere que demain ca ira mieux...

advienne que pourra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volksfront
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierrot, c'est Guillaume Very Happy
Ne te stresses pas trop... En y repensant, je ne peux pas m'imaginer que tu puisses te retrouver sur le carreau. Tu tiens grave la route, mon gars!
Puis si tu veux, vu que tu as l'air de t'en faire pas mal, on peut aller se boire une petite bière bien de chez nous...
Vu qu'on a tout passé ensemble, on peut se tenir les pouces ensemble dans l'attente des résultats! Smile

Sinon, mes sujets: l'aménagement des grands estuaires francais
quelle place, aujourd'hui, pour la nature dans la géographie physique?
Les élites sous les Comnènes Very Happy
En bref, si la géo semblait aller, les autres épreuves... pfffiut Wink Mais les différents jury's étaient fort sympathiques.
Bon courage à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierreoswald
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Résultats... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voila les résultats tombés comme un couperet cet après midi.. Et je l'ai eu, sans trop y croire pour le moment, sur un petit nuage..Rang 441, 13.5 en géo oral, 12 en histoire oral (la grosse surprise), 5 en ESD, 8 et 9 aux écrits... Rétrospectivement, et l'ayant passé deux fois aux oraux, je pense que j'ai eu de la chance quelque part, je ne sais pas où et je m'en bats...
En tout cas, je m'adresse à l'ensemble des personnes qui pourront lire ce message: ne lâchez rien, même dans les pires moments de doute et d'angoisse (et Dieu sait que j'en ai eu).
Guillaume, j'aurais sincèrement misé sur toi cette année, tu ne dois pas être très loin je pense... Tu es un mec intelligent et suffisament posé pour réussir haut la main ce concours, tout simplement parce que l'on sent que pour toi c'est une vocation. Tiens le coup, c'est tout ce que je peux te dire.
A bientôt autour d'une bière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Volksfront
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'année prochaine pour moi, avec un bon rang Wink Je suis pas trop démoralisé pour l'instant...
Merci en tout cas de tes encouragements! Félicitations en tout cas!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mutsu
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 167

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

On se voit à la rentrée Pierre Very Happy
Félicite Florian de ma part si tu le vois Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierreoswald
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A qui ai je l'honneur Mutsu? Avec ces pseudos je ne m'en sors plus...
En tout cas oui à l'an prochain....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Volksfront
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mutsu= Arnaud Wink Qui a peut être pas consulté ses mp Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierreoswald
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je m'en doutais un peu... Eh bien écoute heureux pour toi aussi; c'est l'aboutissement de quelque chose de grand depuis hier. Maintenant je pense mon temps à ne simplement rien faire (j'ai envoyé bouler l'usine) et à savourer...Seul ombre au tableau pour l'année 2008: la Mannschaft a perdu...mais bon à la limite, s'il n'y a que ca..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Volksfront
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque, si la Mannschaft avait gagné, tu aurais peut être été déconcentré.... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierreoswald
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien non ils ont joué leur finale trois jours après la fin de mes oraux...Cela aurait couronné le tout..enfin voila voila...pas si grave tout ca..Ce qui m'embete bcp plus par contre c'est pour Nico Bambis... Sur les 5 du groupe de travail que l'on formait c'est le seul à être resté sur le carreau. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Volksfront
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, il n'aura qu'à se mettre avec nous pour l'année prochaine Wink Pas de soucis pour cela Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPES HISTOIRE-GEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker