Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une nouvelle pour 2009

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fanny41
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Une nouvelle pour 2009 Répondre en citant

Je m'appelle Fanny. J'ai 40 ans. J'enseigne le francais, l'HG, les maths, la légis et la vente dans une école privée de coiffure par le biais d'un agrément du rectorat.

Je voudrais passer le plp Lettre HG pour pouvoir enseigner dans le public.

Pour l'instant j'ai simplement survolé le programme et j'auaris quelques questions à vous poser:
- Où peut - on trouver des sujets de concours?
- Pouvez vous me donner des ref de bouquins pour l'histoire géo?
- Pouvez vous également me donner des ref de bouquins pour le français?

J'ai hate de me mettre au travail mais je ne sais pas du tout par où commencer et comment m'y prendre.

Merci de vos conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ophélie 98
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 68
Localisation: bellengreville(calvados)

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Bonjours et bienvenue parmis nous .
Pour commencer , il est nécessaire de consulter les programmes officiels des LP , potasser à fond le Foucher pour le caplp c'est plus que necessaire, le CNED , c'est pas mal non plus (pour les conseils , les sujets , les cours et les biblio), et aussi et surtout consulter les rapports de jury (pour savoir ce qu'ils attendent et les erreurs à ne pas faire , les sujets d'ecrits et d'oral avec des corrigés);
Pour les différents sujets du concours , il y a des biblio qui circulent sur le forum (la colonisation , la géo et la nouvelle question d'histoire)
Pour la géo de la France , il ya pas mal d'ouvages dont :Le Nouvel espace français de D. NOIN (edition la plus récente), La France en Europe d'Anne Frémont-Vanacore, Le territoire français de Damette, Le fait régional de PH. Piercy
Pour l'Asie , le livre de Carrouè est pas mal.
J'espére que ces premiers renseignements vous serons utiles Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanny41
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Ophélie 98

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Quand vous dites programme des LP il ne faut plus que j'aille sur le site des concours mais plutôt sur le site eduscol et consulter les programmes par matière?

le Foucher est indisponible et on ne sait pas quand il sera réediter. par ailleurs il est introuvable d'occas : amazon, ebay, price minister.

Je vous remercie pour les autres références, je vais tenter de me les procurer.

Quand au CNED, j'ai eu l'occasion de suivre des fortmations avec eu DEUG et Licence d'Allemand et actuellement CRPE cours edition 2005: je ne suis pas vraiment satisfaite de leurs cours et de leur suivi. Je vais donc tenter l'expérience toute seule.

Merci encore

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mercomobile
Maître
Maître


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 35
Localisation: Mufflin

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il est important de se gaver jusqu'à plus faim des annales des concours, qui donnent une idée des attentes des jurys et des sujets qui peuvent tomber à l'oral. Tous les sites académiques proposent des points sur les programmes de LP. Les bibliothèques d'IUFM sont ouvertes à tous, on y trouve tous les manuels par niveau.
Pour la France, c'est bien aussi d'aller voir un manuel de 1ère, de préférence de +10 ans, car plus complet.

Bon courage !
_________________
La bonne étoile est au bout du capot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanny41
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mercomobile

Merci pour les infos

Y a t il une référence d'annales meilleure qu'une autre?

Aujourd'hui, je vais donc chercher les infos sur les programmes.

Merci encore

A plus tard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jacqueline
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 3206
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 8:11 am    Sujet du message: Re: Une nouvelle pour 2009 Répondre en citant

Fanny41 a écrit:
Je m'appelle Fanny. J'ai 40 ans. J'enseigne le francais, l'HG, les maths, la légis et la vente dans une école privée de coiffure par le biais d'un agrément du rectorat.

Je voudrais passer le plp Lettre HG pour pouvoir enseigner dans le public.

Pour l'instant j'ai simplement survolé le programme et j'auaris quelques questions à vous poser:
- Où peut - on trouver des sujets de concours?
- Pouvez vous me donner des ref de bouquins pour l'histoire géo?
- Pouvez vous également me donner des ref de bouquins pour le français?

J'ai hate de me mettre au travail mais je ne sais pas du tout par où commencer et comment m'y prendre.

Merci de vos conseils

bienvenue a la maison de retraite'jeune "fille!! bon courage!!
papy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili0908
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 385
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 10:07 am    Sujet du message: Re: Une nouvelle pour 2009 Répondre en citant

Fanny41 a écrit:
Je m'appelle Fanny. J'ai 40 ans. J'enseigne le francais, l'HG, les maths, la légis et la vente dans une école privée de coiffure par le biais d'un agrément du rectorat.

Je voudrais passer le plp Lettre HG pour pouvoir enseigner dans le public.

Pour l'instant j'ai simplement survolé le programme et j'auaris quelques questions à vous poser:
- Où peut - on trouver des sujets de concours?
- Pouvez vous me donner des ref de bouquins pour l'histoire géo?
- Pouvez vous également me donner des ref de bouquins pour le français?

J'ai hate de me mettre au travail mais je ne sais pas du tout par où commencer et comment m'y prendre.

Merci de vos conseils


bienvenue fanny Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanny41
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ma Lili

Et oui, ça y est je me suis lancée, c'est officiel

Oh la la Quelle aventure!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jacqueline
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 3206
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ça te dirait un yaourt-paille dans la salla a manger de la maison de retraite des ames perdues???
quel dragueur ce papy!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 3289
Localisation: Entre le tableau et mes copies...

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:
Laughing ça te dirait un yaourt-paille dans la salla a manger de la maison de retraite des ames perdues???
quel dragueur ce papy!!!



Laughing Laughing Laughing

T'es vraiment un incorrigible!


_________________
La nuit ... être intelligent, ca ne se voit même pas, être con non plus, mais ça s'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker