Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Archives des forums du CAPES Histoire Géographie
Archives 2002-2008 des forums du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour quitter les archives et revenir au forum Dumouriez, cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

postes iufm réservés ou non au concours externe??

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mangeclous
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 3:53 pm    Sujet du message: postes iufm réservés ou non au concours externe?? Répondre en citant

Bonjour,
C'est un cas de conscience que je ne pensais pas avoir...j'ai été admise cette année au plp interne, et voila que je suis admissible à l'externe. Satisfaite, je n'ai pas réellement l'envie de me remettre dans les bouqins, cependant, je vois déjà plus loin...
Concernant les postes réservés aux stagiaires (et il n'y en a que 3 ds mon académie), y-a t-il un ordre prioritaire pour les admis en externe...parce qu'évidemment, même pacsée, je préfèrerais bien sûr rester ds ma région...(et j'ai demandé, du fait de mon manque d'expérience, moins d'un an, un poste stagiaire iufm)
Merci de répondre à cette question un peu technique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 680
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr qu'il y a un ordre! Bienvenue au pays de l'égalité républicaine! et qui dit égalité républicaine dit barème. Les points, ça marche même pour les affectations des stagiaires: plus t'as de points plus tu seras prêt de ta résidence personnelle. Moins t'as de points, plus tu seras loin. CQFD. Le pacs compte , de même que les enfants, le handicap: exactement comme des titulaires. Attention quand même à la dtae du pacsage. Une collègue s'est faite avoir avec ce genre de "détail".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
poumie
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 148

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

mangeclous comment sais tu le nombre de stagiaires dans ton académie?

Si ça marche au nombre de points, pas la peine que tu passes l'externe Wink En plus ça fera une place de plus à pourvoir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mangeclous
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et bien, je sais qu'il y a seulement 3 postes ds mon académie...je suis admise à l'interne, mais 6 autres sont admissibles à l'externe...ça risque se disputer à qqs points près....le fait est que, malgré ce que j'ai lu, rien n'est dit de façon clair ds les notes officielles pour les concours internes...
Cela dit, je ne le passerai pas , j'ai coupé avc les révisions et compte bien passer , enfin, de longues vacances sereines...voila;..une palcve pour les autres comme tu dis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mangeclous
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

puis...comme tu dis en plus du classement, d'après ce que j'ai compris, le pacs, le fait d'avoir été à l'iufm, d'avoir été MI SE et vacataire devarit m'apporter qqs points;..on verra...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 321
Localisation: limoges

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honnêtement , je pense que tu as quand meme un nombre de points très important par rapport aux autres admissibles, d'autant plus que tu es pacsée
tu devrais peut etre contacter monsieur foulletier ou d'autres profs de l'iufm , ils devraient pouvoir répondre à ta question avec plus de précision, je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mangeclous
Docteure(e)
Docteure(e)


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'ai pu être renseignée. Je dois attendre au moins début juillet, du reste, on verra...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 321
Localisation: limoges

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

passes de bonnes vacances! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Archives des forums du CAPES Histoire Géographie Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
Firefox 3.6 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger immédiatement !

Powered by phpBB 2.0.22 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker