Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renseignement sur Versailles

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philémon
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 72

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 8:57 pm    Sujet du message: renseignement sur Versailles Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de renseignements concrets sur l'académie de Versailles.
Comme je ne connais pas du tout, je voulais savoir quel coin il valait mieux demander pour ne pas tomber sur un établissement trop repoussoir.
Et vaut-il mieux demander une zone de remplacement ou un établissement en particulier ?
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas car je suis un peu perdue pour faire les vœux intra.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
contiene
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 421
Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut savoir, c'est combien de points tu as. Sinon, moi je suis dans l'essonnes et c'est loin d'être l'enfer. Mais il y a de tout partout. A éviter le 95 à mon avis. Le 92, c'est pas mal en général mais la vie y est plus chere qu'ailleurs et surtout il faut aimer la Ville ! Moi je voulais plutôt la campagne alors j'ai demandé l'essonnes et les yvelines à l'époque...
_________________
Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philémon
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 72

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 71 points (je pense que mes 50 points iufm sont encore valables pour l'intra).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mestasmc
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 318

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr, je suis à Versailles.

D'abord, il faut savoir que l'académie est vaste. Ensuite, il me semble que ce n'est plus possible de demander un poste de TZR en premier vœu. Je me suis faite remonter les bretelles l'année dernière car j'avais mis tzr en premier vœu.

D'abord, faire une sélection géographique. Où as-tu envie d'habiter ? Pour ma part, je suis dans le 92 à côté de Sceaux (pas loin d'Orly, de Montparnasse, de l'autoroute du Sud). Cela compte si tu veux rentrer chez toi régulièrement. De toute façon les loyers sont partout chers. Rien ne t'empêche d'habiter aussi à Paris du moment que tu es proche d'un RER ou d'un métro.

Ne pas mentionner que tu as une voiture si tu ne veux pas être envoyer au fin fond de l'académie.

Ensuite, regarder la spécialité des LP (bâtiments, électrotec, compta sont assez difficiles car derniers vœux de nos élèves, ce n'est que mon humble avis) sur le site de l'académie. D'ailleurs, tu as un dossier pour les nouveaux collègues. Globalement les élèves sont difficiles c'est vrai mais j'ai aussi de grandes satisfactions avec eux (si, si).


Faire en premier un vœu établissement puis un vœu zone géographique. Tu peux consulter le découpage des zones sur le site des syndicats.

Bienvenue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philémon
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 72

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements.
Je viens de voir la liste des postes vacants et j'ai encore quelques questions...
J'ai vu qu'il y avait des établissements APV mais je ne sais pas exactement à quoi cela correspond.
Et au niveau des postes spécifiques, on peut les mettre aussi dans les voeux ou sont-ils réservés à des profs ayant des formations particulières ?
Et concrètement, doit-on formuler nos voeux par rapport à cette liste de postes vacants, doit-on élargir les voeux ?
Et aussi, il y a-t-il des personnes qui peuvent nous aider à y voir plus clair ? A l'iufm, on a le droit à des cours sur tout et n'importe quoi mais un point sur les voeux intra-académiques, ça non...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mestasmc
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 318

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

APV : Affectations à caractère prioritaire justifiant une valorisation (peut être aussi classé ZEP, zone violence ...). Tu as une bonification si tu fais en premier vœu ce type d'établissement en sortant de l'iufm. S'il est classé ZEP tu gagneras des points si tu y restes 5 ans.

Les postes spécifiques demandent souvent une qualification particulière voir une certification (par exemple pour les classes de non francophones).

Tu peux élargir les voeux cat tous les postes ne sont pas mis au mouvement (congés maladie, maternité, dispo ...). Tu peux téléphoner directement à un établissement pour te renseigner.

LES SYNDICATS. Normalement à ton IUFM tu dois avoir une info sur les mutations par les syndicats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldar33
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi on m'envoie dans l'académie de Versailles : quelles sont les zones à éviter ? Confused le coût d'un loyer pour 30m2 ? Embarassed La situation des lycées dans ces banlieues, qui par leurs noms si connues, me rappellent des images de journaux télévisés pas très positives... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
contiene
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 421
Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excepté le 95, je ne vois pas d'autres endroits. Mais après, il faut savoir ce que tu cherches : le 91 est plus rural que le 92 par exemple. de même, les prix des loyers varient : dans le 91, ça peut évoluer entre 550€ et 700€ env pour 30 m2. Moi j'ai un 24 m2 dans un coin plutôt chic mais à la campagne (91) et ça me coute 500€ par mois. C'est peu cher pour la zone. Mais il faut compter plus dans le 92...
_________________
Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vicim
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis TZR Yvelines.... Avez-vous des infos svp ?????
_________________
http://capesentrouble.forumactif.com/index.htm

http://www.myspace.com/vicim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker